CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Creatures contre Trema

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
06 octobre 2014 à 04:42:28

Quelles créatures et quelles techniques leurs apprendre pour vaincre Trema (et Ultima juste avant)?
Apparemment peu de joueurs se sont vraiment intéressés au dressage de monstres sur les sites français, je ne trouve rien de pertinent sur le net.

J'ai remarqué que l'IA des créatures obéit à une logique souvent très illogique, ce qui complique le choix des techniques, surtout face aux boss casse-pieds qui ont des coups spéciaux. Par exemple Trema qui vide les MP avec sa "flagellation".

forceful
forceful
Niveau 53
06 octobre 2014 à 09:56:01

Tu peux mettre sur ton monstre la compétence MP0

Cela peut être utile
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12163214-1-0-1-0-aide-colisee-monstres-ffx-2.htm

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
06 octobre 2014 à 15:10:53
Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
06 octobre 2014 à 15:11:47

+ Trema n'est franchement pas tres difficile
tu peu largement le tué avec les 3 filles

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
06 octobre 2014 à 21:54:32

vincvincvinc tu parles comme quelqu'un qui a plié le jeu à fond, mais quand on est encore entrain de le faire pour la première fois, ce n'est pas toujours si facile.

J'ai 2 mechas niveau 99 qui ont éliminé beaucoup d'ennemis et l'un d'eux a déjà la compétence MP0, mais cela ne semble pas fonctionner, je ne sais pas si c'est un bug avec ces monstres là... ce mécha-là s'arrête d'attaquer en plein combats face à certains boss, notamment quand il n'a plus de MP. Leur IA me semble bancale.
Et là je me retrouve embêté par Trema à cause de ces deux dégénérés de méchas, ils n'utilisent plus leur "poinçon" par exemple. (attaque qui ignore la constitution, dégâts max assurés)

Maintenant je développe Yuna en Mascotte et un vipère-gatling, environ niveau 90.
Comme les autres méchas il a "protection ultime" qui protège de toutes les altérations d'état (sauf contre la pétrification de Chac)
Il a très peu d'esprit et de HP mais je pille la makina panzer du simulateur pour le "voile du serment" et le "bracelet cristal", qui augmentent l'esprit de 1 et les HP maximum.
Sa technique "rafale" est plutôt puissante et balance plusieurs tirs d'un coup.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
07 octobre 2014 à 01:34:30

"tu parles comme quelqu'un qui a plié le jeu à fond"
:d) c'est un peu ça oui :hap:
non mais meme sans avoir plié le jeu a fond, Trema lors de ma premiere partie ne m'a vraiment pas posé de souci, avant de l'affronter je m'attendais vraiment a avoir des difficulter mais en faite nan :p)
bon j'avais deja mascotte a 100% et le level 99 faut dire
Chac et Ultima avant lui m'on donné bien plus de mal ^^
apres evidement en NG+ avec tout les equipement de la mort qui tue c'est vraiment de la rigolade...
oui je me souvien de ton probleme avec tes makina, je ne comprend vraiment pas d'ou peu venir le probleme
mais je t'assure que YRP (avec un minimum de level forcement faut pas y aller au level 30 xD) sont largement capable de le fumé...
sinon si vraiment tu veu y aller avec un mob je te conseil un taille L comme Rockachlax
avec Hikari ou Meteore je sais plus quel est le plus efficasse entre la magie et les attaque physique contre Trema
avec Guerison, MP0, et Surpassement evidement :p)

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
07 octobre 2014 à 10:44:24

Je viens de pulvériser Ultima et Trema avec ma nouvelle équipe en 20 minutes environ, ce qui n'est pas trop mal.

Equipe :

Vipère-canon niveau 99
Equipé d'une "plaque adamante" et d'une "ceinture de titan".
Palette "Assaut sans répit" en job "voleuse" (pour la rapidité)
Techniques : attaquer, piller, Hikari, Hikari suprême, Rafale et Vie max. (c'est Rafale qui fera beaucoup de dégâts à Trema)

Elémentaire jaune niveau 99
Equipé d'un "bracelet solaire" et un "bracelet lunaire".
Palette "détermination" (bon boost de stats et pas de commande "défoncer" si pas de commande "attaquer") en job "voleuse".
Techniques : atomnium, Vie max, Mistral et Booster X.
L'élémentaire jaune devrait avoir MP1 et Transe qu'il apprend assez facilement, et Ruban également en subissant le dard empoisonné d'une guêpe.

Et Yuna en mascotte au niveau 76 pour superviser ces 2 créatures, leurs donner des Bistella (MP0) et attaquer avec le rayon mog.

Ultima anachoreta ne résiste pas spécialement, à moins qu'il fasse son attaque qui one shot (ça ne m'est pas arrivé).
Pour Trema, Yuna donne une Bistella au vipère-canon et ensuite il suffit de mettre l'encouragement sur 5 étoiles juste avant que la vipère-canon envoie une Rafale (sa barre de préparation ATB est assez longue) puis remettre sur 1 étoile pour diminuer les dégâts de Trema.
L'élémentaire fera peu de dégâts, mais soutiendra efficacement l'équipe avec Mistral et Vie max si besoin.
Yuna sera là en cas de pépin imprévu, mais normalement ça passe tout seul.

Je n'ai pas constaté de bug de l'IA avec cette équipe! Mes mechas semblent les seuls à avoir été touchés. Ils n'attaquaient plus Trema (entre autres boss) au bout d'un certain temps.

pikatchow
pikatchow
Niveau 2
02 novembre 2014 à 19:19:08

On peut aussi se servir de la palette "cataclysm"
perso, je l'ai jamais eu cependant, il faut s'amuser a avoir 10 exemplaire de chaque monstre (si ma mémoire est bonne) chaud!!!
elle permet de dépasser la limite des 9999 (si ma mémoire est bonne)
je l'avais simplement battu avec okidor et en vidant ses mp avec l'unique potion "pour" du jeu, pour moi c'était le plus simple.

pikatchow
pikatchow
Niveau 2
02 novembre 2014 à 19:23:05

sorry, il faut tuer tous les monstres en oversoul (et pas 10 fois) si ma mémoire est bonne :d

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
03 novembre 2014 à 14:12:44

la palette cataclysme se gagne effectivement en completant le bestiaire (oversoul) a 100% :ok:
chose impossible tant que l'on a pas terasser Trema :p)

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
03 novembre 2014 à 14:14:19

heu si en faite c'est bien faisable ^^'
faut juste aller tué des Omega pour mettre Ultima en oversoul :gni:

La vidéo du moment