CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Débats de Spira

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:03:29

Mode nationaliste » ? Je ne pense que tu saches ce que cela veut dire. En quoi aimer FF VII est une fierté nationale française alors que le jeu vient du Japon ? Il est évident que FF VII a eu de la hype, oui. Mais ne soit pas si limité, à chaque chose, et notamment un jeu, qui devient ultra connu et apprécié, beaucoup de gamins rebelles vont le descendre pour faire leur puristes élitistes.

:d) C'est une image :sleep: ... Tu prends tou au pied de la lettre ... :pf:

Critiquer un jeu sans l'avoir fait et sans connaitre un centième du scénario :rire:

:d) Si cette phrase m'est destiné et bah je peux te dire que j'ai fini le jeu deux fois .

Le pavé je le fais ce soir :ok: je te l'envoie en MP . :hap:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:03:31

Xandiar Voir le profil de Xandiar
Posté via mobile le 24 avril 2014 à 14:56:07 Avertir un administrateur
Bah écoute je me base sur ce que j'en sais et un méchant qui a pour objectif de retrouver sa mère et détruire le monde parce que c'est ce qu'elle voulait je vois pas en quoi ça mérite une palme d'or :hap: Clair que j'en sais pas beaucoup plus mais un antagoniste avec des motivations aussi bateau je trouve ça gros d'en faire l'apologie :hap:
Lien permanent

Justement, tu te base sur ce que tu sais, en l'occurrence : rien. La mythologie, le scénario, l'histoire sont bien trop développés pour se baser sur si peu, soit même pas un centième de l'histoire dans son intégralité.

C'est bien plus compliqué que ça, c'est comme réduire FF VI à un clown qui veut faire le mal, c'est comme réduire le X a monstre détruire le monde, c'est ultra réducteur, c'est comme réduire le X-2 a une fiesta J-POP avec des pom pom girl de 15 ans en mini short....

Oh wait :hap:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:04:07

Xelestine :d) Cette phrase ne t'étais pas destinée, elle était destinée à Xandiar.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:06:09

Bon, je vais appliqué mon propre conseil, et je vais dire ceci Xelestine : tu es trop extrême dans ta façon de parler/débattre/exposer avec les gens, et ça te perdra tôt ou tard. Maintenant, je vais changer de cible/sujet, parce que ça risquerait de me gaver au plus haut point, d'autant plus que ça ne mène nulle part.

:d) Et moi je ne continuerai pas à parlé à une personne se montre trop tolérante même avec les gens qui portent de l'irrespect et des propos blessants envers d'autres gens en résument ca par un simple avis .

On m'a attaqué y'a 2 pages sur le fait que je préfère un tel au VII et perso de manière vexante même si la personne en question ne le vois pas dans cet angle , et la je n'accepte pas .

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:08:07

Moi même j'ai détester FFVII sans y avoir jouer. J'avais l'impression que les gens l'appréciait + par nostalgie de l'époque plutôt que pour le contenue. :(
Depuis je l'ai fini 3 fois et le place juste derrière le X et le XII.
Et arrêter de dire du mal d'une personne simplement parce qu'elle préfère le XIII au VII. :ok: On a tous notre FF favori. :ok:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:08:52

"Paye tes chapitres 5 a 9 ou tu fais exactement la même chose, ou la crédibilité des personnages est réduit a néant et ou tout les cliché du JRPG sont réunis ..."

:d) Y a que les cristaux à régénérer qui "repop", le reste change à tous les chapitres, y compris les quêtes annexes. Bon, c'est toujours les mêmes boss, mais les compositions d'équipe demande de plus en plus de stratégie, même monter son niveau et ses jobs ne suffit plus à force :oui:
Puis la fin vaut largement tous ces allers-retours. Même à la fin de FFX je n'ai pas autant pleuré tant je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement :cute:

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 15:10:43

@Xelestine ~ Il y a deux pages ...

