Je viens de pulvériser Ultima et Trema avec ma nouvelle équipe en 20 minutes environ, ce qui n'est pas trop mal.
Equipe :
Vipère-canon niveau 99
Equipé d'une "plaque adamante" et d'une "ceinture de titan".
Palette "Assaut sans répit" en job "voleuse" (pour la rapidité)
Techniques : attaquer, piller, Hikari, Hikari suprême, Rafale et Vie max. (c'est Rafale qui fera beaucoup de dégâts à Trema)
Elémentaire jaune niveau 99
Equipé d'un "bracelet solaire" et un "bracelet lunaire".
Palette "détermination" (bon boost de stats et pas de commande "défoncer" si pas de commande "attaquer") en job "voleuse".
Techniques : atomnium, Vie max, Mistral et Booster X.
L'élémentaire jaune devrait avoir MP1 et Transe qu'il apprend assez facilement, et Ruban également en subissant le dard empoisonné d'une guêpe.
Et Yuna en mascotte au niveau 76 pour superviser ces 2 créatures, leurs donner des Bistella (MP0) et attaquer avec le rayon mog.
Ultima anachoreta ne résiste pas spécialement, à moins qu'il fasse son attaque qui one shot (ça ne m'est pas arrivé).
Pour Trema, Yuna donne une Bistella au vipère-canon et ensuite il suffit de mettre l'encouragement sur 5 étoiles juste avant que la vipère-canon envoie une Rafale (sa barre de préparation ATB est assez longue) puis remettre sur 1 étoile pour diminuer les dégâts de Trema.
L'élémentaire fera peu de dégâts, mais soutiendra efficacement l'équipe avec Mistral et Vie max si besoin.
Yuna sera là en cas de pépin imprévu, mais normalement ça passe tout seul.
Je n'ai pas constaté de bug de l'IA avec cette équipe! Mes mechas semblent les seuls à avoir été touchés. Ils n'attaquaient plus Trema (entre autres boss) au bout d'un certain temps.