CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] JVC 18/20

Aurerianusu
Aurerianusu
Niveau 8
15 mars 2014 à 00:22:18

Autant FF X il est excellent, le X-2 par contre ça doit être l'un des pires voir même le pire de la série FF :-( (je parle pour moi).
J'explique : Les nanas deviennent limite des Sailor Moon avec leurs nouvelles tenues, un scénario de bonnes femmes, des jobs inutiles, la bande son est naze c'est rare pour un ff, systèmes de missions rébarbatifs.

Si vous avez joué à FF X arrétez-vous là.... X-2 c'est clairement une suite commerciale. Dommage.

jotictac
jotictac
Niveau 6
15 mars 2014 à 00:35:53

Les weekly sales débarquent!!!!

http://bit.do/fr-jeux-video

http://bit.do/fr-jeux-video

enjoy

Alyce
Alyce
Niveau 10
15 mars 2014 à 01:00:27

il serait à 0/20 que jm'en ficherai royalement! :cute:

la semaine va etre longue...

ClyneLacus
ClyneLacus
Niveau 10
15 mars 2014 à 01:13:01

Alyce Voir le profil de Alyce
Posté le 15 mars 2014 à 01:00:27 Avertir un administrateur
il serait à 0/20 que jm'en ficherai royalement! :cute:

Pareil.
C'est mon jeu préféré, il est spécial pour moi !

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
15 mars 2014 à 02:05:06

FFX-2 est juste Enorme.

Les 10 premières heures sont un peu chiante je l'accorde, mais ensuite bordel ce Jeu déchire.

Les musique(sauf l'intro)cartonne je trouve, les menu, le systèeme de combat, revoir Spira après FFX.

Non, franchement, ok le ton est plus léger que le X, ce qui est normal, mais il reste un très bon Rpg, je ne comprendrai vraiment jamais ceux qui le critique tant je l'ai trouvé presque aussi bon que le X.

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
15 mars 2014 à 02:28:03

j'ai aussi lu le test de Sylhas jusqu'au bout mmême s'il ne m'apportait rien de nouveau.
Ya un truc que je pige pas pourquoi c'est mmaintenant que square enix ce décide a nous offrir la version international de final fantasy x-2 alors qu'il aurait pu le faire il y'a deja 10 ans ( au moment ou la version internationale etait sorti au japon).
Bref , mieux vaut tard que jamais, pour ma part je vais me faire un petite partie de final fantasy x-2 international plus last mission juste pour me remettre dans le bain avant sa sortie française en france.

jak209
jak209
Niveau 10
15 mars 2014 à 05:06:15

J'ai l'impression qu'ici, si un jeu n'a pas 19, le test est mauvais, alors qu'ils l'ont pas lu... :rire: :pf:

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
15 mars 2014 à 05:37:20

Non le test est mauvais seulement si je le jeu a eut 15/20 comme pour lightning return qui a été malmener pa la presse.
avec la sortie de ces deux opus en hd je pense que la communauté va se calmer et vont meme oublier l'existence de final fantasy 13 pendant un moment , au moins ceux qui aiment cette trilogie auront la paix

Flavio95
Flavio95
Niveau 6
15 mars 2014 à 12:37:00

Comment peut-on noter 18/20 un soft linéaire remixé avec une histoire indigne de squaresoft, commencement de la décadence de cette saga, et qui plus est coûte 30 euros lol (cte blague).

Et le pire c est que même avec ce désastreux rapport qualité prix (qui est un critere très important pour un jeu dans la note) auquel on y fout quelques effets graphiques, et cette nouvelle génération de gamers "fast food" est prête a manger tout ce qu on lui donne au détriment de la qualité et de la créativité.

Certes nous ne pourrons jamais d accord sur une note attribuée a un jeu, car je sais a quel point il est difficile de noter. De plus les gens aiment des choses differentes.

Mais je pense tout de meme que le 18 est trop abusé pour ce FF.
Les journalistes de jv, quand vous commencerez a acheter vos propres jeux pour les tests et que vous aurez un budget a respecter, vous verrez les choses differement, comme certaines de vos notes.