  1. angryash Voir le profil de angryash
  2. Posté le 24 avril 2014 à 13:48:15 Avertir un administrateur
  3. Quand je lis que : FF13 :d) FF7 & FF10-2 :d) FF13 ; et donc logiquement : FF10-2 :d) FF7 . Je me demande si les joueurs on déjà fait d'autre JRPG que la série FF ...

:d) Désolé, mais pour moi, ce n'est pas une attaque ; un simple avis de la part de quelqu'un qui, comme toi, ne comprends pas qu'on puisse avoir ce type d'avis. Elle est où l'insulte ? Elle est où la remarque blessante ? Et surtout, il est où le motif qui dit "puisqu'on m'attaque, je dois riposter tout aussi bêtement et méchamment que possible" ? Nulle part. Voilà, toi tu n'acceptes pas ce genre de pique lancée dans le vent à qui la prendra au vol pour tomber dans le piège ; moi, je n'apprécie pas particulièrement les personnes trop extrêmes dans leurs avis et leurs comportements face aux autres.

Voilà, je change donc de sujet. Et je prendrai au vol une thématique plus intéressante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:10:55

Et arrêter de dire du mal d'une personne simplement parce qu'elle préfère le XIII au VII. :ok: On a tous notre FF favori.

:d) Nan bah nan ce genre de propos vexant sont juste des avis donc ils ont droit d'être mis en œuvre si on suis la logiques de certains .

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:13:43

Désolé, mais pour moi, ce n'est pas une attaque ; un simple avis de la part de quelqu'un qui, comme toi, ne comprends pas qu'on puisse avoir ce type d'avis. Elle est où l'insulte ? Elle est où la remarque blessante ? Et surtout, il est où le motif qui dit "puisqu'on m'attaque, je dois riposter tout aussi bêtement et méchamment que possible" ? Nulle part. Voilà, toi tu n'acceptes pas ce genre de pique lancée dans le vent à qui la prendra au vol pour tomber dans le piège ; moi, je n'apprécie pas particulièrement les personnes trop extrêmes dans leurs avis et leurs comportements face aux autres.

:d) Bah écoute , ca reste un avis vexant pour moi , un avis qui me rabaisse en quelque sorte , voila , selon lui je ne suis pas un fan de J-RPG car je préfère ff XIII ... Allé j'en ai marre de me répété , tu es têtu te voudras toujours avoir le dernier mot alors sur ce je vais t'ignoré car ca commence à me mettre dans un humeur noir , défends le prends ca comme tu veux perso je m'en fou .

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:14:38

Xandiar :d) Juste, joue au jeu, et tu verras que tu es dans le faux. Je n'ai rien à dire de plus :)

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 15:17:20

Arrête de dire que tu t'en fous à chaque fois Xelestine, on n'en serait pas là si c'était vraiment le cas. Je ne sais même pas pourquoi j'essaie de prendre la peine de te faire remarquer que ce n'était pas la mort du p'tit ch'val ... mon côté trop optimiste je présume. Bref, ignore-moi, mais s'il te plait, fais-le bien comme il faut. Merci.

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:20:31

Je vois pas en quoi le fait que Xelestine préfère le XIII au VII pose problème... :ouch2:

le XIII est celui que j'aime le moins mais je respecte ceux qui l'apprécient. :ok:

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 15:22:29

Il n'y en a pas, de problème. Simplement des opinions qui divergent à ce propos. Il n'y avait vraiment pas de quoi en faire un pataquès.

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
24 avril 2014 à 15:23:41

"Y a que les cristaux à régénérer qui "repop", le reste change à tous les chapitres, y compris les quêtes annexes. Bon, c'est toujours les mêmes boss, mais les compositions d'équipe demande de plus en plus de stratégie, même monter son niveau et ses jobs ne suffit plus à force :oui:
Puis la fin vaut largement tous ces allers-retours"

Bah je l'ai pas vu comme ça, perso.

Pour moi les dialogues sont tellement identique qu'au bout du 15 cristaux les héros s’étonnent encore qu'ils doivent être rétabli,les zones sont les mêmes, on te force à refaire les donjon, la carte du monde est inutile, les quêtes annexes hormis pour les job sont inexistante ...

