CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les amoureux du Blitzball

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
]Rias-Gremory[ ]Rias-Gremory[
MP
Niveau 7
12 août 2014 à 21:24:14

250 combat dans le jeu mais pas dans le blitz si tu utilise souvent wakka y a des chance que tu les ai déjà fais donc après si altération apparaît pas, réinitialise le blitz :oui:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 21:29:57

Tu vas me rendre chèvre avec tes réinitialisations :hap:

Surtout que reset le jeu prend quoi, 10 secondes de plus? :(

Dragon5xD Dragon5xD
MP
Niveau 9
12 août 2014 à 21:37:54

"réinitialiser le blitz" ? :d) Je dois faire quoi et pourquoi ? :peur:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 21:40:17

Réinitialiser, c'est directement dans le menu. Ça permet aussi de changer les prix en Ligue et Tournoi.
C'est plus rapide, mais sache qu'en finissant une Ligue, tu peux directement sauvegarder le jeu puis voir le premier prix, et reset si ce n'est pas celui que tu veux.
Pour les tournois, ils passent simplement en allant et sortant du menu. :oui:

Dragon5xD Dragon5xD
MP
Niveau 9
12 août 2014 à 21:49:18

Alors mieux vaut faire les 250 combats avec Wakka pour obtenir l'overdrive ou mieux vaut en faisant cette technique? (finir uneligue=>sauvegarder=>voir premier prix et reset si ce n'est pas le prix voulu)

]Rias-Gremory[ ]Rias-Gremory[
MP
Niveau 7
12 août 2014 à 21:55:18

Les 250 combat sont obligatoire :oui:

Après faut que tu fasse des matchs de blitz pour l'obtenir :oui:

Dragon5xD Dragon5xD
MP
Niveau 9
12 août 2014 à 21:56:30

Ah que je suis con, j'ai enfin compris :hap:
Sinon, merci de m'avoir aidé

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
05 avril 2017 à 20:29:39

Le 07 avril 2014 à 20:32:04 daizaemonkaze99 a écrit :
encore un :up: pour ma question noté un peu plus haut svp

pour rappel comment fonctionne la récompense "inventivité" qu'on peut gagner au blitzball

:merci: :ange:

un petit up de cet excellent topic, et j'en profite pour répondre à ma propre question que j'avais posé il y a 3 ans quasi jour pour jour et pour laquelle personne n'avait su me répondre à l'époque :-(
j'ai recommencé une partie de FFX avec pour objectif de faire une Perfect party et pour le blitzball j'ai comme objectif d'apprendre toutes les techniques de tout les joueurs d'origine des Besaid Aurochs
j'ai enfin pu exploiter la fameuse récompense "inventivité", lorsqu'on la gagne un message s'affiche nous disant "vous pouvez rendre accessible une technique qui ne l'est pas !
on nous demande de choisir un de nos joueurs, j'ai choisi Datto, puis le tableau de ses techniques s'affiche.
en fait il suffit simplement de choisir un emplacement où il n'y a pas de trait blanc, l'emplacement devient alors accessible :ok:
pour Datto sur son 1er tableau j'ai choisi dans la colonne de gauche le 4ème emplacement en partant du haut, ça correspond à la technique "tir éclipsant", technique qui, même lorsqu'on a appris les 3 techniques clé de Datto il ne peux pas du tout l'apprendre. avec "inventivité" le trait blanc est maintenant présent et il me suffit maintenant d'apprendre la technique :)

j'en profite également pour expliquer comment apprendre "tir éclipsant" et "sphère shoot" facilement :ok:
j'ai regardé sur internet et tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il faut attendre que le mot "assimilation" flash en blanc 9 fois pour sphère shoot et 12 fois pour tir éclipsant" pour appuyer sur croix
franchement si quelqu'un arrive à compter ces flash je dis bravo :rire:
non sérieusement y'a bien plus simple :oui:

- pour "sphère shoot" le joueur adverse fait un retourné acrobatique au ralenti, il suffit d'appuyer sur croix au moment où le pied du joueur touche le ballon :ok:
- pour "tir éclipsant" le joueur adverse tourne très vite sur lui-même, il suffit d'attendre que le joueur lâche le ballon :ok: (au moment où il lâche le ballon on entend un bruit de tir comme pour n'importe quel autre tir, c'est à ce moment là qu'il faut appuyer sur croix)

avec ça vous apprendrez ces tirs facilement :-)))

