CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du Metal!

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:50:51

j´ai cherché Bodom sur google

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
07 février 2003 à 21:50:55

Mais t´as vus ça ou?

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:51:22

sur un site
je sais plus lequel

VARG
VARG
Niveau 7
07 février 2003 à 21:51:25

non raconte moi

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
07 février 2003 à 21:51:27

Ok file moi un lien!

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:51:52

je vais voir ça

Cap999
Cap999
Niveau 10
07 février 2003 à 21:52:42

on est en vacance!!!!!!!!!!!!!!!!!
youhou!!!!!

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
07 février 2003 à 21:52:52

Merci Sababouin!

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:53:15

voila c´est ici
http://www.ifrance.com/decibel/metal/bodom.html

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
07 février 2003 à 21:53:24

Salut cap!

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:54:03

Cap >> hé oui

mais je dois réviser mon brevet v_v

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
07 février 2003 à 21:55:11

Paisible Sabin merci beaucoup!

Cap999
Cap999
Niveau 10
07 février 2003 à 21:55:27

salut tout le monde!
enfin preske packe demain j´ai siete de 10 a 12(tpe)
bon faut ke j´aille manger.

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:55:52

Mais je pense que leurs chansons parlent mieux de ce lac
seuleument il faudrait traduire les paroles

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:57:34

Arf! maintenant il faut que j´aprenne des trucs sur Iron Maiden

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
07 février 2003 à 21:58:33

Et oui!

Iron = Fer et Maiden = Vierge!^___^

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:58:36

CHILDREN OF BODOM

entretien avec Alexi Laiho le 12/10/1999
Peux-tu revenir en quelques mots sur " Hatebreeder " le second album de Children Of Bodom ?

Il est assez différent de " Something Wild " dans la mesure où c´est mieux joué, de plus il est plus attirant et un peu plus agressif. Il est mieux ficelé et les titres sont mieux construits. Sinon cela reste du Metal mélodique très agressif avec des vocaux Black Metal et des riffs de guitares rapides et des claviers.

Pourquoi ce titre " Hatebreeder " ?

Cela correspond bien à la musique de l´album, au nom du groupe et à la mentalité du groupe.

Quels sont les thèmes principaux de cet album en ce qui concerne les textes ?

Il y a des thèmes sur la réalité qui reviennent beaucoup comme la dépression ou un esprit suicidaire. J´essaye juste d´exprimer sur papier mes sentiments personnels.

Encore une fois il y a le faucheur sur la pochette de l´album, c´est un personnage que nous retrouverons tout le temps comme Eddie The Head par exemple ?

Oui je pense que ce sera comme pour Iron Maiden, c´est comme une sorte de mascotte. Il sera certainement sur la prochaine pochette.

Penses-tu qu´en mélangeant comme le fait Children Of Bodom le Speed Metal avec des voix Black Metal cela permette aux fans de Heavy Metal de venir découvrir un Metal plus extrême et vice et versa ?

Je l´espère. Il y a beaucoup de personnes à nos concerts qui sont fans de Black Metal et qui aiment Immortal par exemple mais il y aussi des personnes qui viennent nous voir et qui pourtant normalement écoutent Helloween ou Manowar. Elles ont souvent je pense un problème avec la voix Black Metal qu´elles supportent mal car elles n´ont pas l´habitude mais elles se concentrent sur la musique et c´est bien.

Comment c´est passé la composition de cet album, comme le précédent ? Par quoi commences-tu quand tu composes ?

Je commence par assembler un maximum de riffs et ensuite je travaille les mélodies en construisant les morceaux et en me disant ça ce sera le refrain, ça ce sera le couplet. Je travaille les arrangements. Si un riff sonne bien dans un morceau j´essaye d´en refaire un titre et en fait je fais du recyclage de riffs. Au total j´avais pour les deux albums environ une trentaine de titres mais au final il n´en est resté que neuf pour l´album. En fait je fais le tri parmi tous les riffs dont je dispose, ceux qui ne me satisfont pas je les rejette dans une espèce de poubelles.

Il y a un live enregistré au Japon qui vient de sortir tu peux m´en parler ?

C´est amusant de penser que nous sortons un live après seulement deux albums mais en fait il ne s´agit pas d´un véritable live officiel dans l´esprit où c´est quelque chose pour les fans qui nous le demandaient. C´est une édition limitée mais il est intéressant dans la mesure où c´est un vrai live sans overdubs.

Il n´y a que des titres de Children Of Bodom, pas de reprises ?

Oui il y a seulement des morceaux de Children Of Bodom.

La semaine dernière Kimberly de Sinergy m´a dit que pour des raisons pratiques certains membres comme Jesper d´In Flames ne peuvent plus être dans le groupe. Par contre elle m´a affirmé que toi tu serais probablement encore présent, est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Oui je fais encore parti du groupe et je serais sur le prochain album. J´écris des titres pour le prochain disque.

Tu pourras donc t´occuper des deux groupes ?

Oui absolument et j´en ai vraiment envie car j´aime ce groupe d´autant plus qu´au niveau de la formation il semble se stabiliser. Il y a de très bons musiciens et le seul problème c´est que je ne sais pas si je pourrais partir en tournée avec eux à cause de mon emploi du temps.

Quels groupes écoutes-tu en ce moment ? As-tu découvert de nouveaux groupes ?

Un artiste que j´aime par-dessus tout c´est Ozzy Osbourne. Il est fantastique. Et j´aime aussi Black Sabbath tout comme ensuite sa carrière solo dans son ensemble. Sinon j´aime bien W.A.S.P. et Twisted Sister et tous les groupes des années 80 comme aussi Manowar et Judas Priest. Et puis il y a aussi des groupes de Black Metal comme Darkthrone, Venom, Tormentor...

Une question difficile maintenant que penses-tu des groupes avec qui tu es en tournée en ce moment c´est à dire Arch Enemy, Dark Tranquility et In Flames ?

Nous nous entendons bien et j´aime tous les groupes. C´est très sincère, rien à redire à aucun niveau.

Quand est-ce que nous pourrons espérer le prochain album de Children of Bodom ?

Dans environ un an je pense.

Il sera dans la même direction que les deux premiers ?

Il sera différent mais c´est difficile à dire car nous n´avons que deux titres pour le moment. Ce sera agressif... Mais en réalité je ne peux rien te dire pour le moment c´est encore trop tôt. La seule chose qui est sûr c´est que nous ne ferons pas comme certains groupes qui éclaircissent leurs voix et qui vont dans une direction gothique en ralentissent leurs tempos.

As-tu un dernier mot à dire aux fans français présent sur le Web ?

Merci pour le soutien concernant notre album et pour la tournée car pour nous les fans sont ce qu´il y a de plus précieux et sans eux rien n´existerait.

VARG
VARG
Niveau 7
07 février 2003 à 21:59:06

le brevet c tt bidon!!!

Sire_Sabin
Sire_Sabin
Niveau 10
07 février 2003 à 21:59:46

Fer Vierge

hum hum

c´est mieux que slipmerde = noeud coulant