CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cela vous concerne tous !! Réagissez !!!

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
14 février 2003 à 00:58:57

"L´anti américanisme : simple effet de mode chauvin ou sursaut de lucidité ?

Paradoxalement, c´est un gigantesque drame humain qui aura réveillé la part d´anti américanisme qui sommeille en nous. Je fais bien sur allusion aux événements du 11 septembre qui aura tué des milliers de personnes de différentes nationalités situées dans le World Trade Center. Cet avertissement des fanatiques afghans ( qui aura crée un sentiment d´insécurité dans le monde entier) a été surmédiatisé a un tel point que cela a finit par agacer l´opinion publique européenne. Agacement accentué par Georges Bush, qui en remontant dans les sondages de cote de popularité américaine, se décrédibilisais en Europe par ses interventions publiques souvent caricaturées façon cow-boy.
Certes les détracteurs des states existent depuis bien longtemps, critiquant le style de vie américain tel la "malbouffe" engendrant un taux record d´obésité, et plus généralement la "stupidité" de l´américain moyen gavé d´émissions avilissantes et stagnant dans un patriotisme de bon aloi entretenu a grand renfort de publicités militaires, mais jamais ce sentiment ne s´était autant propagé. Sans doute le président américain n´y est pas étranger tant certaines prises de position radicales et quelques phrases choc -enthousiasmant localement les foules- ont été mal perçues sur le vieux continent, donnant sans ambiguïté la sensation que l´amerique se prévaut de gouverner le monde.
Autre élément ayant soulevé la colère des organismes humanitaires, la minute de silence respectée partout dans le monde, alors que des génocides engendrant des pertes humaines bien plus importantes entraînent un mouvement de solidarité négligeable en comparaison. Viennent a s´ajouter a cela plus récemment un mépris évident pour l´ONU et une volonté d´en découdre mal justifiée avec l´Irak, créant ainsi des tensions diplomatiques.

En résumé, le rêve américain qui perdurait depuis les années 60 s´est écroulé en quelques mois, montrant la face meurtrie d´un pays, guidée par un chef d´état ( souvent décrié) manichéen et avide de vengeance, mais également influencé par l´enjeu économique du pétrole.
Il apparaît clairement que l´Amérique a mal profité de son image de victime du terrorisme par son positionnement radical et son comportement hautain envers l´ONU... "

Ayant lu ca dans un journal, je me suis demandé si le mouvement anti americain etait aussi répandu que cela, du coup je me suis dit que j´allais vous poser la question a des gens ayant une ouverture d´esprit et une culture bien souvent supérieure a la moyenne...

--> Oui ce post ne concerne pas les jeux vidéos, mais c´est justement pour avoir vos avis que je post ici, alors pas d´insultes inutiles thx...

master-aty3000
master-aty3000
Niveau 8
14 février 2003 à 01:01:52

Ta gueule on s en fout !

Cap999
Cap999
Niveau 10
14 février 2003 à 01:27:31

je ne me considere pas comme kelkun ayant une intelligence superieur a la moyenne alors je ne sais pas si je devrais repondre mais,certe c ke tu dis est surement vrai , mais moi personnellement je ne suis pas vraiment anti americain,et je n´ai jamais eprouvé de ressentiment envers l´amerike.
La critike des obeses et des emissions de tele sont peut etre vrais mais pour certains cas,il ne fo pas generaliser,il y a dans tous les pays des gens comme ça,mais c peut etre vrai ke dans certains c caracteristikes sont plus poussées ke dans d´autres.
Les reccents evenements ont surement accrus ce phenomene anti-ameriacanisme mais moi je pense que c stupide de ragir de la sorte envers tous cette nation,ou ces personnes,ce sont les dirigeant ki sont en causes,c eux kil fo blamer "."(je sais je crois ke c largement fait)

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
14 février 2003 à 01:29:17

merci a aty-master3000, ca prouve qu´il y aura toujours des imbéciles avec des oeuillères avec un seul centre d´interet dans sa vie...

Je vais commencer par donner mon opinion sur ce thème qui est quand meme important actuellement :

D´un plan purement historique, contrairement a l´Europe appellée a juste titre le "vieux continent", les Etats Unis sont tres jeunes, et n´ont pratiquement aucun passé, aucune histoire. De ce fait, le comportement des "states" est un peu comme un enfant trop gaté : une terre tres riche en ressources naturelles leur permettant d´acceder rapidement a une importante place dans l´economie mondiale, mais ils n´ont connu aucune veritable guerre,destruction massive ou la meurtrissure dun peuple ( sauf le génocide des Indiens d´amerique, mais c´est un massacre qu´ils ont infligés eux memes).
On peut donc considerer leur volonté de vengeance ( qui s´exprime a travers les bombardements en afghanistan et leur projet de declarer la guerre contre l´Irak) comme un caprice d´enfant. Le mouvement anti-americain est donc justifié, et il est presque normal que le comportement aussi hautain envers l´ONU nous choque... Il est clair que si on laisse passer ce "caprice", le sentiment de toute puissance de l´Amérique s´en trouvera justement consolidé...