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
05 avril 2017 à 22:08:21

tant que j'y suis voici les 2 tableaux complet des techniques de blitzball tel qu'on peu les voir dans le jeu. comme quasiment aucun joueurs ne peut apprendre 100% des techniques il peut être assez compliquer de situer l'emplacement de chacune d'elles. avec ça vous pourrez voir facilement à quelle technique correspond un trait blanc

tableau 1/2 :
- Jecht shoot ;;;; - Tir carnage ;;;;; - Passe carnage'
- Jecht shoot 2 ; - Tir carnage' ;;;; - Passe carnage"
- Sphère shoot ; - Tir carnage" ;;;; - Tir de volée
- Tir éclipsant ;;; - Passe venom ;; - Tir de volée'
- Tir venom ;;;;;; - Passe venom' ;; - Tir de volée"
- Tir venom' ;;;;; - Passe venom" ;; - Tacle venom
- Tir venom" ;;;;; - Passe tsé-tsé ;;; - Tacle venom'
- Tir tsé-tsé ;;;;;; - Passe tsé-tsé' ;;; - Tacle venom"
- Tir tsé-tsé' ;;;;; - Passe tsé-tsé" ;;; - Tacle tsé-tsé
- Tir tsé-tsé" ;;;;; - Passe carnage ; - Tacle tsé-tsé'

tableau 2/2 :
'- Tacle tsé-tsé" ;;; - Anti venom' ;;; - Aggréssivité
'- Tacle carnage ;; - Anti tsé-tsé ;;;; - Multi venom
'- Tacle carnage' ;; - Anti tsé-tsé' ;;; - Multi carnage
'- Tacle carnage" ; - Anti carnage ;; - Récupération
'- Tacle saignée ;;; - Anti carnage' ; - Volonté
'- Tacle saignée' ;; - Anti saignée ;; - Risque-tout
'- Tacle saignée" ; - Anti saignée' ;; - Virtuose
'- Esquive tacle ;;; - Tir vrillé ;;;;;;;;;; - Pile ou face
'- Esquive tacle' ;; - Main sûre ;;;;;;; - Super goal
''''''- Anti venom ;;;;;; - Vigilance ;;;;;;;; - Aurochs spirit'''

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
07 avril 2017 à 16:39:51

Un sacré boulot de faire tout ca, chapeau
Je sais pas ou tu trouve le courage xD

"il faut attendre que le mot "assimilation" flash en blanc 9 fois pour sphère shoot et 12 fois pour tir éclipsant" pour appuyer sur croix"
:d) wtf xD
C'est des oufs

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
07 avril 2017 à 16:51:14

et faut pas être épileptique :rire:

j'ai toujours adoré le blitzball :bave: , et franchement maintenant, en me focalisant avant tout sur l'apprentissage des techniques j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer, c'est infiniment plus intéressant que de gagner tout les matchs 15-0 :sleep:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
07 avril 2017 à 17:29:00

Ouai je comprend moi c'est pareil j'ai toujours aimer le Blitz
Mais pas a ce point la :p)
Ca demande beaucoup trop de temps pour moi d'apprendre toutes les techniques, surtout que y'en a plein que j'arrivais pas a assimilé avec leurs connerie de timing a la con xD
Dire que tu compte tous les monter lvl 100 :mort:
Bon courage l'ami ^^

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
07 avril 2017 à 20:15:21

non c'était au départ que je voulais le nv max, mais après je me suis ravisé et j'ai plutôt décidé d'apprendre toutes les techniques :-))) (Letty est déjà nv51 quand même, et aucun de mes joueurs ne connais encore "risque-tout", cette technique activé sur tout mes joueurs devrait grandement augmenter la difficulté du jeu :bave: )

c'est clair que le timing variable selon le type de technique peut être compliqué à assimiler, en fait c'est une question d'habitude
les techniques saignée par exemple, faut appuyer dès que le mot "assimilation" s'affiche,
pour les techniques venom, carnage et tsétsé faut attendre 2s.
les anti... c'est de suite mais faut aussi que l'adversaire veuille bien les utiliser, surtout les anti... sans ' car celles là n'ont que 40% de chance d'être utilisé à chaque tentative, et si en plus on utilise nous même une technique sans ' ou " on a aussi que 40% que notre effet soit utilisé, donc c'est pas évident
le mieux pour apprendre les anti... c'est d'utiliser nos techniques " car elles s'activent à 100%, donc il ne reste plus que les 40% de l'adversaire dans la balance :-)))

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
21 avril 2017 à 18:46:36

j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment je m'y prend pour que l'adversaire déclenche un "Tir de volée"
https://www.youtube.com/watch?v=BmwZuWZANg4
j'ai ajouté une description à l'écrit de la vidéo :-)))
ps: dsl pour la qualité, je suis pas du tout équipé pour faire de bonnes vidéo :)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment