CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation

Fadroh
Fadroh
Niveau 4
07 juillet 2014 à 16:37:52

Bonjour à tous et à toutes !

Je sollicite votre aide pour un achat, j'hésite à prendre Final Fantasy X/X-2 HD ou Xenoblade Chronicles

Je n'ai jamais joué à un seul Final Fantasy donc je ne sais pas si ça va me plaire, mais cet épisode est considéré par beaucoup de gens comme le meilleur de la saga.
Quant à Xenoblade je m'y suis intéressé car le studio Monolith soft qui est à l'origine de ce jeu, a aussi développer Baten Kaitos (qui est mon jeu préféré).

Que me conseillez-vous ? (si possible avec des arguments s'il vous plait)

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
07 juillet 2014 à 16:57:18

Si tu dois commencer quelque part, j'aurai plutôt tendance à ne pas te conseiller de commencer par le X, mais plutôt par le 7/8/9.

Concernant BK, si tu as aimé le 1 er tu peux aussi tenter BKO.

Pour Xenoblade moi j'ai adoré, je sais aussi que c'est loin d’être le cas de tout le monde à cause de son gameplay, après ça dépend aussi de ce que tu recherches/supportes dans un jrpg.

Fadroh
Fadroh
Niveau 4
07 juillet 2014 à 19:00:30

Merci [Gyakuten] d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour BKO, j'aurais adoré y jouer mais il n'est jamais sortis en français. J'ai failli l'acheter en import avec le free loader mais je suis très nul en anglais et les dialogues d'un Baten kaitos sont important, puis il est assez cher.

Du coup je suis aller en magasin et j'ai pris Xenoblade ainsi que Pandora's tower en occasion.
Tu me conseilles de commencer par Final Fantasy 7/8/9 avant cette compilation, mais le fait que ces jeux soit si vieux ne les rend pas moins intéressant à jouer ?

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
07 juillet 2014 à 19:12:33

coucou :)
alors selon moi Final Fantasy X/X-2 HD est un très bon choix , déjà il y a 2 jeux en 1 , qui sont d'ailleurs géniaux , oui même FFX-2 , n'en déplaise à certains ( ce n'est pas un jeux jpop si tu a déjà lu certains commentaires )

scénarios prenant ,personnages attachants , très beau graphismes , un système de combat vraiment dynamique surtout pour le X-2 et plein de quêtes annexes .

j'ai aussi joué à BK ( que j'ai prêté mais jamais rendu :( ), j'ai bien aimé aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire le suivant ( je l'ai trouvé un peu mou par moment sinon ).

Xenoblade Chronicles est surement très bien aussi , peut être plus chers d'après ce que je peux voir sur priceminister.

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
07 juillet 2014 à 19:17:42

Absolument pas si tu n'es pas allergique aux graphismes psone (sauf concernant le 7, mais ça passe encore), concernant Pandora's tower c'est aussi un bon choix =o

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
07 juillet 2014 à 19:20:06

Oui comme je le disais tout de le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais ce serait dommage de se faire des préjugés sur la saga à cause de l’extrême linéarité du X et de bien d'autres petits défauts...

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
07 juillet 2014 à 19:20:55

ah je suis lent :(
bon et bien mon préféré entre le 7/8/9 , LE 8 ! , ( le 9 est vraiment bien aussi ).
seulement le 7 souffre d'une traduction misérable ( même en anglais ) ,

un mod de traduction est en train de se terminer ( traduction qui dure depuis 2009 ) mais il ne va pas sortir tout de suite et il va être payant ( genre 4euros )

les graphismes ne sont pas géniaux aujourd'hui c'est vrai , mais à l'époque c’était le top
je te conseille de commencer par le 8 , si tu le prends sur steam n'hésite pas à mettre un mod musique , c'est important ! ( les musiques sont en midi sur pc ^^)

forback
forback
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:27:35

J'adore le 8 (j'ai pas fait le 7 ni le 9). Mais franchement, commencé aujourd'hui par celui-là faut vraiment aimé le genre.

L'histoire d'amour avec le persos principal en pleine crise d'adolescence et les vols de magies. Je trouve que pas une très bonne idée de commencer par celui-là (aujourd'hui).

