Si tu n´es qu´à l´acte 1 tu ne peux pas encore comprendre...
C´est vrai que les combats sont très dynamiques et que pouvoir faire des tonnes de quêtes annexes c´est bien mais ça ne suffit pas pour compenser le fait que le scénario est pourri. Déjà contrôler seulement trois filles, avec en plus un mental de 12 ans et c´est limite si elles ne sont pas en sous-vêtements, qui disent des phrases à deux balles sans arrêt ça donne envie d´éteindre la console et de songer à revendre le jeu 
La bande son est d´une banalité infernale, surtout celle des combats et des missions ! Celle du mont Gagazet est pas mal je trouve mais sinon les autres
(on regrette la belle musique du premier)
Alors Rikku ça peu aller car elle a toujours était espiègle et est trop jolie avec ses tresses lol, Paine c´est une copie ratée de la superbe Lulu (ah, ma Lulu !) , et Yuna... je sais pas ce qu´il lui est arrivé. Avant je l´adorais mais maintenant j´ai envie de couper le son à chaque fois qu´elle prend la parole et d´éteindre l´écran à chaque fois que je la vois
Pff, elle est d´une bêtise celle là... Qu´est-il arriver à la courageuse, charmante et originale Yuna ? Déjà on ne dirait pas qu´elle est particulièrement choquée de la disparition de Tidus : "Oh, je m´amuse tellement ! On voyage dans le monde entier, et j´en oublie même que je suis partie à la recherche de... euh, comment il s´appelle déjà ?"
Tout ça pour dire que Final Fantasy X-2 est de loin le plus raté de toute la série Final Fantasy. Pourquoi avoir fait une suite d´abord ? Sin a été vaincu, Tidus a disparu, point barre. C´est une fin triste mais une belle fin.
Sinon je suis d´accord pour dire que FFX-2 est un bon passe-temps, mais rien de magique