Pain
Pain
Niveau 10
15 mars 2014 à 13:45:20

Perso, n'ayant pas de PS3 ni de PsVita, j'attends une version PC. :oui:

Même si je l'émule déjà. :oui: ( J'ai une PS2 et le jeu en boite) :hap:

jurema
jurema
Niveau 10
15 mars 2014 à 13:47:56

Une version pc d'un jeu qui est une exclu console :rire:
Et si tu compte l'émuler, je te souhaite bonne chance :rire:

Pain
Pain
Niveau 10
15 mars 2014 à 13:55:33

Non mais, t'as rien compris. :pf:

J'ai déjà fait FFX en émulation. :pf:
Je vais pas émuler un remake, ça n'a pas de sens. :pf:

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070588-final-fantasy-kitase-s-interesse-au-marche-pc.htm

Et je suis pas ici pour faire une polémique, contrairement à toi. :pf:

jurema
jurema
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:16:04

Je veux pas faire de polémique, c'est juste qu'émuler une ps3, ça demande de la puissance....
Faire tourner windows + tout tes programmes + un emulateur ps3, peu d'ordi le supporte tu vois :o))

jurema
jurema
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:22:06

Une sortie steam de FFX HD ?
Exclu sony.....
Et puis FF VII est dejà bien plus vieux que FFX aussi si tu me sort cette argument :o))

dono-20
dono-20
Niveau 12
15 mars 2014 à 15:30:24

18/20 ca devrait mettre la puce à l'oreille a Square Enix, comment faire un très bon Final Fantasy :)

Enfin j'éspere :peur:

En tout cas, ce Final Fantasy sera mon dernier jeux PS3 avant de passé à la PS4 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 15:51:57

Sephiroth_22 Voir le profil de Sephiroth_22
Posté le 14 mars 2014 à 18:24:30 Avertir un administrateur
Mais pourquoi c'est pas Romendil j'aurais préféré elle vu qu'elle avait fait le test de FF X sur PS2.

---

Quelqu'un non fanboy ? ^^
Ou alors c pas un jeu nintendo ? ^^

Mais tous s'en tape du test ici, on connait quasi tous le jeu et on l'a quasi tous précommandé.

-------------------
Systete Voir le profil de Systete
Posté le 14 mars 2014 à 18:00:38 Avertir un administrateur
Surement l'un des meilleurs remake de cette gen

---

Le remake MGS est lui aussi très sympa.

AgentGilbert
AgentGilbert
Niveau 5
15 mars 2014 à 16:32:11

Ca me fera toujours rire les bouffons qui vont mettre des 0/20 dans l'avis des lecteurs :noel:
M'enfin aller mettre un 20 pour "compenser" c'est pas nécessairement plus intelligent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 17:25:01

AgentGilbert Voir le profil de AgentGilbert
Posté le 15 mars 2014 à 16:32:11 Avertir un administrateur
Ca me fera toujours rire les bouffons qui vont mettre des 0/20 dans l'avis des lecteurs :noel:
M'enfin aller mettre un 20 pour "compenser" c'est pas nécessairement plus intelligent :noel:

----

Parceque lui mettre est plus malin ?
Il ne vaut pas un 20 non plus, c'est juste du fanboy et ceux qui aiment faire chier les fanboy.

Se faire son avis soit même.

C'est la mode des test / démo des jeux sur youtube, il y a que ça, autant jouer au jeu !

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:57:14

Square est en pourparler avec Matsuno pour que ce dernier revienne faire un remake hf de ff xii avec tout ce qu'il n'avait peu le temps d'incorporer à la première version, sortie rapidement.

Dhax
Dhax
Niveau 4
15 mars 2014 à 20:15:26

Bonjour à tous j'ai trouvé ce test de HidetoGamingJP sur Final Fantasy X HD remaster sur PsVita.
Bonne qualité et le testeur à une bonne élocution.

On peut se rendre compte que le jeux est vraiment très joli sur la PsVita.
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pCciGKRe1CM

La vidéo du moment