CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFic / La SurpriseDeLaMortQuiTue

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:12:46

Mouarf je viens de lire l´épisode 1^...Mais les autres une autre fois!^^

zack04
zack04
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:23:36

Quel mystère terrifiant se cache derrière Dark Tidus ? Yuna, Kimahri, Lulu, Wakka sont-ils morts ? Comment Rikku va-t-elle surmonter ce choc psychologique ? Quel complot menace la paix et même la survie de Spira ?

Autant de question que vous ne vous posez pas mais qui trouveront leur réponses dans les prochains épisodes..............

SireBraska
SireBraska
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:29:22

Hum, hum, hum...
( je me prepare à un discours)

Un peu de silence s´il vous plait !

La litérrature a par cette histoire reculer d´un immense pas dans le passée...
En effet, cette fics est dénudée de sens, particulierement plates !
Mais je dois avouer qu´un petit quelque chose que je ne saurais Quantifier ( Mouhahahahahahaha) parcourt cete histoire dramatiquement dramaturge !
En effet, le premier episode m´a tendrement surpris, l´effet de renouveau qu´insere l´histoire est assez surprenante !
Les personnages sont frais, l´intrigue est bien ficélé !
Un veritable bonheur...
Le deuxiéme episode est en revanche un peu devevant par rapport à l´exellent inkipit !
Il est vrai que celui-ci peche par le nombre de ligne relativement court et par un manque de surprises extremement consequent !
Je finirai ma critique par le 3éme espisode qui m´a tout simplement epoustouflé !
Un contexte chaleureux, un humour bien present, des personnages toujours doté de cet extraordinaire on ne sait quoi qui ne peut que vous arracher un sourire...
Si je devait resumer ces trois permieres episodes en un seul mot je choisirai subtil !
Et le terme convient pour ces quelques lignes de veritables plaisir litérraires !
Que de surprises en perspectives...

|La suite de ma critique au prochain episode|

zack04
zack04
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:32:52

Roalalalala MERCI Braskouille, promis, je te dédierai mon futur prix Goncourt=)

( et on fêtera ça chez moi, hein?;-)

SireBraska
SireBraska
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:35:48

Mouhahahahahahahaha...
Je te suivrais à jamais dans ton histoire même si MICLO cherche à nous separer ! !!
looool

zack04
zack04
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:42:34

[ Intervention spéciale du Comité pour la Politesse ]
- Ce message contenait des propos susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes lecteurs, nous avons censurer chaque terme outrancier -

//////////////////////////////////////////

Ah mon Braska, on ira chez moi pour #####, ça sera fabuleux, tu verras, avec mon #### rétro-inclinable, et nous deviserons joyeusement de ce qui fait la force de la vie, en nous ##### nos ####, tout en #### les #### de nos #### et #### le #### de #### #### #### #### #### #### ###############

SireBraska
SireBraska
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:51:47

- Ce message contenait des propos susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes lecteurs, nous avons censurer chaque terme outrancier -

ZACK tu le sais tu as pour moi la plus belle #### que je n´ai jamais connu, je serais ravie de venir pour te #######, nous recommencerons nos experiences passée tel que la ######, ou encore la facinant ######, nous utiliserons de multiples objets particuliemenr #### comme le ####### et le ######. Nous partagerons des moments ##### et nous nous ###### de tout notre ##### en #### nos #### qui ###### en #######....

zack04
zack04
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:54:19

1. ##### ############ ##### ######## ###### ####### ######## ### ############# ##### ######## ###### ############ ################# ######## ############ ##### ######## ###### ####### ######## ### ############# ##### ######## ###### ############ ################# ######## ############ ##### ######## ###### ####### ######## ### ############# ##### ######## ###### ############ ################# ######## ############ ##### ######## ###### ####### ######## ### ############# ##### ######## ###### ############ #################
SireBraska
SireBraska
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:58:36

hum...
Tout de même heureusement que le "COMITE DE LA POLITESSE" est present sur ce forum car le jeune public regne ici en maitre et nous aurions pu être denoncé pour adultére et être accusé pour nous sublimer des plaisirs de la chair...
Il est vrai que nous n´avons que trop gouté au fruit du peché et à la gourmandise du plaisir si tentante pourtant !

zack04
zack04
Niveau 10
09 janvier 2003 à 19:01:40

Personne hélas ne peut nous comprendre, nous sommes seuls...
Nous portons le poid du Savoir et de l´Amour sur nos frèles épaules.
C´est pathétique et beau en même temps.
Je ne sais hélas que trop quelle est l´issue qui se profile implacablement...

Eros...

Thanathos...

SireBraska
SireBraska
Niveau 10
09 janvier 2003 à 19:10:51

Mais nous survivrons à cette atroce souffrance qui nous lie, qui nous vanne, qui nous tresse, qui nous noue, qui nous dénoue, qui nous renoue, qui nous croise, qui nous sert, qui nous garrote, qui nous sangle, qui nous enroule, qui nous deroule, qui nous enchevetre, qui nous desenchevetre, qui nous delace, qui nous entrelace, qui nous agglutine, qui nous entrave, qui nous accumule, qui nous natte, qui nous tricote, qui nous passe et enfin nous repasse........... jusqu´a ce que l´on sente de la pointe des pieds à la racine des cheveux, vétu tout comme un reptile dont la moindre respiration nous arracherait le coeur, un bras inerte qui cependant nous ferait decouvrir l´immense bonheur auquel nous sommes pour l´instant aveugle !

^____^

Cap999
Cap999
Niveau 10
09 janvier 2003 à 19:35:06

Quel suspens insoutenable zack,viiite la suite!!!!
j´espère ke les autres épisodes seront aussi excellent!

Cleo_
Cleo_
Niveau 10
09 janvier 2003 à 19:52:38

up

zack04
zack04
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:48:15

Episode 4 - Le calme avant le Big Bang -

Elle ne se demanda même pas pourquoi elle avait survécu. Elle se dirigea vers lui. Elle voulait le frapper. Mais ses jambes s´arrêtèrent de fonctionner, et elle tomba.
Le noir l´envahit.

Rikku se réveilla de nouveau, mais cette fois-ci avec le soleil en pleine face. "Tiens, je suis encore en état de marche, moi ? ".
- Rikku ?
La voix était familière. Cid.
- Oui.
- Ca va ?
- Non.
- Tu te souviens de ce qui s´est passé ?
- Oui.
- Une attaque de Sin ?
- Non.
- C´était en rapport avec ta surprise ?
- Oui.
- Tu sais répondre autrement que par "oui" et par "non" ?
- Non.
Cid soupira, tout en tenant sa fille dans ses bras. Il bénit le ciel de s´être crashé avec le Vaisseau Volant au terme d´un quadruple looping vrillé au dessus de Sanubia, ce qui avait provoqué son retard à la surprise party de sa fille.
- Par Braska, murmura-t-il, c´est bien la 1ère fois que ma maladresse me sauve.
Puis il regarda sa fille et commença sérieusement à envisager que le traumatisme lui avait fait perdre toute faculté de langage. Il prit une inspiration et déclama :
- Les chaussettes de l´archiduchesse sont-elles sèches, archisèches ?
- Pardon ? ? dit Rikku en le regardant de travers.
"C´est bon, elle peut encore parler", pensa Cid avec soulagement.
- Bon dieu, Papa, c´est pas le moment de déconner... Mon Tidus s´est rebellé ! (sa voix s´étrangla dans un sanglot) Il nous a attaqué... C´était horrible... Il a tué tout le monde ! Mon dieu, qu´ais-je fais !
- Hein ? fit Cid.
- Si seulement... sanglota Rikku. Si seulement... Je pouvais... encore les sauver... Lulu... Wakka...
Cid la regarda droit dans les yeux.
- Mais, bon sang, ils sont vivants, Rikku ! ILS SONT VIVANTS ! Relève toi !
Les yeux embués de larmes, Rikku se releva et constata avec une stupéfaction intense que tous s´étaient relevés.
- Heuresement que j´étais là pour faire la distribution de Queues de Phénix, commenta Cid, ou bien tout le monde y passait.
Incapable de parler, la jeune fille fut parcourue par un immense frisson de joie. Tous avaient la peau rougie par les flammes de l´attaque dévastatrice de Dark Tidus, avec les vêtements cramoisis et parfois même complètement carbonisés ( Lulu avait comiquement remplacé le haut de sa fourrure par les paumes de ses deux mains pour cacher sa poitrine), mais tous étaient vivants.
- Hey, Rikku, lui lança Belgemine de loin, la prochaine fois que t´organises un barbecue, tu oublies de m´inviter !
Un frisson de rage succéda au frisson de joie, mais Rikku estima qu´elle méritait bien ça.
- Maintenant, dit O´aka, j´aimerais que tu nous expliques comment t´as fabriqué ce Dark Tidus. En retirant la fonction ´exterminer´, je pourrais faire un carton avec ces modèles !
- IL N´Y EN AURA JAMAIS D´AUTRE ! s´exclama Rikku. Je n´aurais jamais dû recréér un Tidus - enfin, Dark Tidus.
- Pourquoi s´est-il montré si... euh.. agressif ? demanda Izaaru en se recoiffant.
- Je l´ignore, malheuresement. Je ne l´ai pas doté de la moindre parcelle de conscience maléfique. Ni même de conscience tout court, d´ailleurs. C´était un automate, rien de plus. Il fallait faire son éducation...
- Quelqu´un s´en est chargé à notre place, je le crains, dit Lulu avec une feuille de palmier en guise de t-shirt.
- Qui peut bien avoir infiltré l´esprit de ce Tidus en si peu de temps ? releva Yuna.
- Quelqu´un de très puissant... murmura Wakka. Yevon soit l... euh, zut, j´ai encore le réflexe. Je voulais dire : on est dans le caca.
- Hey, tout le monde !
La voix provenait du Vaisseau Volant, vers lequel Cid se trouvait.
- De la fumée s´élève à l´horizon ! Regardez !
Un épais nuage noir striait la frontière entre terre et mer.
- Raah, vous m´énervez, écuma Wakka. Réglez ce problème tout seul. Je le sens venir à des kilomètres, cette histoire va partir en freestyle. Ce n´est plus de mon âge, ce genre d´aventures à la one again.
- C´est en direction de Luca !
- Quuuoooooiiii ? !! hurla Wakka. Vite, venez vous autres ! Allez, tout le monde sur le pied de guerre ! IL FAUT SAUVER LE STADE ! ALLEZ !
Sous l´impulsion de l´ex-star des Besaid Aurochs, tous ceux qui avaient encore la force de marcher gagnèrent le Vaisseau Volant. En décollant, chacun s´attendait à trouver Dark Tidus, la créature monstrueuse à la sensibilité inexistante qui aurait froidement assassiné une trentaine de personnes si le père de Rikku n´était pas arrivé par miracle. Dark Tidus, l´ennemi le plus puissant et le plus dangereux qu´ils avaient jamais affronté. Dark Tidus, l´incarnation du Mal à l´état pur, ce genre de mal qui se nourrit de l´intelligence pendant que la raison est en sommeil.
Mais ce qui les attendait était bien pire.

zack04
zack04
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:48:58

Merci cap=)

zack04
zack04
Niveau 10
10 janvier 2003 à 23:27:56

Eup anti-flood et pro-littérature en Force^^

Qu´est-ce qui attend nos héros à Luca ?
Que va faire Dark Tidus ?
Rikku va-t-elle culpabiliser ?
Va-t-elle trouver une solution ?
Comment vont-ils le vaincre ?
Est-ce qu´ils vont le vaincre, au moins ?
Quels mystères vont se dévoiler dans le prochain épisode ?
Quelles réponses vont être apportées ?
A quelle heure est-ce qu´on mange ?
Qui a déjà lu intégralement les 4 épisodes à part moi ?

