CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

---Mon Roman---

[Tidus-Final]
[Tidus-Final]
Niveau 10
25 février 2003 à 18:59:20

Y´a pas de rapport avec FFX, mais puisque hier les gens du forum m´on dit qu´il était bien et ben je l´ai continué, l´inspiration me vient chaque jour, alors je poserai ici mes textes, bien sur pouvez les lires et surtout me dire si je dois changer quelque chose ou pas... ce n´est que le début mais... ça s´annonce bien. Je vous met pour l´instant un seule passage, j´en remettrai si vous aimez sinon j´arret bien sur ! bonne lecture cher forumiste ^^

p.s : cléo j´ai fait des effort pour les fautes, j´ai tout retapé ; -D

Le souhait de Caroline

C’était un chaud jour d’hiver, ou en cette saison le soleil froid darde de ses rayons topaze. Le lac était gelé au dehors . Caroline regardait par la fenêtre, son doux visage collé au carreau de sa chambre. Elle regardait, rêveuse, se lever l’aurore aux doigts de rose sur le jardin endormi, le lac coi, paisible, les oiseaux qui se réveillaient, ébouriffaient leurs plumes, et poussaient leurs cris matinaux.
Elle regardait les perles de rosée briller en reflétant le soleil levant. Elle pleurait telle la rosée roulant doucement sur une feuille. Elle pleurait de joie tellement elle était émerveillée et pleurait car ce nirvana, ce paradis, lui était interdit. Plus que tout au monde elle aurait aimé se jeter dans l’herbe, chanter de sa douce voix avec les oiseaux, casser avec son pied la glace du lac. Mais c’était une fille de haut rang, la fille unique du Baron Carey. Les filles de baron ne chantent pas avec les oiseaux, elles doivent les tuer à la chasse, les filles de baron ne brisent pas la glace avec le pied, elles pourraient prendre froid, elles ne se roulent pas dans l’herbe sous peine de salir leur robe, elles ne respirent pas le pollen des fleurs, cela les ferait éternuer. Mais comme toute les filles privées de joie, elle était rebelle. Le genre de personne qui, si vous lui interdisez quelque chose, le fait à coup sur. Aussi elle décida qu’un jour elle partirait d’ici, le plan se formait dans sa tête, elle trouverait un moyen, elle se ferait aider, peut-être même par une servante, un cousin qui sait… Elle trouverait le moment propice pour sa fugue. A cette instant, quelqu’un frappa à la porte. C’était Irène, la dame de maison, qui lui apportait son petit-déjeuner.
« - Bonjour ma petite chérie, voici votre plateau et un bon jus d’orange dit Irène en souriant. Il ne vous reste que quelques minutes pour déjeuner et faire votre toilette avant votre courd d’arythmétique.
- Irène, pourquoi ma vie ne se limite qu’à faire de l’arythmétique, du piano et de la danse ? Pourquoi ne suis-je pas libre, comme cet oiseau ? Je ne suis qu’une esclave, un jour je partirai d’ici ! s’exclama Caroline furieuse.
- Hum… ma petite si j’avais eu votre chance ! Je ne suis qu’une esclave… écoutez-la se plaindre ! grogna la maîtresse de maison en s’éloignant. »
Caroline ne tint pas compte de cette remarque, les pensées à voix haute d’Irène la faisaient rire au lieu de la dissuader de faire quelque chose. La gouvernante l’avait élevée car la mère de Caroline était morte et son père était un homme d’affaire qui n’avait « que faire d’une gamine rebelle ». Il voulait juste qu’elle ait une bonne éducation.

[Tidus-Final]
[Tidus-Final]
Niveau 10
25 février 2003 à 19:06:29

rhaaaaa è___é

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
25 février 2003 à 19:07:03

ca craind ^o^

delireur
delireur
Niveau 10
25 février 2003 à 19:08:38

je vais..............................po le lire ! nan je dec ! allez pour te faire plaisir !

[Tidus-Final]
[Tidus-Final]
Niveau 10
25 février 2003 à 19:09:33

shishi --> l´est méchant ^o^ ! pour la peine je mettrai la suite

delireur --> mouai tu fais mieu è__é ! ! ^^

delireur
delireur
Niveau 10
25 février 2003 à 19:13:18

fini ! c´est plus interessant que la vie de shishi ! mdr ! je plaisante....j´ai po fini la vie de shi !

