Desolé pour ta mésaventure miclo, mais malheureusement tu etait au mauvais endroit.
Tu n´etais pas dans la bonne mouvance, c´est tout.
Il y a toujours une alternative, un groupe, un endroit ou l´inverse se produira. Certes en ce moment, ces endroits sont rares, mais ils existent.
Sur paris, j´ai trouvé des radio comme radio nova ou paris jazz/generation, qui passent des sons ki poussent le respect.
Toi aussi ou tu est je suis sur qu´en cherchant entre les beugleries de NRJ et SKYROCK ( decidement, je les aimes vraiment pas, lol), tu trouvera une petite frequence qui pourrait faire ton bonheur melomane.
Quand au culte de l´apparence, il n´est pas que dans le hip-hop ou la musique en général.IL EST PARTOUT.
Que ce soit dans les pubs, les emissions TV, il en ressort la même chose: La séduction attire,le cul fait vendre.
C´est ainsi.Ca a toujours existé, et ca existera toujours.On n´y peut rien.
Nous vivons dans une société capitaliste: tout est fondé sur l´offre et la demande.
Les média commerciaux ne font que PROPOSER un contenu ou un service.Libre à toi d´accepter ou pas.
Ainsi lorsqu´ils proposent des "loft story" et que des millions de gens regardent, je ne vois pas pourquoi ils changeraient.Personne ne fout un flingue sur la tempe de ces gens.
Ce sont les populations qui sont à blamer.C´est leur education qui est à critiquer.Pas les organismes médiatiques, ils ne font que repondre à la demande.
Moi j´ai critiqué SKYROCK parce que plusieurs personnes croient que cette radio soutient le hip-hop depuis ses debut, ce qui est faux.Voila la raison de mon lien internet.C´est tout.
Prenons le cas d´une "diva" de la soul.J´ai nommé erikah Badu.
Cette meuf fait des morceaux bien.Elle est invité dans plein d´album de rappeurs, tout la monde la respecte.Mais voila la plupart de la réaction des gens quand j´en parles:
-"Tu connais erikah badu?
-Ah oué, mec, elle est cool, elle est trop classe cette meuf,serieux!
-T´a acheté son album?
-Euh... non."
Le fait est la: erikah badu, fait des flop en continu, alors qu´elle est considérée comme une des grande de la soul actuel.
Pareil pour lauryn hill qui avait cassé la baraque avec les fugees, puis son album solo.
Lorsqu´elle sort son album accoustique, sans clip avec des étincelles, elle à vendu 60 fois moins d´album!!!
Dernier exemple, c´est bien evidement le wu-tang clan, avec leurs derniers clips, ils sont passé de l´image de 9 mecs enervés et crevant la dalle au fond de leur cave à l´image que l´on connait aujourd´hui avec des gonzesses siliconnés tout autour.
c´est navrant mais c ainsi.Mais il y toujours une lueur d´espoir, un son que tu kiffera.
Dis-toi juste que c´est une mauvaise periode à traverser ( c´est ce que je me dit lorsque je vois des petits cons dans le metro en train de chanter des morceaux debiles de rappeurs -dont je tairais le nom- en faisant les gros méchants).
Du courage.