Bon voila la suite de la fic ! !! on a mi du tps car transe et moi devions nous coordonner ! ! j´espere que ca vous plaira !
===================================
Ils arrivèrent enfin à leur ancienne fac après quelques jours de marche. Le morale n’était pas au beau fixe, tous préoccupé par la disparition de lion ou l’amnésie de lino même si cette dernière se souvenait a présent de bride de son passé mais tout était encore flou et c’était plus des impressions ou des sentiments…
En entrant il croisèrent leur maître d’arme. Mélo se jeta a son cou, le pauvre maître ne s’y attendant recula de deux pas. Lino et Transe décrochèrent Mélo et saluèrent leur maître a leur tour tout comme le reste de la bande.
Maitre Leonhart : « les enfants vous m’avez manqué ! ! Comment vont mais élèves préférés ? ? »
Miclo : « maître vous nous avez aussi beaucoup manqué! Nous avons appliqué vos leçons avec sagesse comme vous nous l’avez appris. »
Maître Leonhart : « je n’en doute pas. J’ai un cours à donner, mais venez avec moi ça vous rappellera des souvenir ! ! »
ils partirent donc en direction de le salle d’arme tout content de retrouvé leur professeur préféré.
Maitre Leonhart est perdu dans ses penses « Cela faisait déjà deux ans que mes élèves m´avaienent quitté, je les ai vu partir en jeunes ados mais je les retrouvent en de parfait jeunes gens. Je m´en souviens comme si c´était hier : ce petit groupe de jeunes élèves, ils ne se quittaient jamais, tous pour un et un pour tous ! Telle était leur devise.
Moi leur ancien maître, j´en sais beaucoup sur leur compte....
Kainobi, le jeune padawan du clan de Yoda, a rejoint notre fac à l´age de 15ans après avoir subit un entraînement intensif auprès de son ancien Maître.... Mais Yoda a juger préférable de le laisser s´épanouir auprès des jeunes d´ici.
Il est de tempérament calme, toujours sérieux, il égale de près la sagesse de son acolyte Miclo. Il a fait ses preuves ici... je sais qu´il ira loin !
Je vois qu´il n´a pas quitter sa longue veste noire, et sa tenue de jedi. Je vois aussi qu´il garde toujours a sa ceinture son sabre laser, preuve imminente qu´il fait parti du clan Jedi ! Ses yeux d´un vert intense lui permettent de voir dans la nuit tel un félin habile. Ah ah je crois qu´il a trop abuser de cette capacité pour épié sa bien aimée! Seulement je pense qu´il doit assimilé, que la vérité est qu´il faut aimer . ...et....être aimer en retour.... Un jour je pense qu´il comprendra.
Wakky, sous ses airs de grands cuistot, je crois qu´il veut prouver....vraiment qui il est ! Mais je pense qu´avant il doit faire la paix avec lui même et surtout accepter que tout le monde doit passer par le jugement de la mort... et que c´est lui même qui devra forger son destin ! La mort de sa jeune sœur lui paraîtra moins douloureuse quand il se sera réconcilier avec la vie !
Seule lino et moi connaissions le lourd secret de ce dernier, mais maintenant qu´elle est amnésique, il doit se sentir seul.... je le revoie encore, les yeux humides, les paupière rouges....si seul regardant la douce clarté de la lune. Je l´ai vu hurler... hurler de haine... puis s´effondrer dans les bras réconfortant de lino sous l’œil méfiant de Seifer.
Aujourd´hui encore il me parait mélancolique même si il essaie de le cacher au yeux de tous ! Il est tout souriant, cheveux brun coiffé avec du gel, pantalon noir, pull d´un bleu océan , le tout englober d´une veste grise avec un signe de couleur rouge dans le dos, cette veste c´est seifer qui lui en a fait cadeau. Mais ses yeux le trahissent, ces yeux la se sont les même que ceux qu´il avait le jour fatal de la mort de sa sœur !
