CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bienvenu !!! Venez gagner des HP ^_^

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:35:34

C´est un vrai fan comme on dit dit chez moi^^ Ya moyen de devenir riche si tu ramene tout chez cash converter :rire:

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
25 avril 2006 à 15:01:44

Shishio : oui j´ai mis du temps a tout rassembler et c´est pas fini. Des fois j´avais des gros lots et des fois pendant un moment je trouver rien.

Pour les 5 super nes, j´en avais une, la 2eme je l´ai acheter 40€ mais c´est surtout pour les jeux qui avait avec donkey kong 1, 2, 3, secret of mana, super metroid etc....

Et les 3 autres acheter au puce 10€ chaqu´une avec 6 manettes et 6 jeux au total, je les ai prise car c´était pas chere, sois pour les revendre plus chere et garder les jeux soit pour si jamais y en a une qui grille, mais en meme temps j´ai de la marge avec 5 consoles :lol: et puis j´aime bien en avoir 5 :lol:

Kazuya57 : Oui un grand fan et collectionneur :), et je serai plus riche en allant les vendre sur ebay car cash connaisse pas les rareter il achete tout a 1€. J´ai par exemple acheter C&C alerte rouge mission telsa a cash expres 6e revendu 64.99€ sur ebay :lol:

Et je dois dire j´ai des piece rare et chere, bomberman 2 en boite dans les 60€, dbz sur saturn jap, un 40€ l´autre 80€, metal gear 2 en boite NES 45€ etc...

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:18:47

ok ok.... quand tu recevra FFXII en jap, tu pourra me raconter le sénario ?? ^^ si y a bien un truc que j´aime dans le FF c´est l´histoire!!! merciii

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:23:26

Moi hormis le fait que je comprend pas l´interet d avoir les jeux en double, 5 super nes etc...( la a ce stade c est plus de la collection mais du fétichisme...)je ne dirais qu´une chose faut revoir le talent de critique parce que dire que le systeme de stylet sur la DS est nul c´est n avoir rien compris a la DS...lol c est quand meme la base meme de la console...

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
25 avril 2006 à 17:44:58

Oui moi aussi les FF ce que je préfere c´est l´histoire, donc j´acheterai FFXII en francais.

La j´achete le pack pour la console spécial FFXII mais pas pour le jeux. étant collectionneur je veut la console, et je pense d´ailleur que je jouerai pas a FFXII jap j´attendrais la version francaise. Mais par contre plus tard ayant envie a partir de l´année prochaine me prendre des curt de japonais pour le lire et le parler pour peu etre plus tard aller m´installer un peu au japon quelque année, je pourrais peu etre a ce moment la jouer au jeux en compenant ce qui se dit :lol:

Pour en venir a la DS ce n´est que gout et couleur, je sais trés bien que la DS est une console que nintendo a fait pour changer la facon de jouer la faire original comme il veut faire avec la révolution. Et personnellement moi j´aime pas se system de stylet, ce n´est juste que mon opinion, donc j´adore quand meme cette console moin que la psp quand meme et j´achete donc des jeux qui ne se joue pas qu´avec le stylet.

Je sais plus comment j´ai tournée ma phrase mais c´est sur que si j´ai dit il est nul je me suis mal exprimer j´aurais du dire "le system de jeux au stylet ne pas ma séduit et j´ai pas acrocher je préfere jouer a l´ancienne" si je l´avais dit comme cela, ca aurais était mieux.

clairee
clairee
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:56:00

c´est vrai ca, c´est comme aux enfants :
"on ne dit pas c´est pas bon, mais je n´aime pas" :rire:

ca fait 2 fois en une semaine que je dis ca sur ce forum :hum:

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:50:33

saiyar >> puisque tu parle d´expression écrite dans ton dernier paragraphe je me permet quelques corrections :

"Je ne sais plus comment j´ai tourné ma phrase mais c´est sûr que si j´ai dit: "il est nul", je me suis mal exprimé. J´aurais dû dire: "le système de jeu au stylet ne m´a pas séduit et j´ai pas accroché. Je préfère jouer à l´ancienne" si je l´avais dit comme cela, ça aurait était mieux. "

qui a dit que j´étais un chieur ? ^^

Maintenant c´est vrai qu´il y a une grande part de subjectivité dans les critiques des consoles...alors allons-y!!
Parlons du joystick injouable de la PSP, du prix de ses jeux, de son autonomie, le fait d´avoir à acheter une carte mémoire pour une console portable,(enfin console portable est un bien grand mot, le jour où je verrais qqun joué à la PSP dans le métro.. ), la fragilité de son écran, etc,etc...

