CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Guide et astuces Last Mission

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
09 octobre 2014 à 01:15:19

coucou daizaemonkaze :-)
comment ça t'etais pas au courant ?? :(
tu l'a pourtant mentionné ici meme :p)
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12166013-1-0-1-0-officiel-guide-et-astuces-last-mission.htm#message_12166020
(en bas)

"Avoir un pourcentage de scénario à 100% dans FFX-2 avant d'entamer "The Last Mission " modifierait les dialogues de quelques scènes pendant le jeu.
L’histoire étant quasi inexistante dans Last Mission vous pouvez quand même faire ce jeu sans crainte, ce ne sera pas une grosse perte."
:o))

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
09 octobre 2014 à 14:37:41

salut vinc :-)
effectivement j'ai mentionné ça à la fin du topic mais en marquant "modifierait" car je n'en était pas sûr moi même :non:
J'avais lu sur un ou deux sites que d'autres textes existeraient mais sans jamais rien trouver de certain à 100%, tout le monde sais qu'il y a très peu d'infos sur Last Mission, donc j'avais mentionné ça à la fin du topic en restant vague histoire de laisser la porte ouverte à cette éventualité dans le cas où quelqu'un la constaterait. Il pourrait alors compléter le topic pour l'améliorer :)
Et là Julie a joué à la version jap sur laquelle il y était possible de charger sa partie FFX-2 donc il doit bel et bien y avoir plusieurs textes.
Reste à savoir si notre version euro les a :question:
Si quelqu'un le constate n'hésitez pas à le noter ici :-)

JulieWatai JulieWatai
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:03:22

Peut-être qu'avec la présence de FFX -Will- et la publication de FF X-2.5, ils se sont dit que ça ne rimait plus à rien de laisser les dialogues alternatifs, et n'ont laisser que ceux en accord avec la vraie fin de FF X-2. :(

Je vais continuer Last Mission et voir de quel dialogue il s'agit à l'étage 30. Ensuite il faudrait que je recommence une partie sans avoir aucune sauvegarde de FF X-2 pour voir si ça change quelque chose.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
09 octobre 2014 à 23:26:54

nickel, ce serait vraiment génial que tu puisses faire ça Julie :ok:

je pense qu'il faudra que tu copie ta sauvegarde FFX2 sur une clé usb, puis l'effacer du DD de ta PS3 pour vraiment être sûr qu'aucune détection auto de sauvegarde soit faites.
ou peut être simplement changer d'utilisateur :(

JulieWatai JulieWatai
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:06:04

J'ai eu ma réponse, inexplicablement la possibilité de dialogues alternatifs a été supprimée dans cette version HD, et seul le dialogue "de base", celui qui s'active quand on ne charge aucune partie de FF X-2, est présent. Et ce autant dans la version occidentale que japonaise de cette réédition HD. Allez savoir pourquoi. :(

Du coup on a pas la bon dialogue à l'étage 30. Il ne s'accorde pas avec la vraie fin de FF X-2 ni avec FF X-2.5 et FF X -Will-. Quitte à n'en laisse qu'un, autant laisser le vrai, pas un truc alternatif utilisé par défaut. Je ne comprends absolument pas pourquoi ils ont supprimé cette option et pourquoi il ont fait un si mauvais choix. :(

wizzla wizzla
MP
Niveau 2
17 octobre 2014 à 19:06:22

Bonjour, bonsoir, je me demandais si c'est le topic pour la version ps2 ou la version ps3 ? Car il y a beaucoup de passage dans le topic, que je ne connais pas et il me manque deux vétisphères ( depuis le temps que je l'ai sur ps2 vous me direz...... ) :gni:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
17 octobre 2014 à 23:51:04

Last mission est jamais sortie en europe sur ps2

j'ai fait ce topic pour donner un max d'infos en français sur Last mission, jeu auquel on ne peut jouer que sur FFX-X2 HD remaster
t'auras beau chercher partout sur le net tu trouveras rien d'aussi complet en français pour Last mission :ok:

kikavoley kikavoley
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 02:11:11

Petite question sur le fondateur
Tu as bien écrit que se faire toucher pour la seconde fois par fondateur te faisait recommencer à zéro mais en conservant les gils et tout ton inventaire
Pourtant dans ma partie à chaque fois il me remet vraiment tout à zéro
Y a t'il donc une astuce là dessous?

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
28 novembre 2014 à 20:52:35

salut

perso je me suis fait toucher qu'une seule fois par fondateur et j'avais gardé pas mal de chose
toi il t'enlève tout? si c'est le cas je saurais pas t'expliquer pourquoi :(
sinon pour être tranquille utilise la technique de pistomancie "vague répulsive", avec ça tu es tranquille
c'est une astuce que j'ai marqué dans le chapitre concernant fondateur :ok:

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 16:21:40

Hello j ai une question (sûrement stupide mais bon je me lance xD), à part les grimoires existe t il un autre moyen de sauvegarder ?

J ai beaucoup de mal avec Last Mission ^^ Je pense que ce guide va mettre extrêmement utile...

