tient un topic ou il y a le mot ff bon bin cè moi le preummmmmmmmmmmms ! !!
Alors la ! !
et one live ! ! je pésente,
STANDARDS&:
Bon bin un peu de culture et de technique s´impose,sur les différents standart et cable qui existe...et oui... ca va etre 1pti choulli longounet(surtout si je me met a ecrire ce genre de truc.)
Sache que sur ta TV il y a 3 standards définis pour la video:
Le NTSC : Ce standard est en 60htz et ne possede que 512 lignes en résolution.Il ne fonctionne quand composite ou s-vhs,c´est celui qui est de - bonne qualité.
Le PAL : Ce standard est sois en 50 ou 60 hz et posséde 620 lignes en résolution.Il fonctionne indifféramment en composite,s-vhs,rvb,la qualité est tres proche du secam.
Le secam : Lui est uniquement en 50 hz et propose 650 lignes.Cè le meilleur mais nè utulisé que dans dix pays dont la france.Il fonctionne en rvb uniquement(la vie est etrange non??)
bon bin,maintenant et selon les standards et je crois que cè ce qui t´interresait le plus.
LE SIGNAL VIDEO :
Un signal video est composé de trois couleurs primaires et de 2 signaux de synchronisation.
R=ROUGE
V=VERT
B=BLEU
attention ne confond pas le rvb avec les 3 couleurs primaires en peintures qui sont le Bleu, le jaune, et le Maginta.Cela na rien a voir ! !!
PLUS:
- La synchro vertical
- La synchro horizontal
- Signal 5V de comutation automatique(en option et qui n´est pas un signal video).
Tous ces signaux sont sois utilisés séparément, soit amalgamé en un seul signal mais avec une tres grande perte.
Cest juste une affaire de standards c´est tout.Le cable correspond a la qualité de l´image. Il n´y a pas de "pseudo" cable rvb.Il y en a ou pas.
Or le cable rgb.............a mon humble avis tout ca sa te fait un peut tourné la tete hummmf!
-----------------------------------------------
Le composite : cè le plus pourris de tous, vous pouvez le reconaitre grace a ses 3 fiches RCA
( ou Cinch): jaune pour la video,blanc et rouge pour le son stereo.Le composite a la particuliarité de réunir 5 signaux en 1 seul!
Le R,V,B plus les 2 synchro.Ce qui nous donnent une immage flou avec des contours impecis. C´est malheureusement ce qui est utilisé sur la N64 francaise.Et ce sont aussi les cables d´origine de la GC,PSX et PCE.
Le S-VIDEO ou S-VHS : C´est l´intermédière en qualité. On peut la reconnaitre a sa forme ronde.Il ne transporte que des sigaux videos.Soit 5 signaux : Le R,V,B et les 2 synchro cumulé en 1 seul signal.Plus la Chrominance(ou Chroma)et la luminance(ou Luma)qui sont la teintes des couleurs et la luminosité. Sans ces 2 signaux supplémentaire bin ce serrais du composite.L´effet est immediat image - floue et contour largement plus net(sans atteindre la perfection et zzuuttt ! !).
Le RVB ou RGB : Soit ROUGE,VERT,BLEU ou RED,GREEN BLUE.IL existe 2 variante de ce signal,mais que ce soit l´une ou l´autre, il reste tout de meme le meilleur en qualité et de tres loint.Ce signal est composé de:
1) 5 signaux séparés:
- Le Rouge(R)
- Le Vert ( V)
- Le Bleu ( B)
- La Synchro vertical
- La Synchro Horizotal
- Et le signal 5V de commutation automatique de votre TV en mode AV.
Il n´y a que la SNESS,les PS1/2 et le Gamecube avec leur cable RVB vendues séparément(les officiels).
2)
- Le Rouge(R)
- Le VERT(V)
- Le Bleu(B)
- Le Synchro H/V ds un seul signal.
- Le signal 5V
La qualité est sensiblement la meme,en tous cas bin ce n´est fichtrement pas perceptible.
Les consoles qui utilisent se signal sont:
La NeoGeo,la MD,la DC,La PCE francaise.
mais bon je n´ai pas réelement tt detaillé(heureusement pour toi sinon tu serrai encore en trein de lire mon mess apres-demain lol....
si tu veux des explications un peut plus approfondies sur le sujet bin demande moi,il n´y a aucun probls...(tu ne sais encore rien
la...NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!)
a+
et reviens!! que je ne me sois pas décarcassé pour rien fichtre dincht!!!