Miclo n’avait pas changé, toujours aussi calme et bienveillant. Il veillait depuis le début sur tous les autres, c’était le grand frère qui donnait des conseils a tout va et protégeait les plus jeunes.
Mais il semble soulagé comme si un lourd secret avait été enlevé de ses épaules. Il portait sont inexorable pantalon en vieux cuir et sa chemise mao ( chemise sans manche à attaches chinoises ) , ses yeux verts pétillaient de malice semblait couver du regard la cadette du groupe, un sentiment fraternel s’y lisait. Il m’avait parlé de sa sœur disparu, d’ailleurs c’est en la cherchant qu’il c’était retrouvé ici, apparemment il la retrouvé et ça me fait plaisir de le voir si heureux, si comblé, enfin complet et en paix avec lui même, mais aussi grâce à sa petite amie.
Un bras passé autour des épaules de trin semblait dire clairement « pas touche ! chasse gardée ! !
Trin, elle, avait changé dernière, arrivée dans la bande, elle s’y était parfaitement intégrée. Je ne connaît pas grand chose de son passé juste qu’elle a rejoint nos rang pour être avec son amour et qu’elle y avait pris goût. Elle jouait le rôle de la grande sœur avec beaucoup de sérieux y mettant tout son cœur.
Elle était toujours aussi belle et scotchée à son Miclo. Elle avait pris de l’assurance et cela ce voyait, notamment dans ces vêtements, sa jupe s’était raccourcit et maintenant on pouvait la qualifier de mini, elle portait toujours son t-shirt moulant et son blouson en cuir noir, cadeau de Miclo pour son 19e anniversaire, sa façon de se tenir, de parler, tout semblait dire « je suis moi et si ça vous plait pas m’en fout ».
De l’assurance Mélo en avait gagné aussi. Elle semblait radieuse dans son kimono blanc s’arrêtant mi-cuisse, ses longs cheveux châtain clair était ramenés en une sorte de chignon piqué de deux fines baguettes assorties à son kimono, je me souviens encore de la petite fille que j’avais recueillit au bord d’une route. Sa mère avait été tuée par des brigands de grand chemin en essayant de la protéger pour ne pas qu’il l’emmène. Elle s’était ensuite enfermé dans un profond mutisme. Elle en était sortie grâce à cette communauté qui l’avait tout de suite adoptée. Elle a réalisée que la vie continuait, et qu’il fallait vivre. Vivre en souvenir de sa mère pour que son sacrifice ne soit pas vain. Maintenant elle souriait timidement à sire qui lui parlait avec enthousiasme de la dernière recette que wak lui avait fait goûter.
Sire n’avait rien perdu de sa vitalité. Il sautait dans tout le sens racontant comment wak et lui avait réussit a faire cuir un dragon( ? ??? o_O faudra que je demande des explications ! !). Son bagui bleu suivait ses mouvement et son t-shirt blanc volait dans tous les sens, comme ses cheveux blonds pourtant tenu par des tonne de gel. Lui non plus n’avait pas eu une vie facile : ses parents morts peu après sa naissance il avait été confié à la faculté. C’était dur pour lui de voir tout le monde rentré dans sa famille alors que lui restait ici sans personne qui l’attendait. Mais il avait trouvé une famille, sa famille. Et il ne la quitterai pas de si tôt ! !
Le maître poussa un long soupir puis se replongea dans ses pensées :
"Lui, la bas ça ne peut être que Mad, ce cher Maddy, je le reconnaîtrais entre mille, aussi bien par son imposante musculature que par son visage aussi fougeux et plein de malice ! L´homme à l´immence garde robe, toujours habillé diferrement mais je vois qu´aujourd´hui il a adopté une tenue decontracte : Large pantalon qui lui arrive jusqu´au mollet avec une élégante chemise dans manche. Toujours aussi fashion victime avec sa teinture aux cheveux grise !
