EPISODE 9 et fin - Duel des destinées 1
Dark Tidus laissa éclater sa rage et bondit vers ses adversaires en dégainant sa sombre lame. Encore essoufflée par l´enchainement de combats, Lulu se crispa et déchaina une tempête d´éléments dans un fracas étourdissant de clash. Le clone fut destabilisé, mais il n´infléchit pas sa trajectoire et frappa la magicienne d´un coup qui raisonna dans toute la surface du Dôme. Les HP de Lulu se retrouvèrent immédiatement dans le rouge.
- Lulu !
Rikku se précipita et attrapa le corps chancellant de son amie.
- Tiens bon ! Nous ne pouvons... Nous ne pouvons pas...
"Te résuciter", termina mentalement Yuna tandis qu´un frisson glacial lui parcourit la colonne vertébrale et qu´une nuée de larmes lui envahissait les yeux. Personne n´avait de queue de Phoenix.
Rikku allongea le corps endormis pour l´éternité de Lulu, elle se tourna, tremblante, vers Dark Tidus, puis elle hurla, les yeux fermés, puis elle jaillit vers son ennemi, dans un état de transe absolue. Yuna voulut courir vers elle, mais le temps s´étira brusquement, et la seconde qui suivit s´apparenta à une longue folie interne qui la plongea dans les plus profondes méandres de son âme en perdition. Une vibration qu´elle n´avait pas sentie depuis bien longtemps revint chauffer son esprit, comme si l´un de ses bras s´étaient remis à bouger après avoir été paralysé pendant des mois. Pendant cette seconde échappée du temps, elle comprit qu´elle reprenait possession de ses Chimères.
Valefore jaillit d´un trou de de lumière et encaissa le coup de Dark Tidus à la place de Rikku. Surpris, leur ennemi retira son épée du thorax de la chimère et commenca à la contourner pour en finir une fois pour toute avec Rikku. Il se prit le poing d´Ifrit au moment où il levait sa lame. Propulsé par la violence du choc, il traversa de nombreuses couches d´acier de part en part avant de stopper sa chute dans un ramassis de boue. Il se releva couvert d´un manteau de saleté, comme si de rien n´était. Yuna ferma les yeux et s´écroula. Sans qu´elle les invoque consciemment, Bahamut, Shiva, Yojimbo, Ixion, Anima, et les Magus apparurent.
- Yuna ! lui hurla Rikku. Co... Comment est-ce possible ?
Yuna déglutit, se remmettant péniblement de ce qu´elle avait subis pour permettre l´apparition de ses chimères.
- Si les invocations sont de nouveau réalisables... alors ça signifie que Yu Yevon dispose... d´un Priant...
- Mais qui ? !
- Je l´ignore. Continue sans moi... Je retiendrai Dark Tidus.
- Mais tu...
- Je ne risque rien. Mes Chimères sont avec moi. Prends soin de toi, Rikku. C´est toi qui va courir le plus grand danger.
Rikku ne dit plus rien car il n´y avait plus rien à dire. Elle serra brièvement son amie dans ses bras puis courut en direction du dernier étage, la peur lui tiraillant le ventre, tandis que les bruits du combat titanesque qui se déroulait derrière elle se répandaient comme un torrent ininterrompu.
Kimahri courait vers le Dôme, qui illuminait les vestiges de Zanarkand d´éclairs magiques. Il s´était reveillé seul, sur le bas-côté de la route qu´il avaient jadis emprunté pour tuer Yunalesca. Que s´était-il passé depuis que Dark Tidus l´avait empoigné au sein du Vaisseau ? Impossible de s´en rappeller. Et il courait, ignorant les griffes des monstres qui étaient assez rapides pour lui entailler les cuisses. Son instinct de Ronso lui martellait que Yuna était en danger. Il se maudit intérieurement d´être aussi lent.
Rikku gravit quatre à quatre les marches qui menaient à la salle de l´Epreuve. Son corps était strié de blessures, mais elles continuait. Les monstres ne l´arrêterait pas. Seul Yu Yevon importait. Elle ne mourrait qu´après l´avoir tué.
Rikku emprunta l´ascenceur qui descendait à la Grotte du Priant, et posa ses bras sur ses genoux, réussisant à conserver la volonté de ne pas s´asseoir. "Si je ferme les yeux, je m´évanouis", pensa-t-elle alors que ses paupières lui commandaient d´appesantir par dessus ses pupilles. Elle déboucha sur la pièce où Yuna et tous les autres Invokeurs avaient appris, les uns après les autres depuis des siècles, qu´ils devaient sacrifier un Gardien pour supprimer Sin.
Enfin elle arriva depuis Yu Yevon.
La créature était hideuse. De nombreux filaments sortaient de son corps, alors qu´ils n´étaient pas présents au cours de la poursuite aérienne.
/Métamorphose/////
Rikku hurla. Yu Yevon lui parlait.
/Puisque je ne peux plus invoquer Sin///
/ - Tu as brisé la Spirale
/Du moins une partie
/Avec tes amis -
/Je deviendrai moi-même Sin///
/Seul le plus puissant/organisé/destructeur triomphe///
/Ainsi le veut la loi du monde///
/Je devrais dire
/La loi de ta civilisation/////
- Va te faire foutre ! hurla Rikku.