[Tidus-Final]
[Tidus-Final]
Niveau 10
25 février 2003 à 19:15:32

delireur --> comment ça tu plaisantes è_________é !

delireur
delireur
Niveau 10
25 février 2003 à 19:18:03

bah je peux po faire de coparaison car j´ai po lue en entier la vie de shi !

Cleo_
Cleo_
Niveau 10
25 février 2003 à 19:29:06

youpi pas de fautes
continue tidus

delireur
comment ça t´as pas tt lu la vie de shi

delireur
delireur
Niveau 10
25 février 2003 à 19:31:07

po entierement

[Tidus-Final]
[Tidus-Final]
Niveau 10
25 février 2003 à 19:34:25

thx cleo ^o^!

aller je met la suite... tjrs sans faute ! !

« Deux heures d’arythmétique… ça me laissera le temps de réfléchir. Comme quoi il y’a un côté positif à tout. Je ne m’ennuierai pas pour une fois » se dit Caroline en fermant la porte de sa chambre et en se dirigeant vers la salle de cours. Le professeur d’arythmétique l’attendait. Ses petites lunettes posées sur son long nez aquilin cachaient des yeux doux, intelligents, mais qu’il essayait pourtant de rendre sevères pour ne pas se laisser dominer par sa jeune élève. Il connaissait Caroline depuis très longtemps. Au début elle avait était infernale, teigneuse, mais le pauvre professeur l’adorait. Pourquoi ? Lui-même ne le savait pas, c’est une des choses de la vie qui sont inexplicables, les sentiments ne s’expliquent pas. Ce n’est que quand Caroline eut l’âge de se rendre compte de l’amour que le vieil homme lui portait qu’elle se calma, et qu’un lien d’amitié se créa entre eux.
Tandis que Caroline saluait le professeur et prenait place, sa tête bourdonnait d’idées. Elle n’écoutait pas le professeur pendant qu’il lui expliquait les bases d’une division. Elle hochait juste la tête pour dire « oui, non ». Le vieil homme commença à s’en apercevoir, aussi il lui posa une question ouverte : « Quel âge as-tu ? », et l’adolescente trop plongée dans ses pensées lui répondit : « oui ». Alors le professeur se tut et alla s’asseoir dans son fauteuil. Le silence régna pendant une dizaine de minutes. Caroline au bout de ce laps de temps leva les yeux vers le professeur, étonnée de ne pas le voir parler. Le professeur la fixa de ses yeux perçants et lui demanda :
« - Que ce passe-t-il Caroline ?
- Rien, rien du tout ! C’est juste que… Ah ! Vous comprendrez. S’exclama l’adolescente, pas très fière de son excuse. »
A ce moment la sonette sur le bureau du professeur sonna, Caroline rangea ses affaires et fila vers la sortie. Depuis longtemps le professeur trouvait à l’attitude de la jeune fille quelque chose d’anormal. Il devait en avertir le Baron.
Caroline avait imaginé un plan très complet. Lors du banquet familial qui avait lieu tout les 1er de chaque mois, elle profiterait de la foule pour fuir. Elle demanderait à un cousin de venir avec elle. Elle en profiterait aussi pour prendre de la nourriture. Cela lui laissait une semaine de préparatif. Chaque jour elle volerait de l’argent dans le bureau de son père. Ce n’était pas une idée en l’air, à 13 ans cette gamine était vive, rusée et pouvait se débrouiller seule. Malheuresement elle n’avait pas conscience de la cruauté du monde, sa vie ne se limitait qu’à son domaine ou elle régnait en maîtresse sur les gens qui l’habitaient. Dans le monde extérieur, elle n’était rien et ça, elle n’en avait pas concience.
Nous sommes le lundi 17 aout 1939, la 2e guerre mondiale approche à grands pas. Il ne reste à Caroline que sept jours pour préparer son départ intentionel. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que son père a été mis au courant de l’attitude de sa fille.

La vidéo du moment