Je ne peux m´empecher de sauter sur les FF dès qu´ils sortent... mais depuis FFX ( que j´ai qd même aimé), je suis énormement déçu que Squaresoft ait passé à la trappe les decors pré-calculés comme dans FF7 ( le meilleur jeu de ma vie mais je m´arrete là sinon, je vais me laisser emporter par mes émotions!). Mais POURQUOI donc sont-ils passés à la 3D?!!! Les avis peuvent être divers et respectables mais à mon goût, les décors pré-calculés et dessinés laissaient une part de poésie et de mystère dans chaque épisode. Ces décors nous faisaient rêver, mais aujourd´hui c´est la 3D qui passe à l´action avec un côté plus "artificiel" . .. c´est beau mais les décors à la FF7 ou 9 me manquent horriblement! C´était comme si les décors existaient réelement depuis toujours alors qu´avec la nouvelle 3D, on sent que les concepteurs du jeu viennent de finir quelque chose: un décor, des personnages à leur poste, etc... C´est difficile à dire mais les Final Fantasy ont perdu leur coté chaleureux et riche en "fantasy pure". Rappelez-vous les melodies de FF7, dans la maison de la mère adoptive d´aerith, ou qd elle meurt! Et ces décors qui accompagnent les differentes scenes!!! Je sais pas ce que vous en pensez et si vous partagez le même avis que moi ( perso, je n´ai jamais vu qqun se plaindre de ces détails; G l´impression d´etre le seul) mais je trouve cela dommage que le jeu se modernise avec le temps. On passe du magnifique dessin à la 3D froide. Soupir...