CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Débats de Spira

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:33:07

Je ne vais pas débattre de ça, c'est totalement ridicule. Tu veux absolument émettre un jugement sur quelque chose que tu ne connais pas et que tu n'as d'ailleurs même pas compris avec la description que tu fais.
Sephiroth est quand même bien plus compliqué que ça rien que de par son background. Tu ne sais pas d'où il vient, ce qu'il est, alors pourquoi tu parles ?

Le charisme d'un personnage prend forme avec le background, le contexte et ce qu'il y a autour. Tu critiques un personnage sans rien connaitre sur lui et sur l'histoire de Final Fantasy VII.

Je ne sais même pas pourquoi je continues cette conversation, j'ai l'impression de discuter avec un enfant de 5 ans. Émettre un jugement sans rien y connaitre ce n'est pas sérieux, et ici on est sur le topic des débats, pas à la cour de récrée CM2.

Je n'ai rien contre toi. Mais je te demanderai de t'abstenir si c'est pour sortir de telles inepties à chaque fois que tu post, ça fait tâche.

Fin de la discussion.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:35:16

Breakuna Voir le profil de Breakuna
Posté le 24 avril 2014 à 17:07:05 Avertir un administrateur
Suteki Da Ne, A Fleeting Dream et le Ending Theme de FFX sont certainement les meilleurs musiques tout FF réunis.
Aussi j'ai toujours beaucoup aimé les musiques d'ambiance (comme la Via Purifico ou celle des chocobos à Mi'hen).

Par contre je dois avouer ne pas avoir aimé les musiques du XII, rien de mémorable...

Mais ce n'est que mon avis, on a tous nos émotions et on aura tous des préférences :oui:
Lien permanent

To Zanarkand est quand même la plus emblématique de la série pour moi, la plus symbolique. Après l'OST est bien trop fournie et magistrale pour la réduire à 3 morceaux :oui:

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
24 avril 2014 à 18:21:21

MoonAngel :d)

Au début j’étais bien motivé pour BD, découvrir un jeu qui ce rapproche énormément des anciens JRPG que j'adore.

Et puis quand arrive la fausse fin du jeu (genre celle qu'on a souvent et qu'on découvre qui a un autre monde a visité)
Ça m'a tué l’expérience, j'ai commencé à voir tout des défauts ressortir (les PNJ inutiles, les quêtes annexes sans background, la construction du village incohérente, le recyclage, les job inutiles, les magies d’altérations qui ne fonctionne jamais, les donjon sans âme et moche par rapport aux villes etc ...)
Et pareil pour les personnages, ils sont sympathique rien d'exceptionnelle mais attachant, jusqu’à temps qu'ils font limite exprès de ne pas voir ce qui a devant leurs yeux, a telle point que j'avais l'impression qu'on me prenait pour un débiles et que j'aurais pas du tout vu venir qu'un des personnages joué un double jeu ...

Bref quand je lis que le jeu est la nouvelle référence en matière de JRPG, j'hallucine ...

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:32:27

"Et pareil pour les personnages, ils sont sympathique rien d'exceptionnelle mais attachant, jusqu’à temps qu'ils font limite exprès de ne pas voir ce qui a devant leurs yeux, a telle point que j'avais l'impression qu'on me prenait pour un débiles et que j'aurais pas du tout vu venir qu'un des personnages joué un double jeu ... "

:d) Ils le font exprès. On leur révèle à un moment qu'Airy est la vraie méchante, donc ils continuent à jouer son jeu pour qu'elle ne remarque pas qu'on a décelé ses plans :oui:
Le seul truc qui foire, c'est qu'ensuite, au début de la vraie fin, ils ont l'air réellement étonnés de ça, alors que Yulyana les avait appelés et forcés à faire 2 fois la grotte expressément pour ça :rire:

carmelita-fox carmelita-fox
MP
Niveau 8
24 avril 2014 à 19:04:44

http://www.youtube.com/watch?v=SNgUI94Lxik

La meilleure musique de chocobo tout FF confondus :oui:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:09:26

Non mais Xandiar. Comprend mon agacement. Tu n'as pas joué au jeu, tu n'as vu que le film qui est assez fan service et tu critiques le jeu.
Ton raisonnement est très réducteur. Je ne dis pas que FF VII est le meilleur jeu au monde, ni rien, la preuve, ce n'est pas mon préféré. Je dis juste qu'avant d'émettre un avis, qui plus est négatif, sur un jeu si connu et si aimé, il vaudrait mieux connaitre le sujet.

