CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scènes final, FFX 2

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
17 mai 2014 à 01:09:58

Salut a tous,
J'ai deja fait des recherches mais je n'ai rien trouvé pourtant ca doit etre possible donc je fais appel a vous.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des liens ou on peut voir toutes les scènes final de FFX 2 en français s'il vous plait?
Ca serait simpa.
Merci d'avance.

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
18 mai 2014 à 15:10:51

Personne?

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:14:34

En français, c'est un peu beaucoup demandé, quand même. Déjà que même en anglais, y a pas tout :hap:

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
18 mai 2014 à 15:47:18

Bah ouais c'est bizarre quand meme... On sait jamais peut etre que quelqu'un a un site ou je pourrai les voir.
Surtout celle ou SPOIL on repond " non " au priant SPOIL.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
18 mai 2014 à 16:02:09

bof la scene ou tu repond non ya rien a voir
tu vois juste Yuna sortir une phrase...

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
18 mai 2014 à 16:15:05

C'est pas celle ou ils sont dans l'au dela et Tidus appartait puis disparait un peu après? Il me semble qu'il y a quand meme du dialogue dans cette scène non?

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
18 mai 2014 à 16:35:49

absolument pas
je l'ai fait y'a quelques jours...
la ou il y a un minimum a voir c'est quand tu repond "oui"

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
18 mai 2014 à 16:51:13

_fifty-cent_ Voir le profil de _fifty-cent_
Posté le 18 mai 2014 à 16:15:05 Avertir un administrateur
C'est pas celle ou ils sont dans l'au dela et Tidus appartait puis disparait un peu après? Il me semble qu'il y a quand meme du dialogue dans cette scène non?

Non, ça c'est la scène de l'Acte 3.

Si tu veux tout savoir...

:spoiler:

Mauvaise fin :
Si on perd le combat contre la tête de Vegnagun, où que le chrono tombe à zéro :
Vegnagun tire avec son rayon laser dans le ciel. On voit la Plaine Félicité se faire détruire par le rayon. Vegnagun détruit donc Spira
:d) https://www.youtube.com/watch?v=kTuvSTx96DE

Fin normale :
Si l'on n'accomplit pas les prérequis de l'Acte 3 et si l'on n'appuie pas sur X à l'acte 5 :
Yuna traverse l'Au-delà pour revenir sur la terre ferme. À Luca, les trois "chefs" font un discours sur l'erreur qu'ils ont fait de se monter les uns les autres et que Spira est comme un grand vaisseau sur lequel il faut tous se serrer les coudes. Yuna, Rikku et Paine repartent sur le Celsius, en se mettant sur le pont. Yuna dit qu'elle continuera à changer, que c'est son histoire et qu'elle veut qu'elle soit belle (son histoire, hein :o)) )
:d) https://www.youtube.com/watch?v=99fn1kS1IMc

Triste fin :
Si l'on n'accomplit pas les prérequis de l'Acte 3 et si on appuie sur X à l'acte 5 :
Yuna entend un sifflement dans l'Au-delà. Le fantôme de Tidus apparaît alors. Yuna dit alors qu'elle se rend compte que Tidus était avec elle depuis le début, qu'elle espérait le revoir tout le long de sa nouvelle aventure, mais qu'elle se sent mieux à présent et qu'il aura toujours une place dans son coeur.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=_dPsj-OCWQM

Fin alternative :
Remplir les prérequis de l'Acte 3 (voir Maechen à Guadosalam et siffler dans l'Au-delà), mais répondre "non" quand le Priant apparaît à l'Acte 5 :
Yuna répond au Priant que Tidus est déjà avec lui. On voit la fin normale, mais au lieu d'avoir l'écran "Fin" habituel, on voit Zanarkand sans plus aucun touriste, avec deux singes.
(J'ai pas trouvé de vidéo par contre...)

