CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert de données

Ptolemee_2010
Ptolemee_2010
Niveau 1
05 juin 2014 à 13:56:22

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis vraiment énervée et j'espère trouver un peu d'aide sur le forum. Enorme fan de FF depuis le VI, c'est avec joie que j'ai acheté le X, un de mes préférés, sur PS3. Or récemment mon compagnon a acheté une Vita, et donc youpi, comme j'ai un bébé en bas âge, je me dis que je vais récupérer le jeu d'un ami et jouer sur cette console, c'est plsu vite allumé et plus facilement mis en pause.
Bref. Evidemment, la Vita ne peut être associée qu'à un compte (le genre de truc qui me rend folle), qui est celui de mon compagnon. Ni une ni deux, je copie mes données FF sur son compte pour pouvoir faire le transfert de données de la PS3 vers la Vita. Mais évidemment, quand je fais un test je peux effectivement jouer à ma partie de son compte, mais pas sauvegarder, et quand je tente le transfert de données, impossible, "données d'un autre utilisateur". C'est le genre de truc qui me rend dingue parce que j'ai payé mon jeu, on a payé les consoles, je devrais pouvoir y jouer comme je veux et faire ce que je veux de mes sauvegardes. Et évidemment c'est pas comme si j'avais une super partie et que j'étais pas déjà au Mont Gagazet.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution... Ou est-ce que je dois me résigner à ne plus jouer qu'une heure par semaine sur ma télé ou à recommencer ma partie sur Vita ?

Merci!!!

DjidaneTribal26
DjidaneTribal26
Niveau 10
05 juin 2014 à 14:00:37

Bonjour. :)

Tu peux utiliser Bruteforce pour changer ton nom d'utilisateur pour celui de ton copain. Je pense que ça marche ( si ça fait comme pour une PS3 bien sûr ^^" ).

Si vincvincvinc passe par là, il saura mieux t'expliquer. :)

Zanar
Zanar
Niveau 15
05 juin 2014 à 14:00:58

Il me semble, en effet, que les sauvegardes sont personnelles et bien liées au compte du créateur de la save.

Mis à part la pratique pas très légale, je ne vois pas comment tu pourras faire autrement que de refaire une partie sur la vita de ton compagnon...
A confirmer par quelqu'un de plus expert que moi :(

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
05 juin 2014 à 16:44:50

si j'ai bien compris
tu a FFX sur PS3 ainsi que ta partie (save) sur PS3
tu veu utiliser le transfert pour mettre ta save sur la Vita de ton homme et pouvoir joué sur Vita ?
tu a deja fait tout ça apparement mais je comprend meme pas que tu ai pu charger les données via la Vita alors qu'elle ne sont pas lié au bon utilisateur..

bref tu dis aussi qu la Vita ne peut etre lié qu'a un seul utilisateur tu en est sure ?
moi j'avais entendu que c'etais apparement par cartouche que sa fonctionnais (donc par jeu)
n'est il pas possible de lié FFX Vita a ton compte PSN ?

sinon je pense en effet que Bruteforce pourrais t'aider
ce logiciel permet de decrypter et signer les sauvegardes a n'importe quel nom pour qu'elles sois utilisable par tous :ok:
il te faudrais donc copié ta sauvegarde sur un support, la brancher a ton PC
la dectrypter grace a bruteforce, la signé (donc remplacé le pseudo de ton homme par le tien) la rencrypter, puis la recopié sur ta PS3 puis utilisé le transfert pour la transferée sur Vita
bref facile quoi :o))
:gni:

spellstorm
spellstorm
Niveau 1
13 juin 2014 à 23:29:05

Ou, plus simplement, la changer en universelle, affiché "blank" sur bruteforce. Je te précise que la méthode est vraiment simple, puisqu' il y a une option ( ou ctrl+w) pour faire cela, et que la sauvegarde sera également utilisable par ton compte sans le moindre problème. Message privé quant aux questions relative au comment (pour obtenir bruteforce).

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
14 juin 2014 à 00:45:16

la modifié pour qu'elle devienne universelle ?
je connaissais pas :(
c'est tres interessant :-)
c'est valable pour tout les jeux ?

spellstorm
spellstorm
Niveau 1
14 juin 2014 à 07:09:13

Oui, universelle dans la mesure ou, par exemple, je peux utiliser ma sauvegarde sur n' importe quelle console (d' où l' option "unlock save to work on any ps3 account" ). Pour tout les jeux, je ne sais pas, il faut essayer, mais je préfère vous envoyer sur le forum de bruteforce, ou les réponses seront plus justes. http://bruteforcesavedata.forumms.net/login (il faut par contre creer un compte pour acceder au forum, en anglais)

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
14 juin 2014 à 17:00:06

je savais pas du tout qu'il etait possible de faire ça
c'est super :-)
ça m'aurrais eviter bien des manip' a une epoque :p)

La vidéo du moment