J espère m en sortir un peu mieux par la suite parce que la à chaque mouvement j ai peur qu un ennemi me tue ^^

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
29 novembre 2014 à 16:46:48

salut :-)

au début le jeu peu paraitre un peu dur mais c'est justement le meilleur moment car au bout d'un certain temps ça devient facile voir même très facile par la suite, sache apprécier cette difficulté :ok:

pour sauvegarder tu a effectivement besoin des grimoires qu'il faut utiliser sur les ascenseurs
les ascenseurs scellé te permette de sauvegarder sans grimoire, profites en! :ok:
en utilisant un grimoire vierge tu pourras faire une copie d'un livre se trouvant dans ton inventaire, ça copie le livre mais pas forcément le nombre que tu as dans ton inventaire :ok:
en utilisant un manuel de duplication (objet très rare) tu pourra faire une copie parfaite de n'importe quel objet de ton inventaire (objet + quantité)

sinon, si tu trouve le jeu un peu trop compliqué, tu peux retourner au rdc, tu reprendra l'ascension depuis le première étage mais avec l'expérience de ta première ascension. utilise un manuel de retour pour cela :ok:
perso c'est ce que j'ai fait après vers le 20ème étage, et après j'ai fait le jeu tranquille :-))) mais du coup plus aucun challenge niveau difficulté :-(

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
29 novembre 2014 à 16:48:53

c'est carnet de retour, pas manuel de retour mais je pense que tu aurais fais le rapprochement

bon jeu :play:

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 16:56:15

Oki merci.

J ai une autre question est ce qu on peut avoir un objet identique plusieurs fois dans l iinventaire ?

Je m explique j ai plusieurs manuels de fusion mais impossible de récupérer plusieurs fois la même vetisphere donc je vois pas trop l imteret des manuels de fusion ^^

Suis qu' à l étage 5 pour le moment et un tas de questions en tête :-(

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
30 novembre 2014 à 13:50:19

oui tu peux avoir plusieurs fois les mêmes objets dans ton inventaire :oui:
il est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas tous les regrouper sur un seul emplacement :-(
en étant seulement à l'étage 5 c'est normal que tu n'est pas encore trouver plusieurs vétisphères identique, mais ça viendra au fur et à mesure de ton ascension.
sache que l'apparition des vétisphères et de tout les objets est totalement aléatoire à chaque étage.
ex tu peux trouver certains objets et les laisser car il ne te plaisent pas, tu prend l'ascenseur pour passer à l'étage suivant et tu tombe sur une piège trappe qui te ramène à l'étage inférieur, et bien les objets seront y différent, ceux que tu avais laissé n'y sont plus :oui:
du coup réfléchi bien aux objets que tu veux laisser, prendre, ou même enlever de ton inventaire en les laissant au sol.
si tu le peux et le souhaite je te conseil ces vétisphères:
- Pistomancienne (Utilisation de techniques adverses sympa, gain de force par hausse de niveau et possibilité d'attaquer sur 3 cases !)
- Mage Blanc (Pour se soigner évidemment, avec pistomancienne et mascotte cela débloque Demi-dégâts !)
- Mascotte (Demi-dêgats avec mage blanc et pistomancienne, une très bonne défense)

le mage blanc te permet de te soigner, du coup plus besoin d'objets de soin dans ton inventaire ça libère de la place.
la combinaison mage blanc/mascotte/pistomancienne active la compétence demi-dégâts qui divise tes dégâts reçu par deux :ok:
:play:

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 16:33:48

J ai suivi tes conseils pour les vetispheres. Je joue chevalier noir, à côté j ai mages blancs et noir, pistomencienne et mascotte. J ai atteint l étage 60 s
sans réelle difficulté le plus chiant étant de gérer l équipement ^^

Là j essaie de faire le secret des Tomberry mais pas moyen de tomber sur la bonne salle...

J ai. vu que deux de mes guides des secrets sont sous malédiction et impossible de les utiliser j espère que ça partira.

Merci de prendre de temps de répondre et pour tes conseils :hap:

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:12:38

En fait je viens de voir que je peux pzs retirer la malédiction donc je l ai dans l os...

Par contre pour les tomberry tu parles d atteindre les étages 62/63 etc mais moi je reviens toujours au 61 c est normal ?

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
01 décembre 2014 à 01:48:42

t'es allé vite dis donc :)
une fois que tu as utilisé un guide des secrets et que tu es dans la pièce où se trouvent les pierres détruit celle du milieu, l'ascensceur apparaitra à la place de la pierre mais il y a aussi un mur qui s'effondrera donnant accès à une nouvelle pièce avec plusieurs piedestaux, vas-y.
la je me rappel plus trop bien mais dans cette nouvelle pièce cherche un ascenceur, s'il y en a un prend le, il t'emmenera à l'étage 62. S'il y en a pas retourne prendre l'ascenceur apparue à la place de la pierre et il devrait t'emmener à l'étage 62 :ok:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
01 décembre 2014 à 01:51:48

au fait plusieurs joueurs ont réussi à avoir le trésor avec 3 guides des secrets seulement :ok:

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 15:23:37

J ai réussi à le récupérer hier après mettre retaper le boss au 60 ème étage pour sauver des guides sous malédiction... toute une aventure ^^) Bref, j ai pu l avoir avec 3 guides. mais à chaque fois j étais tp à l étage 61 (peut être un bug). Le principal est d avoir récupéré le trésor et surtout les 2 manuels de duplication.

Merci de pour ton aide :hap:

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
16 octobre 2015 à 22:48:36

Désolé pour le up mais je me devais de remercier l'auteur. Sans toi, je n'y serais jamais arrivé avec ces satanées conditions. Ainsi, j'ai pu finir la last mission et voir la cinématique finale qui laisse subsister un FF 10-3... Qui sait.

Encore merci l'auteur. 😃

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment