CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SQUARE et ENIX fusionne...ça y'est!

silure_tigre
silure_tigre
Niveau 5
27 janvier 2003 à 13:16:26

Je sais pas pour vous, mais moi ça me fait chier de voir ces 2 sociétés fusionner!!
En effet, au niveau rpg, ils étaient seuls concurents serieux ( final fantasy pour squar et et dragon quest pour enix).
Autrement dit, avant la fusion les 2 groupe devaient faire mieux l´un ke l´autre, donc devellepper leur jeux au maximum pour faire mieux ke le concurent. cela nous donnait des jeux toujours meilleurs
Maintenant il n´ont plus de concurence, il se retrouve en quasi monopole, en gros il n´auronjt plus a se decarcasser pour faire mieux.. il n´auront plus ka faire..
Je suis donc certains ke la kalité des jeux va s´en ressentir...

Je sais pas ce ke vous en pensez, mais il faut maintenant savoir ke l´interet de cette entreprise sera de faire du pgnon, et non plus de satisfaire les joueurs en leur donnant toujours mieux...
"Ah monde ( capitaliste) de merde" comme dirait ce cher George Abitbol...

kakato
kakato
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:20:40

oui mais peut-etre que la fusion fera qu´ils associeront leurs talents et que les jeux seront de qualitée superieure.
Enfin,c´est beau les reves...

zack04
zack04
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:37:01

Je ne sais pas si Square et Enix étaient vraiment concurrents. Combien de Dragon Quest sont sortis depuis les 16-bits ? Un seul, alors que Square pondait 4 Final Fantasy, sans compter Final Fantasy Tactics... S´ils étaient concurrents, c´était vraiment ponctuellement.
Maintenant, je pense qu´on peut être satisfait de cette fusion pour 2 raisons :
- La série Final Fantasy est sauvée grâce à la santé financière d´Enix
- La série Dragon Quest va sans doute enfin débarquer en Europe grâce à l´étendue mondiale de Square.

NeoIfrit
NeoIfrit
Niveau 6
27 janvier 2003 à 13:44:57

Ah ben ca ca serait une bonne résolution D´Enix
de faire débarquer Dragon Quest en Europe parceke franchement en RPG, à part final fantasy et Grandia ya pas grand chose à se mettre sous la dent...

silure_tigre
silure_tigre
Niveau 5
27 janvier 2003 à 13:46:06

Il est vrai que square va avoir un nouvel apport de capitaux, c´est la seul "bonne nouvelle" de la fusion pour moi...

Je suis pas trop d´accord avec toi zack : square et enix sont ( etaient) grave concurent, il ne faut pas oublier que la serie dragon quest fait un veritable carton au japon, d´ailleurs je crois ke la serie des dragon quest se vent mieux là bas que les ff! en tout cas j´en suis sur pour le dernier dragon quest ki a explosé le dernier ff!

Moi je fais des etudes de commerce, et ce kon apprend en 1er, c ke pour kun marché se porte bien il faut kil y ait concurence pure et parfaite, car la concurence apporte l´innovation technologik, et la concurence des prix est benefik pour le consommateur!
s´il n´ya plus de concurence ( donc aucun autre choix pour le consommateur), alors la societe se repose sur ses lauriers, et le marché va ne se devellopera plus...

kakato
kakato
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:47:53

jallai dire le contraire,mai si ta fai une ecole de commerce...

NeoIfrit
NeoIfrit
Niveau 6
27 janvier 2003 à 13:49:16

Star Ocean et Grandia pour faire de la concurrence surtout ke Star Ocean 3 risque de faire rougir square...

kakato
kakato
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:51:12

kassastarocean?

silure_tigre
silure_tigre
Niveau 5
27 janvier 2003 à 13:51:29

peut etre enix se servira de squra pour exporter ses dragon quest vers l´europe... mais c pas sur du tout...
je vais vous montrer un exemple de ce ke je pense:
le marché des boissons gazeuses : les leaders dominant de ce marché sont Pepsi et coca
si les 2 fusionne, la societé ki existera pourra vendre son produit 5 fois plus chere, puisk kil n´ya aura plus de concurence!
en gros, ce sera "la société : notre coca est trop chere, ben aller voir un concurent!" mais comme il n´ya plus de concurent tu sera obliger de payer ton coca 5 fois plus chere ou sinon t´as rien...

kakato
kakato
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:53:20

arf,les salauds...

NeoIfrit
NeoIfrit
Niveau 6
27 janvier 2003 à 13:54:30

Mais je le répète il n´y a pas ke square et enix ki font de bon rpg!!!

NeoIfrit
NeoIfrit
Niveau 6
27 janvier 2003 à 13:55:25

bon je retire l´exemple de Star ocean parceke c un jeu Enix...

kakato
kakato
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:56:27

de tte maniere on verra bien...

NeoIfrit
NeoIfrit
Niveau 6
27 janvier 2003 à 13:58:20

Franchement je doute ke la qualité des jeux square baisse...surtout ke si le jeu est de mauvaise kalité il ne se vendra pas super bien...

silure_tigre
silure_tigre
Niveau 5
27 janvier 2003 à 13:59:00

bon c vrai l´exemple avec le coca est pas genial, mais bon en gros.. ça veut dire ken tant ke consommateur on sera obliger d´acheter un ff à 100€ et ki durera 20hrs parsk on aura pas d´autre choix!!
ff et dq étant les meilleurs rpg du moment!

ce pb ne nous touchera pas tout de suite, mais chez les nippons en 1er(ff et SURTOUT dq font un malheur)...
moi ce ke je pense, evidemmment j´espere ke je me trompe, et ke le but de la fusion de square et enix n´est pas de faire du profit, mais plutot de satisfaire encore plus tous les consommateurs de la terre entiere, car ces 2 societes nous adorent... ( ton ironik..)

kakato
kakato
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:59:41

ji v @++!

NeoIfrit
NeoIfrit
Niveau 6
27 janvier 2003 à 14:00:35

ff et dq les 2 meilleurs rpg du moment?? c subjectif...

silure_tigre
silure_tigre
Niveau 5
27 janvier 2003 à 14:02:17

"si le jeu est pourri, le jeu se vendra moins bien..." tu dis ifrit..
ba moi je pense pas kar on aura pas d´autr choix si on veut avoir un bon rpg...

qd je dis un jeu a 100€ et pour une durée de 20hrs, c une image.. ce ki est sur c ke now kil n´y a plus de concurence, la kalité va baisser, c une evidence mercatique...
bon je vais en cours... j´espere kon va pouvoir faire un bon ptit debat...

NeoIfrit
NeoIfrit
Niveau 6
27 janvier 2003 à 14:03:18

Je repete kil y a encore de la concurrence!!

silure_tigre
silure_tigre
Niveau 5
27 janvier 2003 à 14:04:13

c peut etre subjectif, mais au japon c se ki marche le mieux... et ça c objectif ( le total des ventes)
renseigne toi, je t´assure! je suis sure de ce ke je dis au niveau de dq et ff ki font un malheur!!! ( chez les nippons)
bon @++

La vidéo du moment