Maintenant si on me parle des "super bonus" de la PSP, je trouve ça complètement inutile. Les lecteurs MP3 font beaucoup mieux leur boulot de "lire de la musique" que la PSP... si on a de l´argent pour s´acheter une PSP ça m´etonnerait qu´on en ai pas pour un lecteur MP3... Y a aussi le magnifique système UMD, sincèrement qu´elle est l´utilité de voir un film sur un écran comme ça ?? ... de me faire mal aux yeux ? bonne réponse ^^ ... et puis ils m´ont déçu, ils ont oublié la fonction grille-pain!!v_v
......si ils se seraient vraiment interesser à faire une console de jeu......

Mais bon, tout ceci n´est qu´un jugement. (mais les chiffres de ventes parlent en ma faveur ^^)
lol j´adoore poster ici

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:51:24

saiyar >> puisque tu parle d´expression écrite dans ton dernier paragraphe je me permet quelques corrections :

"Je ne sais plus comment j´ai tourné ma phrase mais c´est sûr que si j´ai dit: "il est nul", je me suis mal exprimé. J´aurais dû dire: "le système de jeu au stylet ne m´a pas séduit et j´ai pas accroché. Je préfère jouer à l´ancienne" si je l´avais dit comme cela, ça aurait était mieux. "

qui a dit que j´étais un chieur ? ^^

Maintenant c´est vrai qu´il y a une grande part de subjectivité dans les critiques des consoles...alors allons-y!!
Parlons du joystick injouable de la PSP, du prix de ses jeux, de son autonomie, le fait d´avoir à acheter une carte mémoire pour une console portable,(enfin console portable est un bien grand mot, le jour où je verrais qqun joué à la PSP dans le métro.. ), la fragilité de son écran, etc,etc...

Maintenant si on me parle des "super bonus" de la PSP, je trouve ça complètement inutile. Les lecteurs MP3 font beaucoup mieux leur boulot de "lire de la musique" que la PSP... si on a de l´argent pour s´acheter une PSP ça m´etonnerait qu´on en ai pas pour un lecteur MP3... Y a aussi le magnifique système UMD, sincèrement qu´elle est l´utilité de voir un film sur un écran comme ça ?? ... de me faire mal aux yeux ? bonne réponse ^^ ... et puis ils m´ont déçu, ils ont oublié la fonction grille-pain!!v_v
......si ils se seraient vraiment interesser à faire une console de jeu......

Mais bon, tout ceci n´est qu´un jugement. (mais les chiffres de ventes parlent en ma faveur ^^)
lol j´adoore poster ici

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:52:10

oups désolé pour ce double post... j´ai cru que ça avait pas posté, autant pour moi!

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
25 avril 2006 à 22:45:41

Toujours une histoire de gout.

Moi j´arrive a me servir du joystick, j´ai réussi a avoir une memory stick 1go pour 6€ lool, en plus je m´en sert dans mon téléphone sony ericsson dans mon apareil photo et ma psp.

Aprés ma psp je l´amene de partout en cours, au travail, en ville, dans la rue de partout. Je l´utilise pas mal pour écouter de la musique et regarder des film que je met sur la mémory stick. De plus je m´en sert de clef usb pour mes cours j´y met mes dossier word, etje m´en sert pour montré des video en tout genre a des amis au travail école etc..