A ces questions angoissantes ( surtout la dernière;-), vous obtiendrez des réponses angoissantes ( surtout la dernière;-)

zack04
zack04
Niveau 10
11 janvier 2003 à 13:03:21

Dark Tidus, l´ennemi le plus puissant et le plus dangereux qu´ils avaient jamais affronté. Dark Tidus, l´incarnation du Mal à l´état pur, ce genre de mal qui se nourrit de l´intelligence pendant que la raison est en sommeil.
Mais ce qui les attendait était bien pire.

¤ Episode 5 - Luca à feu et à sang

Frangin pilotait le Vaisseau Volant, les yeux rivés sur l´horizon.
- Tu as l´air bien crispé, fils, serais-tu constipé ? demanda Cid en al-bhed.
- Non, pas cette fois-ci... En fait, je ne vois pas l´utilité de nous rendre là, immédiatement, à l´endroit qui se trouve être en ce moment le plus dangereux de l´univers.
- NOUS DEVONS SAUVER SPIRA ! rugit Cid.
- J´en ai marre de sauver Spira !
- On a bien atomisé Sin la dernière fois, dans un duel aérien épique, avec les missiles qui partaient de partout, dans un grandiloquent ballet militaire...(Cid versa une larme de joie)
- Je me souviens surtout de cette stupide panne de missiles contre Effray qui nous a ridiculisé devant des millions de joueurs.
- NE PARLE PLUS DE CA OU JE TE JETTE PAR DESSUS BORD, FILS INDIGNE !
Pendant ce passionnant dialogue parent-enfant primé aux Françoise Dolto Arwards, Yuna, Rikku, Wakka, Lulu, Kimahri, Izaaru, Belgemine et Maenchen patientaient à l´arrière du vaisseau.
- Dis, Rikku, comment as-tu fait pour créér Dark Tidus ?
- Je l´ai réconstitué en me basant sur un cheveu que j´avais du Tidus originel.
- Ah oui ? fit Yuna d´une voix aigre. Et on peut savoir comment ce cheveu t´es arrivé dessus ?
- Secret professionnel, répondit Rikku d´un ton glacial.
Le silence s´était installé et, comme il sentait que la tension venait brusquement de décupler, Wakka crut bon de raconter une blague :
- Vous savez pourquoi Spira est toujours propre ? Parce que, à Spira... teur !
Il s´était attendu à un tonnerre d´applaudissements, mais le silence qui suivit cette blague pesait au moins deux tonnes.
- Ben quoi, j´essayais juste de détendre l´atmosphère, maugréa Wakka entre ses dents.
- Bon, changeons de sujet, fit Lulu. Nous arrivons à Luca.

Le spectacle qui se présenta à eux correspondait à l´idée qu´ils se faisaient de l´apocalypse. Luca semblait ravagée, broyée par une quelquonque colère divine.
- On ne pourra pas attérir ! cria la voix de Cid dans le haut-parleur.
- Et nous revoilà partis pour une séance de surf, dit Wakka alors que Assault de Masashi Hamauzu éclatait dans un vrombissement sonore.
Deux rampes jaillirent du vaisseau et s´arrimèrent à l´un des immeubles de la ville qui tenait encore debout. Nos héros slidaient, alternant les rampes au terme de sauts périllieux, éclaboussant la scène de leur classe. Ils attérirent sans encombre, sauf Wakka qui glissa sur une peau de banane.
La ville était infestée de monstres semblant obéir à Dark Tidus. Rikku, Lulu et Wakka se dirigèrent vers le Stade, tandis que Yuna et Kimahri partirent en direction de l´opéra.
- Courage ! fit Rikku alors que Lulu enchainait 6 Ultima overdrivés. On y est presque !
Ils arrivèrent quelques minutes plus tard, après une série de combats haletants, à l´entrée des gradins où Auron, jadis, avait fait une entrée en Guest Star de toute beauté. Dark Tidus leur faisait face, l´épée à la main.
- Tidus ! supplia Rikkua.

