La fin tant attendue du DrameRomantik... La voici, pour vous, maintenant !
ACTE 2 _ Scène 5
¤ Coucher du soleil : Wakka sort de chez lui, une bouteille d´alcool à la main.
Wakka : Qu.. Qu... Quelle p-putain de journée ! HIPS !
¤ Tidus passe par là, regard noir, une squame de Sin autour du cou.
Wakka : Hey, T-Tidus, fais gaffe, c´est dangereux ces machins-là... T´vas perdre la mémoire si tu continues à la tenHIPS !
Tidus, glacial : Justement. Je veux oublier. TOUT OUBLIER.
Wakka : Hey T-t-t-t-idus ! Tu crois que demain Yuna elle voudra bien m´invoquer Gogoltha ? Et aussi Frite ? Et puis Animal ? Et les soeurs Anus ? HAHAHAHA !
Tidus : Eh ben, mon pauvre vieux, ça te réussit pas d´être bourré...
Wakka : M-moi, bourré ? Qu-qu-qu´est-ce que tu veux dire ?
¤ Auron arrive ¤
Tidus : Ah, Auron, tout ça c´est de ta faute, tu peux être fier de toi, nom de Sin ! Vois ce que tu as provoqué chez ce pauvre blitzballeur : la déchéance suprême, le stade de misère ultime, la noyade de sa souffrance dans ce fléau qu´est l´alcool, duquel il ne ressortira jamais plus ! Pauvre Wakka, qui était déjà un déchet humain avant cette histoire !
Wakka : C´est b-beau !
Auron : Tu as fini, Tidus ? J´ignore pourquoi tu m´accuses d´être à l´origine de vos histoires, mais vos hurlements pendant tout l´après-midi m´ont passablement fatigué, et cette nuit j´ai l´intention de dormir, alors je vais t´aider à résoudre ton problème et je pourrai alors m´assoupir dans le calme.
Wakka : B-b-beau discours ! Le Visage-pâle a b-bien parlé aussi !
Tidus, méfiant : Tu veux nous aider ? Ca m´étonne de toi ça...
Auron : J´en suis moi-même le premier surpris. Mais j´ai un plan pour que tu conquérisses Yuna, et Wakka Lulu ( on peut rêver) : il faut leur faire le coup du bouche à bouche.
Tidus : Tiens, c´est pas bête ça ! Où sont les filles ?
Auron : Sur la plage. Yuna était en train de leur raconter tes derniers exploits. C´est le moment ou jamais d´en finir avec cette histoire. This is your story !
Tidus, enthousiaste : Ouais, allons-y !
¤ A la plage. Il fait nuit. Tidus et Wakka se jettent d´une falaise et tombent dans la mer, près de la plage où se reposent les filles. Wakka fait un plat sur le ventre. Auron surgit alors de la forêt. ¤
Auron, jouant exagéremment la comédie : Oh, mon dieu, ce n´est pas possible !
Yuna : Que se passe-t-il, Sire Auron ? Et qu´étaient ces deux " ploufs" que nous avons entendus ?
Lulu : Y´en avait un plus gros que l´autre.
Auron, gesticulant : Tidus et Wakka, c´est affreux ! Alors qu´ils philosophaient sur le bord de la falaise... un rocher s´est affaissé et ils sont tombés !
Yuna, surprise : Hein ? En plus d´être poète, Tidus est aussi philosophe ?
Auron : Euh... pas le temps de s´attarder sur les détails ! Leurs vies sont en danger !
Rikku : Comment ça ? Je te rappelle qu´ils sont joueurs de Blitz. Ils peuvent pas se noyer.
Auron : . .. ( damnation, j´avais complétement oublié ! ) Eh bien, en fait... ahem... ils se sont cognés la tête avant de tomber. Ils sont assomés. Oh mon dieu, c´est affreux !
¤ Dix minutes plus tard, les filles n´ont pas bougé et Tidus est obligé de ramener le corps faussement inconscient de Wakka sur la plage. ¤
Tidus, masquant difficilement sa rage envers le plan foireux d´Auron : Wakka est inconscient... Faut le sauver... Râh, mais bougez-vous un peu le cul, enfin ! Lulu, fais-lui du bouche à bouche !
Lulu, scandalisée : Hein ? ! Et pourquoi moi ? ?
Tidus : Parce que tu as les plus belles lèvres de Besaid et que ça constitue le meilleur argument pour convaincre un homme de revenir parmi les vivants.
Auron : ( Wow, bien joué.)
Lulu : Hum... c´est pas faux... Alors allons-y, puisque cela doit être fait.
¤ Lulu approche ses lèvres de celles de Wakka ¤
Lulu, perplexe : Ca sent le whisky...
Tidus : Euh, sûrement une conséquence innattendue de la disparition de Sin des océans. Peut-être qu´il masquait depuis toujours le goût alcoolisé de la mer aux hommes pour... euh... prévenir les maladies cardio-vasculaires...
Lulu : Bwah ! Enfin, c´est parti.
¤ Elle lui fait le bouche à bouche. Aucune réaction de la part de Wakka ¤
Tidus : ( Allez, Wakka... rend-lui son baiser, nom de dieu...)
Rikku : Il a l´air mal en point !
Yuna : Toujours pas de réaction depuis 5mn.
Tidus : ( Ma parole, il est vraiment tombé dans les pommes, ce con´ ! Il faut dire, avec tout ce qu´il s´est tapé de pinard... plus son plat dans l´eau...)
¤ D´un seul coup, Wakka est agité d´un spasme. Une seconde plus tard, il vomit violemment sur le visage de Lulu ¤
Lulu : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Rikku : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Wakka : AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
¤ Tout le monde hurle. ¤
Auron, criant à Tidus : C´est le moment idéal p´tit gars !
Tidus : Quoi ? ! Maintenant ? !! C´est pas vraiment romantique !
Auron : C´est pas grave, y a de l´ambiance !
Tidus, faisant face à Yuna : Bon, très bien... Yuna... Depuis tout à l´heure il n´y a que des malentendus entre nous, et pourtant à chaque fois j´ai essayé de faire en sorte que nous soyons dans des conditions idéales... Alors peut-être que maintenant, pendant que les autres gueulent... Enfin, je veux dire...
Yuna, les yeux brillants : Tidus, mon Tidus, dis-le moi vite, avant que le destin nous sépare de nouveau...
¤ Tidus inspire profondément et prend Yuna par les épaules. ¤
Tidus : Yuna... Yuna... Veux-tu bien me couper les cheveux ? ?
Yuna : OH OUI ! !!
- FIN -