Surtout que SE dit qu'il n'y a pas de suite après ça. Je suis sceptique 
D'ailleurs je suis pour une suite après ça, avec un peu de chance, ça permettrait au moins de les faire retomber sur leurs pattes plutôt que de nous laisser en plan avec une Yuna qui n'aime plus Tidus, un Tidus qui n'est apparemment pas le même que celui du X et du X-2 (cf le roman) et un Sin qui renaît et commence à tout attaquer.
Au départ aussi, j'ai presque été me cogner la tête sur les murs tellement c'était du n'importe quoi. Mais après réflexion, y aurait un bon moyen pour que le scénario retombe sur ces pattes :
- Que Yuna veuille se mettre en couple/se marier avec Kurgum pour la même raison que Seymour a voulu se marier avec elle : créer l'Ultime Chimère pour détruire Sin. Et elle ne veut pas que Tidus le deviennent, sachant ce qui arrive à l'Invoqueur et son Ultime Priant.
- Que le fait de ramener tout le monde à la vie fait à long terme renaître la Spira d'il y a 1.000 ans, et qu'on puisse se balader dans une Zanarkand qui ne dort jamais, de grandes villes-machines plutôt que des petits villages (même s'ils avaient leur charme, il faut dire). Puis le Sélénos à la Venise + furolucioles la nuit...
Enfin bon, ce n'est que la manière optimale dont je vois les choses. Mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver avec SE