Ce garçon est la joie de vivre incarnée ! Il me semble jamais l´avoir vu de mauvaise humeur. Il est entré dans notre fac à l´age de 7ans, car ses parents trop souvent absents pour cause de voyages d´affaire, ont préfére nous le confier afin qu´il developpe ses talent de combattant. Il a appris a manier avec exellence le poignard et les technique de la capoéra ! Toujours à preparé un mauvais coup..... cependant il s´est avéré que ce jeune est un incroyable potentiel ! A lui de trouver sa voix...
Ah mais qui voie - je ? Notre redacteur en herbe : Zaperman ! Toujours devant son écran, il n´a pas changé ! A son arrivé, ici à la fac, il était age de 13ans. Très timide, il a petit à petit rejoins ce petit groupe grâce à l´acceuil chaleureux de Miclo qu´il estime beaucoup à présent ! Zaperman a des l´age de 8ans était très choqué par la mort de ses parents qui ont etaient hachés vivants sous son regard impuissant. Depuis il s´est juré, de les venger en retrouvant leur assasin et de lui faire subir ainsi le même sort . Voila pourquoi, il choisit comme arme ses puissantes Haches !
Il a établi une relation tendu entre lui et kainobi, car celui ci defend une ideologie basé sur la maîtrise de soi même et sur les règles strict établie par Yoda alors que Zaperman ne crois pas en tout cela et na dieu que pour la nouvelle technologie.
Zaperman a toujours gardé son uniforme de notre fac.... Il lui va a ravi !
Eh enfin mon regard se pose sur deux de ses plus surprenantes élèves : Lino et Transe. Je ne crois pas connaître une personne aussi loyale que lino . ... Il y a 12ans de cela, une petite fille est venue à l´entrée de la fac est a dit de façon détermine : " Apprenez moi l´art du combat ! " Sans cherchez ni comment ou pourquoi elle s´est trouver la, seule, je l´ai tout de suite intégrer a notre fac. Transe, elle est arrivée très jeune, elle devait avoir 1 ans tout au plus. Elle était très solitaire même enfant, je crois pouvoir affirmer que c’est grâce à Lino si elle c’est ouverte aux autre. Elles se considèrent comme des sœurs ! Ces deux jeunes femmes sont comme le jour et la nuit et pourtant elle sont inséparable !
Lino a établie de très bonne relation avec tout le monde, mais depuis qu´elle était arrivé à la fac, elle senti tout de suite que l´homme de sa vie était celui qui avait toujours cru en elle : Seifer ! Mais elle doit à présent vivre au jour le jour sans se préoccuper du passé ! Lino est spéciale, je dirai même magique ! Je n´ai jamais vu une personne l´épée comme elle le fait, c´est comme si son épée et elle ne faisait plus q´un ! je ne saurai comment dire...c´est indescriptible ! Cette épée, je n´en n´avait jamais vu une comme ça auparavant! Je ne sais pas ou elle la obtenue, mais elle ne s´en sépare jamais. Elle la baptiser : "SLR" !
Transe, elle, fait des miracle avec ses guns et ses couteaux. Son art de les manier est surprenant, elle l’a développé seule a partir de mes leçons. C’est une fille qui s’investie beaucoup dans ce qu’elle fait parfois trop! Je crois que c’est pour ça qu’elle évite de trop se lier avec les gens. Peut-être aussi parce qu’elle a trop souffert dans sa précédente relation.
En tout cas une chose est sur, elles savent ce faire respecter ! Car à la moindre bavure surtout de la part des garçons, ils goûteront à l’incontournable fouet de lino!
Et Transe sera toujours trouver le petite réflexion pour les faire taire ou se calmer.
Je sens qu´elles vont jouer un rôle important...ce n´est peut être qu´un pressentiment...mais....je sens le mal approché a pas feutrés.... Lino aura besoin du soutient de tout ses compagnons, car Le pouvoir est en elle . ...."