FFX est plus moderne je trouve et plus jouissif si on veut pas trop se prendre la tête

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
07 juillet 2014 à 19:33:55

Tu parles d'adolescence en pleine crise d'amour mais c'est ce qu'on retrouve dans le X également, après il faut adhérer à sa linéarité, son spherier, son gameplay ect, bref je ne conseillerai pas en tant que premier FF.

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
07 juillet 2014 à 19:36:04

Pour simplifier, fais les quatres FF cités plus haut quand tu auras le temps, ça te fera déjà une bonne base.

Fadroh
Fadroh
Niveau 4
07 juillet 2014 à 20:00:37

Merci pour tous vos conseils.

jv_ermitepasnet: Je viens tout juste de finir Baten Kaitos pour la 8ème fois depuis que je l'ai et je confirme qu'il est un peu mou par moment mais l'histoire et le système de combat est, je trouve, excellent.
Pour le prix de Xenoblade, c'est vrai qu'il est très cher mais j'ai réussi à l'avoir en occasion à 28 euros (alors que sur amazon il est à 85 euros...)

Sinon je vais déjà m'attaquer aux deux jeux que je viens de m'acheter (je me demande lequel je vais commencer), puis quand j'aurais finis je me lance dans la saga Final Fantasy ! :)

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
08 juillet 2014 à 01:14:08

Contrairement a certain je te conseil FFX hd comme premier FF, surtout que le 9 et le 7 m'ont gonflé avec leur histoire d'amour

Après le prix est raisonnable vu qu'il y a 2 jeux et demi

Je viens de finir Pandora's tower et il est très bien

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
08 juillet 2014 à 01:37:03

yuyu_yuyu1 Voir le profil de yuyu_yuyu1
Posté le 8 juillet 2014 à 01:14:08 Avertir un administrateur
Contrairement a certain je te conseil FFX hd comme premier FF, surtout que le 9 et le 7 m'ont gonflé avec leur histoire d'amour

C'est à peine suggéré dans le 7 et le 9 dans le X on a carrément la scène du lac Macalania, please on se moque de qui la?

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
08 juillet 2014 à 01:41:50

Ta juste pas compris mon post

Dans le 7 osef, et dans le 9 ca m'enerve trop. C'est trop prévisible pour moi
Si t'es choquer par un ptit bisou c'est pas mon problème

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
08 juillet 2014 à 01:56:46

A finalement le 7 tu t'en fous =x? Il faudrait savoir.

La n'est pas le problème =o ...

"surtout que le 9 et le 7 m'ont gonflé avec leur histoire d'amour"

La seule vraie histoire d'amour entre ces trois FF c'est celle du X, le 7 et le 9 sont hors compétition car beaucoup trop suggéré, donc je ne vois même pas comment on peut leur reprocher ça.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:20:19

Tiens, je ne vois personne parler de FF6 :(
Enfin, si tu ne vois pas d'inconvénient à jouer à un jeu à 95% en 2D.

Pour moi, c'est vraiment le FF qui n'a aucun inconvénient. Bon, tu as les graphismes GBA/SNES (oublie la version PS si tu ne veux pas passer 3h par combat :hap: ), mais les sprites des personnages les font si attachants... L'histoire et surtout les personnages sont mémorables, les musiques sont juste grandioses. Et le gameplay est simple sans pour autant être barbant.

Mais j'avoue que tu pourrais aussi te lancer sur les 7, 8 ,9 et 10, qui sont les piliers de la série. :oui:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
08 juillet 2014 à 18:35:27

"oublie la version PS si tu ne veux pas passer 3h par combat"
:d) pourquoi ça :question:

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
08 juillet 2014 à 20:00:16

C'est plus lent sur Psone?

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:04:25

Ouais, le temps de chargement et de fin des combats est juste horrible :malade:

:d) http://youtu.be/3dHh-vIsXd0?t=10m35s

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
08 juillet 2014 à 20:10:11

Hmm javais pas noté ça sur le 1 et le 4... Du coup j'imagine que c'est la même chose pour les versions du PSN qui proviennent des versions psone :o tant pis pour moi :noel:

La vidéo du moment