[Lion_Kirby]
[Lion_Kirby]
Niveau 10
14 février 2003 à 08:16:35

bande de raciste des ameriquain lol

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
14 février 2003 à 12:23:22

Personne ne s´interresse a la "vie réelle" sur ce forum ? ??

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
14 février 2003 à 12:28:12

Tien un pseudo sympa pour une fois!ze_dark_viking!
Bon je n´ai pas encore lu mais je vais le faire!

epinal
epinal
Niveau 5
14 février 2003 à 12:29:44

VOICI LA REPONSE A TA QUESTION ! ! VISITE NOTRE SITE ! !!
http://membres.lycos.fr/asapworld

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
14 février 2003 à 12:31:45

Voila bon pour le début maintenant la suite...

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
14 février 2003 à 12:35:43

Je tien juste à dire aussi que j´ai la nationalité Américaine!

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
14 février 2003 à 12:37:41

Bon tout le monde s´en fout à mon avis c´est dommage m´enfin!Bon je repart maintenant!

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
14 février 2003 à 12:43:47

Et cap à répondu pour moi!Je ne l´aurais peu-être pas aussi bien dit m´enfin!

pffffffffffffff
pffffffffffffff
Niveau 10
14 février 2003 à 12:53:15

Qu´est ce qu´il ne faut pas lire....

Obésité = Phénomène de plus en plus important en France, on atteinds pas encore les recors américains mais ca devrais pas tardé
Connerie = Hum juste comme ca regardez un peu le programme télé francais : emission qui font péter l´audience => bigdill, star academy, loft story...
Président : juste comme ca chirac c´est pas une fleche non plus, et surtout c´est pas le modele d´honneteté.

Tout ca pour dire que les francais se permettent de prendre de haut les americains alors qu´ils en sont au meme point et continuent a vouloir les copier....

J´avoue y a un truc qui m´echappe.

Les USA ont connu plusieurs guerres, mais souvent interne à leur pays.

Maintenanat leur reprocher de vouloir faire la policde du monde.... Si personne n´est capable d´assumer ce statut à part eux pk pas...
C´est pas la France qui annocnerais la guerre a un pays sous la dictature qui afais des milliers de mort depuis des années et qui risquent d´en faire vraiment encore beaucoup sous peu si personne ne fais rien.
Considérer comme un caprice d´enfant le fait de vouloir arrété toutes ces tueries ( je vous rapelle ke l amerique a ete salement amocher le 11 septembre dernier ) ...
Leur comportement envers l´ONU est plus que compréhensible, vu que celui se révèle incapable de prendre une décision et ne fais que laissé trainer l´affaire...
Bref je pense qu´il faudrais soutenir un peu plus les USA dans cette affaire

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
14 février 2003 à 20:39:01

Interressant ton point de vue ! je ne suis pas d´accord avec la plupart des points, mais ca a le mérite d´etre clair et reflechi ! merci !

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
14 février 2003 à 21:16:38

hum
voila au moin un topic interressant se soir.

On sait tous pertinament bien que mister bouche n´est qu´un pion dirigé par d´autre personne bien plus intéligente que se dernier
dailleur c un fait k´avant même les election on savai ki allais gagner ( surtout kan on vois kil ont fais recomencer les election ke gore avais remporter)

Les usa ont la foutue manie de vouloir constament être les meilleurs ke se soit en sport , guerre, armement, conkète de l´espace,...
Et c ainsi qu´il se mette dans des situation pareil!!! Il est évident kil veule attaquer l´Irak par interet et non parcekil se sente menacé par se pays

On peux constater ke la Corée du nord ki es nettement plus dangereuse n´est nullement embèter pour le moment
hum hum bizarre

En gros ce ke je veux dire c kil es dur de ne pas prendre les americain pour des **** lorske l´on vois ce kil font depuis plusieur année

ca remonte aussi par exemple au japon ou il ont gentillement laché deux bombe atomique kil n´avais jusk´alors jamais tester
pueril et inhumain surtout lorske l´on apprend ke les japonais étaient sur le point de capituler

on peu aussi voir le 11/9 ou on sait très bien ke bush étai au courant de ce ki allais se passer
ainsi k´au pentagone ou un soi disant avion se serai crashé et aurais fai disparaitre tout ces débris
Non, il ont fais uniquement cela pour avoir une raison d´éliminer un pays ki les gènais.

je pense donc ke l´anti americanisme peux être justifié mais seulement si celui ci ne tourne pas a l´obsession

personnelement je ne les déteste pas eux mais je déteste leur mentalité et leur manie de vouloir faire la guerre a tous le monde et d´emporter d´autre pays dans leur jeux stupide