Or tu es têtu te tu continues à dire qu'il est merdique, comprend que moi, qui ait vraiment apprécié le jeu soit un peu agacé de voir quelqu'un qui ne connait pas le sujet critiquer. Le fait que je te dise ça a aussi une autre fonction : te permettre de prendre conscience qu'il ne faut pas parler de choses que l'on ne connait pas, car cela pourra t'aider à l'avenir.

Sache que ceux qui te mettent dans la merde ne veulent pas forcément ton mal et ce qui t'en sors ne veulent pas forcément ton bien. À bon entendeur :ok:

Donc oui, ça m'embête que tu juges à partir du film. Juge le jeu en tant que tel, joue y. Et même si tu feras une critique négative, je me ferai un plaisir d'échanger avec toi :)

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:11:00

sortent*

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 19:13:48

MoonAngel, j'aurais une question pour toi concernant Final Fantasy X. Que penses-tu de la qualité de l'écriture des dialogues, du scénario, des moments de phrasé et de parlé ? Je ne parle pas forcément de la cohérence des évènements, de quelconque schéma classique qui n'appartiennent réellement qu'au monde littéraire, mais plus de qualité textuelle, de syntaxe, de lexique, et d'originalité dans la formation de tout ce qui fait le scénario.

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:43:56

Sephiroth n'a rien.d'un antagoniste transcendant, son histoire "Olol j'ai découvert que j'ai subis des modifs génétique quand j'étais dans le ventre de ma mère, ça m'a rendu trop badass, je vais détruire le monde tellement je suis pas content". Sérieux, c'est un perso vraiment creux, même Seymour fait mieux.
Hormis son charisme, il vaut pas grand chose, les devs se sont dis qu'il serait encore plus classe avec un katana de 2m.
Comme sa transfo final dans le jeu, je vois pas d'où elle provient, c'est pas un errant, il a juste bouffer une tonne de mako mais Cloud lui s'est bien cassé la gueule dans la rivière de la vie, il a même subit des opérations d'Hojo durant son coma.

Je vois pas d'où vient un tel engouement autour de Sephi, il a juste une bonne gueule.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:49:16

Sephiroth est charismatique dû à son apparence et ses cinématiques mémorables : Le dev' à Nibel, son thème etc...

En lui-même, il n'est pas forcément transcendant mais pas non plus cliché. Beaucoup disent qu'il est cliché mais ils oublient que c'est plutôt le précurseur. À l'époque c'était plutôt original et soyons honnête : Il en jette un max :noel:

Comme je l'ai dis, un personnage gagné son charisme de par ses actes et le milieu dans lequel il évolue et les effectue. Un personnage, et particulièrement l'antagoniste principal d'une histoire ne peut être dissocié de l'oeuvre dans laquelle il apparait si on veut juger son charisme ou autre. Et honnêtement, son histoire se tient, au même titre que le scénario de FF VII.

Donc pour moi il reste le méchant le plus charismatique de la série, mais je peux comprendre que certains n'aient pas été touché par son histoire :o))

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:56:42

D'un côté, son histoire casse pas des briques. Côté méchant on trouve facilement mieux et plus travailler, et oui, il est cliché, c'est le cliché du type qui se rend compte qu'on lui a mentis depuis sa naissance et qunil devient trop méchant (mais c'est rare de devenir méchant au point de vouloir tuer le monde entier, mais quand on est le fils d'un taré comme Hojo...)
Mais il a un sacré charisme en lui même et non pour son histoire. (Pas pour rien qu'il fait office de fan-service dans les KH) C'est juste un type badass avec un long couteau à couper le beurre :noel:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:07:26

Xandiar :d) Bah je te l'ai dis, non il n'est pa sensé ton avis. D'ailleurs dans la description que tu m'as faite tu n'a pas saisi certaines subtilités et tu ne connais même pas le background du personnage. Tu ne peux te permettre de juger quelque chose que tu ne connais pas. C'est si compliqué ? Moi, ça me parait logique. Je vais pas m'amuser à juger un film que si je vois la scène de fin, ça n'a aucun sens. Donc oui, quand tu auras fait le jeu, tu pourras te faire un vrai avis. Et dommage au passage que tu ne le fasse que si il a un portage.

The Last Man :d) Bah, justement, à l'époque c'était pas si cliché que ça, surtout dans le jeu vidéo. Beaucoup trouvent Kefka excellent, comme moi. Mais c'est un peu le Joker sauce FF. L'éternel expérience ratée qui lui fait perdre la boule, c'est archi classique. Pourtant il en jette :o))

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:08:54

Et je précise que mon message n'avait rien de méchant, que certains pètent pas un plomb ou commencent à chialer :noel: Je veux éviter tout malentendu :o))

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:08:55

Tu as oublié le "Vous avez 4 heures" à la fin :rire:

Plus sérieusement, je pourrais parler de FF10 pendant des heures. Et c'est sûr que son scénario est son plus grand point positif.
Déjà avoir créé un monde presque sans aucun lien avec le nôtre, avec leurs propres croyances, religions, espèces, manières de penser. Et la manière dont chacun des peuples en voit un autre est très bien expliqué, ce qui nous permet de facilement nous situation par rapport aux relations entre les personnages.
Puis avoir si subtilement écrit les situations de sorte que jamais on ne prononce le nom de Tidus, et que nulle part ça ne parait bizarre.
Et aussi je trouve ça juste génial de voir le scénario écrit de telle façon qu'on apprend tout de manière logique. Que rien (ou presque) n'est dit aléatoirement. Tout trouve sa place à temps. On découvre tout en même temps que Tidus. D'un certain côté, on EST Tidus. La seule et unique différence est que nous n'avons pas les souvenirs de Zanarkand, mais on peut facilement comprendre son mal du pays.
Puis les ambiances sont bien diversifiées, entre les moments un peu niais, les moments sérieux, de tension, les moments juste badass (Sin is Jecht), les moments tristes, les moments tendres... Et surtout les musiques qui correspondent chaque fois parfaitement à l'ambiance que veut faire ressortir le jeu.

Par contre je ne vois pas trop ce que tu entends par "qualité textuelle, de syntaxe ou de lexique". Que bon, c'est sûr que le langage n'est pas soutenu dans les dialogues, mais c'est justement pour mieux transposer le langage parlé (et aussi pour pouvoir lire la phrase avant qu'elle ne s'en aille).
Le seul truc pour lequel j'aurais à gueuler, à l'extrême limite, c'est ça
:d) http://www.pixenli.com/images/1398/1398362546089087500.png

Sinon j'ai quand même fait et refait le jeu une bonne dizaine de fois, et je ne me lasse jamais de rien. Ni du Blitz, ni des cinématiques, ni des combats, ni des différents challenges. C'est pour ça que ce jeu est juste magique à mes yeux :oui:

De toute façon, je pense qu'on peut difficilement faire mieux que la version FR de FF6 sur SNES. Même le mot "Fin", ils sont arrivés à le rater :rire:
:d) http://www.pixenli.com/images/1398/1398362817087035600.png

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:10:49

DAMN LA DERNIÈRE PHOTO :rire:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:16:41

Pourtant, FF6 est l'un des FF qui m'a le plus plu :oui:
Mais cette trad, ça me donnait parfois envie d'étrangler les gens qui l'ont faites. :o))
Même Google Traduction fait mieux, quoi :rire:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:18:40

Moi faudra queue fasse le VI. Mais m'était spoilé sur l'histoire, alors j'essaye de l'oublier avant de le commencer :-(

Par contre, je le ferai en anglais :noel:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:19:03

que je* Saleté d'autotraducteur :o))

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:19:31

Je suis en train de jouer au 6 là :noel:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:23:16

Moi faut que je fasse le VI et continue le IX. Mais avant de faire un autre FF je termine déjà FFX au niveau des purg et Der Richter :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment