Ah si, quitte a faire du copier-coller comme tu dis, je vais reprendre les propos assez interressant d´ un type vu sur un forum... Critique a coeur joie, c´ est vraiment du copier-coller:
" Le metal, c´est avant tout de la musique, et non pas un style, une idéologie, ou une coupe de cheuveux... Le problème, c´est que quand on parle de musique, il y a un problème de goûts. Et ça, cela ne se discute pas. Quand je lis les propos de Nathalien, ça me fait rire, car cette personne estime que quelques groupes " undergrounds" définissent le metal, alors que ça a commencé avec des mecs comme Hendrix, qui en avaient rien à pêter des des corbacs en noir et qui faisaient des trucs allant du funk au blues en passant par le rock. De plus on est sensé être ouvert à plusieurs style musicaux quand on écoute ce genre de musique. A moin de vénérer satan depuis qu´on est né. Enfin bon, tout ça pour dire qu´il ne faut pas être réducteur quand on parle d´une musique telle que le metal... J´aime bien des choses telles que Soulfly, Korn, Nostromo, Inside Conflict, Emperor, Dimmu Borgir, Rancid, Left Overcrack, Heaven Shall Burn ou Caliban... Déjà qu´on est pas beaucoup à aimer cette zik, je pense que si en plus on se vomit mutuellement dessus pendant les festivals, parce qu´il y a des punks, des blackeux, des hardcoreux, des neo-metaleux, on a pas fini. Chacun son truc et puis c´est tout. Et il faut arrêter de renier ces origines... Qui n´a jamais écouté Megadeth, Nirvana, ou Offspring ? Personne ne tombe là dedant par hazard:-) Pour finir, je pense que le style vestimentaire et tout et tout, ça fait certe parti du folklore, mais bon, je ne pense vraiment pas que ce soit primordial. Il suffit de regarder des mecs comme le chanteur de Sick Of It All: Pas un tatouage. Perso, je n´affiche pas ma zik par mes vêtements ou des signes extérieurs quelconques. Cela ne m´empêche pas de faire de la zik de bourrin. Ceci dit il est vrai qu´il y a une grande majorité de djeun´s avec le kit complet du metaleux, qui n´y connaissent pas grand choses, ceci dit, je préfère ça à des petits bouffons qui se promènent en patte d´ef avant d´aller en boîte. Mais chacun son truc. Pour ceux que ça peut intéresser, je me permet de faire un peu de pub: www.aou.fr.st le site de mon groupe ( cela n´intéressera probablement pas les gens qui crucifient des poulets pendant leurs répètes, avant d´aller encu*** des mort dans les cimetières...:-) Sur ce, @+ Matthieu P.S. A l´attention de Nathalien, j´aime bien Korn, j´ai 22 ans, et je ne suis pas boutonneux..."
A savoir que le Nathalien en question posait les meme affirmations que toi . ..