^^ oui c´est super! ^^
Finalement j´ai réussi à passer la plaine foudroyée nord sans aucun problème! Premièrement les protections ´demi Tonerre´ sont plutôt utiles, et deuxièmement je me suis rendu compte que Wakka tuait tous ses ennemis ( sauf les Elementaire) d´une seule attaque grace à l´arme qui a ´Fossile´... donc c´est trop simple!
Ensuite, la forêt Macalania... je pensais que j´aurais plus de difficultés mais en fait, c´est le contraire! ^^ Le chemin est plus long, mais les combats aléatoires plus rares... et puis ´Fossile´ est tjs autant efficace ( sauf encore contre les ELémentaires ! grrrrr). Bref j´arrive sans problème jusqu´à la Métasphère... et ce boss est plutôt corriace! Il change tout le temps d´élément, donc il faut l´attaquer, et il riposte avec un sort, ce qui permet de connaître son élément ( si il fait brasier il es ttype feu par exemple!)... Donc ensuite il suffit d´utiliser les overdrives des chimères ( rempli à l´avance!) au bon moment... Exemple : si vous découvrez que le boss est type glace, appelez vite Ifrit pour balancer son overdrive!
Surtout vous gourrez pas de chimères, si c´est pas le bon élément, l´overdrive est absorbée! Pour faire changer d´élément au boss, lancez avec Lulu le sort opposé ( si le boss est actuellement feu, lancez glacier et il changera de type)...
Voilà voilà... donc pas de difficultés! Sauf que moi je me suis mélangé les éléments à un moment ce qui fait que l´overdrive de mon ixion l´a soigné ( de 2900 hp kan même) mais quand même aucun Game Over, donc pas de soucis si on respecte la tactique!
Par contre, inutile de déclencher les overdrives de vos persos car les attaques physiques ne lui font pratiquemment rien, donc gaspillez pas par exemple un flip flap...
Donc ensuite, me voici en route vers le lac Macalania... et à peine reposer au comptoir de Rin, les Al Bhède remettent ça... sauf ke l´a ça se complik! . ..
Je vous raconterais prochainement, tout simplement pcq je l´ai pas encore battu, j´ai du fermer ma partie avant de le battre, mais il a l´air vraiment coriace! ^^