oui Shuriken est un mec classe,
j ai deja discuter avec lui,en fait il a ouvert une salle d entrainement pas tres loin de chez moi,et comme je pratique aussi les arts martiaux,j y fais un saut parfois.
Quand a son attitude et ca musique,pas de risque,c un anti héros du rap dans toute ca splendeur,pas question pour lui de briller sous les sunlights.Il n est pas gourmand,ni showbiz.Il fait sa sauce comme il l enttends sans faire de bruit a l image de son album. " je marche avec les miens" >>big respect!tu c que ce morceau a ete ecouté a New York!moi j te dit,ce gas n a pas le succes qu il merite!normal dans cette France ou R.A.P. n est pas une ethique mais une etiquette!Je fais ou j ecoute du Rap donc je suis un chant-mé......
Pour en revenir a ce que tu dis sur le hip hop dans le monde des medias,je ne dirais qu une chose:
ca renforce ce que je pense.Si le hip hop c ca,alors considéré que je ne fais plus parti de se mouvement!
Les mecs se disent engagés.Quand tu es engagé,primo tu c de quoi tu parles,et de deux,tu dois savoir defendre tes arguments!
En france ils ne savent meme pas parlé.Quel superbe image pour les gens du moove.Comment peut on vouloir defendre un cause quand on n est pas capable de s exprimer.ca reviens a pisser dans un Violon.Si tu veux etre credible et qu on t ecoute,il fo t en donner les moyens.
Je suis degouté quand je vois les gens qui sont censé representé mon mouvement!Moi le hip hop je le v.Il existe une culture hip hop,un mouvement,une maniere de penser.Mais regarde moi les comique qu il nous mettent.Entre drogue et insulte,ils sont la pour amuser la gallerie et n arrivent qu a conforté les refractaire dans leur position.
Souvent j ai honte de dire que je fais du Hip hop,je prefere dire que je fais de la Saoul ou de jazz,voir de l acide jazz.La j ai peut etre une chance d etre pris au serieux!
encore une fois> si le hip hop Francais c ca,alors je ne fais pas parti du mouvement!
( triste ce que je dis,renier un truc que je vie depuis bientot 10ans...)