/Non/////
- Tu n´est qu´un pauvre minable seul, qui ne veut pas crever depuis mille ans !
/Survivre est noble///
/La faiblesse de tes dispositions pour cela
/Te donne une idée de la mort qui relève du fantasme/////
- Pourquoi avoir capturé l´esprit de mon clone ? !
/J´avais besoin d´un esprit pur
/Pour accroître/développer/transformer le mien
/A travers la violence///
/Ma renaissance physique a lieu là-bas///
/Sur l´hôtel du sang///
/Ville du nom de Luca/////
/Kwisatzzzz!!!!!/////
/Pour créer cet esprit pur
/Je t´ai demander de le fabriquer///
/Ton amie/ennemie m´y a aidé///
/Errante du nom de Belgemine/////
- Non, murmura Rikku.
Belgemine se révéla à elle, le corps à moitié transparent.
- Belgemine... Pourquoi ? ?
- Pauvre idiote. Pourquoi crois-tu que j´ai survécu à la destruction de Sin, moi, une errante ?
- Je...
/C´est moi qui l´ai récupéré///
/Alors qu´elle partait rejoindre l´au-delà///
/Et que mon esprit faisait de même///
/Je me suis accroché à elle///
/Nous nous sommes sauvés mutuellement de la mort///
/Tels deux caillous tombant dans un tuyaux
/Mais stoppant leur chute
/En se bloquant mutuellement sur les parois///
/Et j´ai investis son esprit///
/Tout comme je l´ai fait pour Dark Tidus/////
/Puis j´ai ordonné à Belgemine de me fournir un esprit pur///
/Elle t´a alors soumis à une impulsion éléctrique///
/Tu as obéis///
/Tu as fabriqué le clone de ton ami décédé/aimé/idôlatré///
/Jeune homme du nom de Tidus/////
- Non, dit Rikku, désespérée.
/Adieu/////
Yu Yevon commença à s´approcher d´elle.
Les chimères se battaient contre Dark Tidus, envellopées de flammes, de glace et d´acier. Des milliers de gravats tourbillonaient sous l´effet de l´énergie brute qui se dégagait des combattants. Yuna les aidait, les guidait ; mais elles étaient indépendantes. Elles n´étaient pas apparue selon le désir de Yuna, elles étaient arrivées d´elles-même.
Ixion subit l´enchainement de coups de Dark Tidus, puis finit par s´écrouler dans une explosion de poussière. De fines particules s´élevèrent, et lorsque la fumée se dissipa, la Chimère avait disparue.
Bahamut rugit, et un rayon de Méga Atomnium déferla sur le clone, qui disparut dans un trait de lumière. L´instant d´après, il réapparaissait, la peau carbonisée, près de Shiva, et lui infligeait un coup de poing qui propulsa la déesse de la glace contre Valefore, dont la chute fit trembler les murs du Dôme alors que le plafond supérieur s´effondrait.
Dark Tidus bondit vers Yuna à une vitesse hallucinante, lame tendue. Yojimbo opposa son katana une fraction de seconde avant que le clone ne transperce l´invokeuse. L´instant d´après, Dark Tidus infligeait à la chimère un coup de pied fouetté qui l´envoya contre le mur le plus éloigné du Dôme, qu´il transperça pour attérir dans l´eau.
- Yuna ! cria Wakka en arrivant.
- Wakka ! Attention au plasma !
Wakka se jetta et roula sur même, une vague de flamme lui frôlant les jambes. Lorsqu´il se releva, un ballon décolla de son corps et fit tomber Dark Tidus en arrière.
- Combien te reste-t-il de chimères ? demanda-t-il sans même chercher à savoir ce qu´elles faisaient là.
- Yojimbo, Valefore et Bahamut, répondit-elle par dessus le bruit de l´affrontement Bahamut/Dark Tidus qui avait repris et faisait rage. Yojimbo et Valefore sont mal en point.
- J´y vais ! Couvre moi !
Wakka partit en direction du combat.
- Bahamut ! lança-t-il.
La chimère comprit immédiatement. Elle tenta d´écraser Dark Tidus, qui esquiva prestemment vers le côté droit, où Wakka l´accueillit avec une balle générant une puissance glacière énorme. L´explosion fut gigantesque, et le visage de Dark Tidus s´apparentait à une fontaine de sang lorsqu´il se releva impertubablement. Wakka, lui, ne se releva pas.
Rikku sauta, et attérit en roulé-boulé. L´attaque de Yu Yevon lui avait frolé l´épaule. Comment vais-je le vaincre. Rikku lança des sorts d´une violence extrême qui éclatèrent sur le monstre. Mais Yu Yevon ne sembla pas en tenir compte. Sa poitrine se souleva comme s´il prenait une inspiration, et il cracha une attaque sacrée qui enveloppa Rikku d´une chaleur froide. Le magnétisme lui dressa les cheveux, sa langue se rétracta, elle tendit les bras, elle hurla, et elle repoussa l´attaque de Yu Yevon.
/Impressionnant/////
Rikku mit un genoux à terre.
( suite plus bas)