La console est protéger dans une coque l´écran a un film transparent elle n´est pas du tout abimé, elle est comme quand je l´ai acheter et aucun pixel mort, quand a la baterie moi persos je ne m´en pleins pas, y a une bonne autonomie vu tout ce que je fait. Et les jeux j´achete tout d´ocazion entre 15 et 30€.

Vu que je dépense pas mal en vielle console et vieux jeux, mes jeux PS2, PSP, et xbox 360 j´achete tout d´ocazion fini les jeux neuf a 40 ou 70€.

Donc pour ma part mon gout va a 90% vers la psp que je me sert presque tout les jour, la DS 10% car j´y ai jouer 1 semaine a nintendogs et ca ma lasser le stylet, et bomberman délirant mais bon comme j´arrete pas d´y jouer sur snes et gamecube j´ai plus trop envie d´y jouer sur ds. Donc je m´éclate en ce moment a burnout et wipeout, médievil j´ai un peu laisser de coté je reprendrais plus tard.

Donc en conclusion ca dépent tout simplement des gout chaqu´une des console est différente et moi mon choix va vers la psp sans hésitation, un produit complet et de qualité amusant divertissant et pratique pour la musique, stockage de donné, video etc.

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:51:05

Pfiou Chris t´as fait un long post! C´est rare, ca a du te prendre un temps fou! LOL

Bon trève de plaisanterie, c est certain que tout n est que gout et couleur mais bon en même temps Nintendogs n´est pas le meilleur exemple de jeu de la DS...La Ds peut quand même se vanter d´avoir des jeux un peu plus inovants que ceux de la PSP. Un bon Phoenix Wright par exemple...Et pour le Joystick de la PSP je confirme, je n ai pas cette console mais je l ai eu entre les mains et faut quand même avouer qu´il est hyper mal placé et on finit avec une bonne entorse du pouce!Pour le reste je ne commenterais pas parce que je ne connais pas trop, hormis que la plupart des jeux sont ceux de la PS2 donc c´est peu varié.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 avril 2006 à 15:32:39

Oui c´est vrai, moi j´arrive a me servir du joystick notament avec médiévil mais il est mal placé, pour pas se faire mal au doigt faut mettre un joystick d´une manette dualshock..

Oui aussi la DS peu se venter d´avoir des jeux inovant. C´est pas pour autant que les jeux inovant peuvent me séduire.

Oui la plupart des jeux psp sont des jeux ps2. Et j´aime bien ca mais d´ocazion par ce que 45€ pour un jeux portage de ps2 c´est trop chere.

Donc aprés ca reste toujours des gout et des couleur et je préfere quand meme a mon gout la psp.

Mais ca ne m´enpeche pas d´avoir les deux console et d´aimer les deux console qui sont différente, et je pense que un peu plus tard je trouverai des jeux DS qui me ferons m´éclater. J´adore toute sorte de jeux donc je pense que je vais en trouver un paquet sur DS.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 avril 2006 à 15:35:17

Sinon ne me prennais pas pour un fou mais ce dimanche je vais encore acheter une super nes. Pkoi? tout simplement surtout pour les 11 jeux qui l´accompagne donc 8 en boite que je mettrai en photo dimanche.

50€ ca va pour les jeux surtout qu´un coute seul dans les 70€ sur ebay. Donc helas je vais avoir 6 console Mdr a non 7 mais la 7eme compte pas c´est une super famicom donc une japonaise que je mettrai dimanche si je la recois cette semaine, comme ca viens du japon je sais pas si je l´aurais bientot vu qu´elle a été poster que ce lundi.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:38:59

et dire que j´avais mis que 35 minutes à écrire mon dernier post ... c´est facile de me critiquer lool

Pour finir sur ta critique de la DS saiyar, tu parlais des jeux DS "un peu trop gamin" ... c´est sûr qu´au niveau des graphismes et de l´ambiance du jeu ça peut paraitre enfantin... mais c´est surtout très "fun" (j´ai pas trouvé d´autres mots). Rien que pour le nouveau Tetris, cette console mérite le respect ^^

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:41:51

saiyar >> je te prends pas pour un fou, mais pour un inconscient (comment ça c´est des synonymes..) . Entre les consoles en plusieurs exemplaires, les mêmes jeux en plusieurs exemplaires.....
bon hormis le fait que je te comprenne pas, une question me brûle les lèvres (ouiille c´est chaud!! promis je ferais plus cette blague foireuse) .... Comment tu trouve le temps de jouer à ces jeux ?? O__o

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:00:33

Yuyu >> bon vu l´heure, je crois que mon honteux plan d´attirer ton attention sur le forum à échouer ( et pourtant j´ai dû poster 10 fois lol) ^^ ...
Et si je suis là, c´est tout simplement que je sais pas lire les trucs inscrits sur mon agenda. T´inquiète pas je me suis auto-claqué pour la peine.
Voilou, gros bisoux si tu repasse par là (et je me serais doublement planté dans ce cas lool)

Et comme j´suis de bonne humeur cette semaine. Bisoux a tout ceux qui liront ce mess (y a des garçon qui vont être content ^^)

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 avril 2006 à 16:11:01

Pour la DS oui justement c´est le mot que j´ai employé sur le blog (aprés une modif hier) ou sur ce forum dans un message précédent je sais plus. Car en effet c´est trés enfantin mais ca reste des jeux fun et délirant.

Pour les jeux en plusieur exemplaire ca s´explique du fait que j´ai acheter des lots pas cher (1€ le jeux) souvent y avait des doubles mais vu que les jeux coute justement qu´entre 1 et 3€ ca ne me ruine pas donc pas grave pour les double et c´est des jeux rare donc si un de marche plus je serai content d´en avoir un de remplacement.

On va faire un comparatif j´ai 134 jeux NES au maximum ca ma couté 200€ soit 3 a 4 jeux ps2, gamecube ou xbox. Donc 130 jeux tout bénef en meme temps c´est pas la meme époque on va me dire, mais ca reste pour la plupart des jeux super fun qu´on aime rejouer, et qui parfois et souvent meme sont plus amusant que les dernier jeux sortie. En plus y a de la nostalgie.

Je sais que j´ai beaucoup de jeux mais en fait j´arrive quand meme a y jouer, dernierement, j´ai fini donkey kong coutry sur SNES, la je joue aux BOmberman sur snes, j´ai jouer a alex kind sur Master system, a zelda, super metroid, sailor moon, galaga, bubble bobble, magic knight rayeart saturn jap et j´ai quand meme réussi a le finir quand a l´histoire je la connais vu que le jeux reprend l´histoire de l´animé. J´ai ausi joue a metal gear solid psx, spyro le dragon, medievil, les ridge racer, ninja gaiden sur master system, les sonic etc.. d´ailleur toute a l´heure je vais surement faire des petite partie sur une dizaine de jeux sur 3 ou 4 console différente.

C´est vraiment genial je trouve de rejouer a tout ses petit jeux, pour vraiment pas chere, des console a 10€ en moyenne et des jeux entre 1 et 3€ pour les plus récente saturn, dreamcast les consoles 40€ et les jeux 6 a 10€ et beaucoup plus chere pour les rareter.

voila

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
27 avril 2006 à 14:27:32

Aller voir SILENT HILL le film il est génial.

Enfin une excellente adaptation d´un jeux video, meme musique, meme bruit, meme décor, pleins de clin d´oeil, quelque meme eprsonnage, une histoire réadapter et tres bien réadapter.

Meme angoisse, meme ambiance, meme peur, meme monstre etc... Angoissant, gore, triste, magnifiquement fait etc.. pour moi c´est un trés bon film.

Comme toute adaptation on aimerai voir ou ne pas voir certain élément du film mais il reste un excellent film je vous le garantie, meme pour ceux qui ont pas jouer au jeux.

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:41:25

Cinéma pour les riches.

Téléchargement pour les pauvres.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
28 avril 2006 à 18:57:32
  • Prends son paquet de cloppe, une cafetière remplie de café, et les croissants. *

Commence à lire les pavés de Yuyu, Chris & Saiyar. :p)

La vidéo du moment