CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération de Spira

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:39:03

Et DDb pour quasi tous les membres ayant postés pour incitation au piratage.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:44:46

Oui, oui, je suis sûr.

C'est effectivement une astuce, mais une astuce qui invite à pirater la sauvegarde du jeu, et à la modifié.

De plus, un fichier porte le nom de " bruteforce", un logiciel servant à pirater.

Donc, oui, l'auteur et ceux ayant poussé le vice sont largement passible de bans.

Namingway
Namingway
Niveau 54
25 mars 2014 à 19:11:21

Il cherche l'abus, il est frustré de quelque chose ou bien ? Après si tu veux ban tempo ok, mais le def est largement abusé si il y a. C'est pas du piratage, point final. :)

uria2
uria2
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:13:37

il est pas question de piratage, c'est comme un émulateur, tu est autorisé a posséder une sauvegarde tiré du net a condition d'avoir le je original chez soi, lock injustifié :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 19:15:05

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-68994-1-0-1-0-un-bon-ff-pour-un-noob-de-la-serie.htm

:d) A lock :sleep: ces deux la n'ont rien compris à mon raisonnement et se permettent de rager avec leurs multi-pseudo :sleep:

Zanar
Zanar
Niveau 15
25 mars 2014 à 19:16:25

Non mais là c'est pas du pirate franchement :hap:

L'éditing de sauvegarde est tout à fait légal dans un jeu comme celui-ci...
Par ce que ça n'entrave en aucun cas la partie des autres et ça n'abime pas les serveurs ou la bbd (comme pour les mmo par exemple).

Le contenu qui est sous droits d'auteur, c'est le jeu et le jeu a été acheté.
Que la sauvegarde soit modifiée par quelconque logiciel c'est tout à fait légal.

Namingway
Namingway
Niveau 54
25 mars 2014 à 19:17:30

"tu est autorisé a posséder une sauvegarde tiré du net a condition d'avoir le je original chez soi"

C'est tiré de la loi, hein, plus haut que JC.

"Vous n'avez PAS LE DROIT d'avoir la ROM d'un jeu dont vous ne possédez pas le support original"

La source : http://www.planetemu.net/faq/l-emulation paragraphe 6.

On est dans nos droits, donc. Il est où le piratage ?

Zanar
Zanar
Niveau 15
25 mars 2014 à 19:18:39

D'aulleurs Devil, demande ça sur le 103, le save-editing est autorisé, c'est en aucun cas une pratique illégal.
Si les gens veulent tricher, du moment qu'ils ont acheté le jeu, c'est légal :oui:
Ça ne pirate aucune BBD, ça modifie juste les datas du fichiers de sauvegarde, rien de plus.

Zanar
Zanar
Niveau 15
25 mars 2014 à 19:19:09

BDD*

Namingway
Namingway
Niveau 54
25 mars 2014 à 19:19:21

Dans ce cas, tous les cheats codes qu'on trouve sur JVC sont illégaux, JVC incite au piratage. :oui:

Haut Bas Gauche Droite A + Start dans Sonic (avant qu'il ne sorte de son ring) pour avoir accès à tous les niveaux du jeu :bave:

uria2
uria2
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:21:33

faut surtout vérifier les sources surtout quand il s'agit d'accusation, c'est pas parce que deux clampin on dit "tss pas bien c'est piratage" qu'ils on forcément raison

Namingway
Namingway
Niveau 54
25 mars 2014 à 19:22:51

D'ailleurs DDB à Mike0059 pour diffamation, hein ?

Zanar
Zanar
Niveau 15
25 mars 2014 à 19:26:05

Pour les jeux solos, le save editing est interdit uniquement quand on l'utilise pour se procurer gratuitement du contenu payant ou des bonus qui nécessitaient une precomande) mais aussi quand cela.

Après, pour les jeux en ligne, là je suis d'accord, c'est totalement interdit étant donné que ça touche à des serveurs (qui sont la propriété de l'éditeur) et que ça peut nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:41:21

J'ai pourtant une connaissance qui s'est fait bannir pour ce type de problème, d'ou le fait que j'ai cru à du piratage, m'enfin :-(

Razou59
Razou59
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:49:00

Qu'ai je fait pour meriter autant d'agressivité de ta part ? J'exprimait un desaccord c'est tout :ouch2: j ai pas floodé le topic de moderation...

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
25 mars 2014 à 20:03:27

Devil :d) Bon, délockes-le et kick moi.

Ils ont raison pour le coup. :noel:

Désolé les mecs :noel:

Pikagome
Pikagome
Niveau 6
25 mars 2014 à 20:36:59

Il me semble que l'AR n'est pas un truc légal... Mais bon je dis ça je dis rien...

Pikagome
Pikagome
Niveau 6
25 mars 2014 à 20:39:04

Double post dsl, je rectifie, certains AR sont illégaux car touche à des choses sous droit ou un truc du genre. Mais là ça semble pas le cas (enfin je crois).

Sasori_Akatsuki
Sasori_Akatsuki
Niveau 9
25 mars 2014 à 21:15:06

Je suis en Master de Droit , spécialité Pénal.

Et la modification d'un fichier vous appartenant n'est en aucun cas du piratage.
Cela peut l'être s'il vous permet d'obtenir une chose matérielle sans payer, par exemple un jeux-vidéo craqué.

Dans d'autres cas, le piratage concerne la dérobation d'autrui, par exemple vous piratez le compte de quelqu'un pour obtenir des sauvegardes ou je ne sais quoi.

Si [[Tony]] est considéré comme un pirateur, dans ce cas, tous les patcheurs (moi le premier sur PES 2014) le sont, car on modifie les sauvegardes avant de les partager.

A bon entendeur !