La fin original dans le déroulement oui, mais au niveau scénario tu la vois venir 30h avant, et surtout ça fait passé les personnages principaux pour des idiots.

Apres j'ai pas du tout apprécié le délire du recyclage des chapitres, et puis je rejoins ton point de vue (il me semble que c'est toi ^^')

J'ai tellement entendu du bien sur le jeu, que quand j'ai pu le faire je suis tombé de haut ...

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:35:06

Xandiar :d) Non, c'est que tu es ridicule là. Je ne vais pas te spoiler et te démontrer par A + B que tu es dans le faux. Le film c'est du fan service, Sephiroth n'était même pas censé revenir à la base. Je paris que tu ne sais même pas que parfois c'est le vrai, parfois non.

Donc oui, tu n'es pas convaincant car tu ne connais rien au jeu. Réduire le principe de rivière de la vie, conscience de la planète et tout ce qu'il y a autour à si peu c'est vraiment insultant. Mais si tu préfères te limiter à ça, tant pis pour toi. En revanche, évite de dire que le jeu est nul ou que Sephiroth est mauvais si tu n'as même pas fait le jeu et que tu n'as rien compris, parce que ça, c'est énervant :)

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
24 avril 2014 à 16:24:00

FF12 >>>>> FFX en terme de musique et de loin en plus.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:26:16

FFX + FF VII > All niveau musique :hap:

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:38:17

FF VIII OST > FF VII OST :hap:

Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 17:07:05

Suteki Da Ne, A Fleeting Dream et le Ending Theme de FFX sont certainement les meilleurs musiques tout FF réunis.
Aussi j'ai toujours beaucoup aimé les musiques d'ambiance (comme la Via Purifico ou celle des chocobos à Mi'hen).

Par contre je dois avouer ne pas avoir aimé les musiques du XII, rien de mémorable...

Mais ce n'est que mon avis, on a tous nos émotions et on aura tous des préférences :oui:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:28:25

"La fin original dans le déroulement oui, mais au niveau scénario tu la vois venir 30h avant, et surtout ça fait passé les personnages principaux pour des idiots."

:d) Parce que tu t'attendais à ce que Tiz meurt (bon, momentanément d'accord), parce qu'il libère l'être céleste qui lui a prolongé la vie depuis l'effondrement de son village?
Puis des quêtes annexes, y en a beaucoup, pour autant que tu aimes établir des stratégies de combat. Déjà avec les challenges des porteurs d'astérisques, le donjon optionnel qui cache un boss encore plus dur et les colosses dont les Ba'al qui sont encore plus durs. Tout ça en te disant que la fin du premier challenge demande plus que d'être au niveau 99 et d'avoir les jobs à fond.
Sinon, hors castagne, il y a aussi la reconstruction de Norende, qui à terme permet d'avoir des bonnes armes et armures, des accessoires utiles et introuvables ailleurs dans le jeu, et aussi des tenues (bon, un peu inutiles les tenues, mais c'est toujours sympa, surtout la référence ultime à FF3 avec le Chevalier Oignon :hap: )

"J'ai tellement entendu du bien sur le jeu, que quand j'ai pu le faire je suis tombé de haut ..."

:d) Tiens, ça me rappelle FF7, ça :hap:

J'avais entendu les deux, en fait. Du très bien comme du très mal. C'est vrai que le recyclage est un peu pénible, mais sinon ça n'aurait pas correspondu avec la trame, qui veut qu'on connecte les mondes entre eux jusqu'à ce que le compte tombe à 0.
En commençant à jouer, je m'attendais à quelque chose semblable à FF3 (y avait tout pour aussi). Au final, j'avais raison sur certains points, puis d'autres se sont vraiment démarqués, comme le scénario ou la musique.
Mais le point fort qui vaut l'ensemble du jeu selon moi, c'est l'attachement vraiment rapide que j'ai eu avec les personnages. Et le boss de fin et la fin :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment