CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum : saison des migrations

zack04
zack04
Niveau 10
22 février 2003 à 17:50:37

Bijour ! ^^
Avec Zap, on a essayé d´analyser un peu la situation de ce forum que l´on dit en pleine agonie.
En fait l´analyse n´a pas eu besoin d´aller très loin. N´oublions pas qu´FFX-2 n´est même pas sortis au Japon... à partir de là, tous les topics que l´on retrouve habituellement dans un forum "normal" ( topics d´entraide, de sondage sur les prouesses des joueurs, sur les musiques du jeu, sur les personnages, etc) brillent par leur absence.

C´est là la différence avec le forum FFX, où c´est le jeu qui occupe le devant de la scène. Sur FFX-2, puisqu´il n´y a pour l´instant quasiment rien à dire sur le jeu, c´est les forumers eux-même qui occupent le devant de la scène. D´où le nombre ahurissant de topics basés sur la popularité, créés dans une bonne intention, mais qui à la longue instaurent un climat bizarre sur le forum : rivalités, déceptions, embrouilles... ce qui a provoqué des remises en question chez beaucoup de personnes, des départs, bref, ce qui a ruiné peu à peu le forum^^ ( sans vouloir jouer les pessimistes, lol)

Donc, Zap a eu l´idée de revenir sur FFX, un forum qui correspond réellement à un jeu, et qui, à partir de là, attire plus de monde, permettant une regénération naturelle ( c´est beau). Ici, très peu de nouveaux se sont intégrés... Tandis qu´il n´y a jamais eu de problème à ce niveau là sur FFX ( ce qui explique en partie la différence d´ambiance entre les 2 forums)

Voilà, évidemment chacun fait ce qu´il veut ! ^^ Que pensez vous d´un éventuel re-déplacement ?

Signé : le Gang des Z - Zap&

Bahamut-91
Bahamut-91
Niveau 4
22 février 2003 à 17:53:07

si vous voulez vous casser aller sur le forum de Final Fantasy si vous etes fans de toute la serie
vive la FRANCE ET VIVE FF

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
22 février 2003 à 17:53:37

Bijour misieu Zacko

zaperman
zaperman
Niveau 10
22 février 2003 à 17:53:38

Héhé le gang des Z, pas mal ! !!^^

plus serieusement on aimerait vriament voir vos avis...

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
22 février 2003 à 17:53:54

je m´en fout un peu mais cert1 ne seront pas du tout d´ac à cause de leur topic...etc

zaperman
zaperman
Niveau 10
22 février 2003 à 17:55:32

pour les topics c vrai que ca peut paraitre genant, mais apres tout, ils refont le meme sur le forum FFX et il marchera autant puisque....m´enfin c logique reflechissez ! !^^

GOBLIN_PSYCHO
GOBLIN_PSYCHO
Niveau 7
22 février 2003 à 17:56:26

Ben moi je fait ma part pour le forum 3 topics a s´occupper me semble que c´est assez? Je trouve qu´il y a de moin en moin de personne ici bah peut-etre que je vais envisager un déménagement;)

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
22 février 2003 à 17:56:33

Bah c´etait pareil avant sur ffx ( p-e mieu)
Zack => l´histoire est similaire a ffx on a vu certaine video donc on sait deja pas mal de chose
Pas comme ff12

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
22 février 2003 à 17:57:40

ZAperman => y a plus grand monde ici donc pas beacoup vont revenir

zack04
zack04
Niveau 10
22 février 2003 à 17:58:44

De toute façon, rien ne vous empêchera de revenir sur FFX-2 plus tard... Ou alors, rien ne vous empêche de faire les 2 en même temps=)

zaperman
zaperman
Niveau 10
22 février 2003 à 17:59:49

comment ca plus grand monde ? ?
y´a plus seiferr qui va revenir, mad, braska ET PUIS ?
on est presque au complet ! !!
m´enfin je sais pas tellement ce que tu veux dire...

LinoaAlmasy
LinoaAlmasy
Niveau 10
22 février 2003 à 18:02:59

mad est sur ff10???????

GOBLIN_PSYCHO
GOBLIN_PSYCHO
Niveau 7
22 février 2003 à 18:03:24

Je fait mais valise et je part en "vacances" sur le forum de FFX!!! ( se qui fait que je reviendrez ici bientot) PIs oublier pas de mettre les site de FF dabs la bible ( un de mais topic) Et dee voter pour votre perso et votre fille préférer ( les deux autre forum) ^^

zaperman
zaperman
Niveau 10
22 février 2003 à 18:03:54

euh non c pas tellement ce que je dis...je dis qu´il en a certians qui sont parti du forum FFX-2 comme mad...
et puis lis le topic et donne ton avi lino ! !!!

LinoaAlmasy
LinoaAlmasy
Niveau 10
22 février 2003 à 18:06:33

v___v lino ki avez rien compris....;

zap <<< franchement je c pas . ..retournre sur ff10 pk pas ? mais je c pas si ca fera avancer les choses . ....

zaperman
zaperman
Niveau 10
22 février 2003 à 18:08:30

lino >>> et bien ca le pourriat pour 3 raisons ! !
1)j´aienetendu que lecroquemitaine serait modero...ca peut etre que de FFX...donc un forum avec un mod ca serait parfais
2)la bas on peut aussi parler du jeu, et l´ambiance serait meilleure si on parle du jeu
3)y´a aussi une bonne population la bas, donc des gars a connaitre et aussi plus de messages postés....

LinoaAlmasy
LinoaAlmasy
Niveau 10
22 février 2003 à 18:11:04

Alors d´apres ce que tu me dis . ..ya ke la popularite du forum...qui t´interesse ?

Je c peu etre ke ce serai mieux mais j´ai pas trop envie de laisser tout mes potes d´ici . ..

zaperman
zaperman
Niveau 10
22 février 2003 à 18:13:17

lino >>> la popularité ?
mais je m´en tape ce que je veut moi c rigoler avec des copains comme je l´ai pas fait depuis que miclo est plus mod du forum FFX !
Ca remonte ! ! Et bien moi j´estime avoir le droit d´etre heureux ! !!Vous savez pas tout ce que je fait pour ce forum en dehors d´ici ! !
Et puis lino, c pour ca il faudriat que ca soit une opignon generale, qu´on en laisse aucun ici ou qu´on reste tous ici ! !!

LinoaAlmasy
LinoaAlmasy
Niveau 10
22 février 2003 à 18:19:12

ecsue zap c pas ce ke je voulez dire . ..je comprends votre demarche et je suis d´accord avec vous me ca etre dure de faire bouger tlm . ..;

nynoxe
nynoxe
Niveau 8
22 février 2003 à 18:19:35

Si il y a une meilleur ambiance, je suis d´accord pour déménager.

La vidéo du moment