Fin heureuse :
Remplir les prérequis de l'Acte 3, et répondre "oui" quand le Priant apparaît à l'Acte 5 :
Le Priant dit qu'il ne peut rien promettre, mais fera tout son possible.
On voit alors la fin normale, puis les crédits, suivi d'une scène où on voit Tidus s'éveiller dans la mer de Besaid. Il rejoint la plage et Yuna arrive avec le Celsius à se moment-là, et le prend dans ses bras. Leur retrouvaille est interrompue par tous les habitants de Besaid qui viennent acclamer la victoire de Yuna et le retour de Tidus. Ils partent donc fêter ça avec eux. Tidus dit à Yuna qu'elle a beaucoup changé, et elle lui répond qu'il s'est passé énormément de trucs, et que tout a commencé avec la sphère dans laquelle il apparaissait.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=1mTFm8jr8v8

Fin parfaite
Remplir les prérequis de l'Acte 3, et répondre "oui" quand le Priant apparaît à l'Acte 5, en plus d'avoir un score de scénario de 100% :
Après toutes les "bonnes" scènes, on voit Tidus et Yuna à Zanarkand. Tidus dit qu'il pense à comment le Priant a pu le ramener, mais a peur de n'être encore qu'un rêve. Il rassure Yuna en disant que s'ils prennent soin d'eux l'un l'autre, il ne seront plus séparés. Yuna le jette à l'eau, Tidus lui dit que ce n'est pas comme ça qu'on prend soin d'une personne et Yuna lui dit alors qu'il n'a pas disparu.
:d) http://youtu.be/vN0kgHE9jb4?t=1h27m50s

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
18 mai 2014 à 17:11:56

Ah merci bien de vos réponses !
Et merci pour toutes les vidéos. Je cherchais surtout la fin parfaite en francais, et la fin alternative mais bon si tu dit qu'il n'y a rien d'exceptionnel dedans c'est pas grave.
La fin triste est vraiment horrible :s Je plains ceux qui ont finis le jeu pour la première fois et qui ont eu cette fin la...

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:35:55

Bah la fin triste, je dirais que c'est celle que je préfère, car ça ne détruit pas au final tout ce qu'a introduit le X, et c'est mieux comme ça.
La fin heureuse ne peut se faire qu'en réunissant des conditions qu'on ne peut parfois savoir qu'en ayant un guide à côté de soi, donc il faut vraiment vouloir cette fin pour l'avoir.

Mais bon, le résultat n'a pas été celui escompté, vu qu'une grande partie des gens prennent les retrouvailles comme la vraie fin du X-2 :(
C'est dommage parce que sous-certains points de vue, FFX-2 reste quand même un très bon jeu avec lequel je prends toujours autant de plaisir à jouer. :oui: (Et même pas pour son côté Grils Power, mais surtout pour son gameplay très entraînant et sa grande liberté d'exploration)

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
18 mai 2014 à 17:43:26

Je ne vois pas en quoi la fin heureuse ne pourrait pas etre la " bonne " fin. C'est vrai que ca detruit ce qu'a introduit le 10. Mais ca a été détruit bien avant la fin, le priant est la alors qu'il ne devrai pas, les chimères sont egalement la alors que sans priant elles ne devraient pas exister... Donc etant donné qu'ils ont ramenés ca, c'est presque normal de voir Tidus revenir. Et après tout le debut du jeu commence avec cet objectif la. C'est bien plus agreable de finir avec cette fin.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
18 mai 2014 à 17:51:16

oui + on vois partout qu'elle est la bonne fin donc forcement les gens vont essayer d'avoir celle la
surtout qu'elle n'est pas bien difficile a obtenir...
+ maintenant avec le net les gens vont dabor aller voir les astuces/soluce avant meme de commencé... (enfin je generalise pas mais y'en a plein ils font comme sa)

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:52:48

Après avoir vaincu Anima, le Priant de Bahamut explique que c'est Vegnagun qui les a tiré de leur sommeil (à cause des gouffres, toussa toussa). Ils ont voulu l'arrêter mais ont échoué et se sont retrouvées "possédées" par la colère de Shuyin (comme Nooj et Baralai).
Donc à la base, Tidus n'avait rien à voir. C'est le Priant de Bahamut qui propose à Yuna de le revoir, pour la remercier d'avoir sauvé Spira une seconde fois :oui:

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
18 mai 2014 à 22:46:30

Dans tous les cas y'a de la logiques donc pour moi cette fin est valable.

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:47:47

Pour la mauvaise fin est celle qui correspond le mieux. :hap:

La vidéo du moment