Hello tout le monde! y a eu pas mal d'activité apparemment ;)
Juste pour revenir sur votre discution sur les jeux video en général, je pense que vous oubliez un effet psychologique important.
Je suis comme vous, j'ai adoré les premiers jeux de la ps1 par exemple, les Crash bandicoot, FF7, alundra, tekken, Coolboarders, etc.... Et comme on l'a déjà cité Dragon ball final Bout! Et j'en garde des souvenirs magnifique! Parce que c'etait une découverte complète, on avait pas de réelle référence. Et faut bien l'avouer, objectivement un jeu comme Final Bout était complètement raté..
Aujourd'hui on a déjà tellement de référence en tête, que quand on voit un nouveau jeu, la plupart du temps on fait "tiens j'avais déjà vu ça dans tel ou tel jeu...". On est inconsciemment blasé.
Je préfère les vieux mario, aux marios de la wii... mais si on regarde on peut faire 1000 fois plus de choses sur la wii, plein de nouvelles idées..mais voilà je sais pas pourquoi j'accroche pas.
Je connais le scenario de FFVII sur le bout des doigts...et je galère pour me rappeler des noms des persos principaux des FFX, FFXII et FFXIII! Parce que FFVII restera le premier RPG que j'ai fais et que je m'en souviendrais à vie. Les derniers ne sont que des FF de plus, que j'ai malgrès tout aimé, mais qui peuvent pas me marquer.
On a toujours tendance à tomber dans l'idée du "c'etait mieux avant"... tel nos grand parents! ;)