Yuna souffrait et pensait à la vie. Kimahri venait de lui envoyer une Queue de Phénix suite à l´attaque d´un Vanura qui l´avait terrassée, et maintenat elle se vidait de son énergie magique pour se soigner. Kimahri là saisit dans ses bras et, usant de ses puissants muscles de Ronsos, entama un slalom furieux jusqu´à l´opéra. Là, ils rencontrèrent finalement un être qui avait peuplé leurs chauchemars, un être qu´ils croyaient avoir battu dans le passé.
- Yu Yevon, articula Yuna.

Tidus regardait Rikku dans un air absent, avec toujours cette implacable lueur rouge métallique dans les yeux.
- Pourquoi fais-tu ça ? !
Dark Tidus ouvrit la bouche comme s´il allait répondre, mais aucun son ne sortit.
- Arrête, s´il te plait, murmura Rikku. Je ne t´ai pas créé pour ça.
Dark Tidus leva légèrement son épée.

Yuna faisait face à Yu Yevon, qui lévitait au dessus du sol, juste devant la porte de l´opéra.
- Vous ! hurla-t-elle.
La seconde suivante, un ouragan s´introduit dans son cerveau. Elle eut la douleur extrême d´avoir l´impression de contenir quelque chose à l´intérieur de sa tête qui était plus gros que cette dernière. Ses yeux se révulsèrent.

/Moi/////

Yu Yevon lui parlait.
- P... Pourquoi êtes-vous vivant ? gémit Yuna.

/Tu m´as affronté/battu/terassé
/mais pas annihilé///
/Mon esprit s´est
/évaporé/transcendé///
/Pour faire renaître un nouveau corps///
/kwizatzz!!!!///
/Grâce au clone créé
/Par ton amie/alliée/rivale///
/Jeune fille du nom de Rikku//////

- Vous ne pourrez recréer Sin, murmura Yuna malgré la souffrance qui la paralysait.

/Effectivement///
/L´invocation est perdue///
/Mais le clone est
/propice/favorable/encourageant
/pour créer une nouvelle dynamique///
/Car une spirale est infinie//////

La présence dans son esprit se retira, et Yuna s´écroula. Avant de perdre conscience, elle eut le temps de voir disparaître Yu Yevon dans un éclair de lumière.

Dark Tidus fixait Rikku tout en braquant son épée sur elle. Au moment où il prenait l´impulsion pour attaquer, elle hurla.
- Non ! !!
Il se raidit aussitôt. Dark Tidus sembla soumis à deux courants de pensée contraires, dont l´écume produite par le choc déformait son visage.
- Tidus... fit doucement Rikku.
Il s´envola vers les cieux, le visage orienté vers la voute céleste, les bras en position d´aîles divines.

Yuna s´éveilla avec la nausée. Son cerveau martellait :
"Il est revenu. Il est revenu."

SireBraska
SireBraska
Niveau 10
11 janvier 2003 à 14:07:07

J´ai honte de vous humble habitant ce de forum...
On dirais que tout le monde s´en pete !

C´est pourtant genialement sublime........
^_______^

zack04
zack04
Niveau 10
11 janvier 2003 à 14:19:15

Je remercie Braska pour ses encouragements, snif, qui sont autant de litres d´essence au réservoir de ma motivation.

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
11 janvier 2003 à 14:19:49

PUB VENEZ SIGNER LE LIVRE D´OR ! !!!!

La vidéo du moment