CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Débats de Spira

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 14:24:14

Parce que tu critiques pas la façon de penser de certains avec ce dernier message ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:30:47

Xandiar :d) Hâte d'avoir tes premières impressions sur le X :oui:

DevilHeart :d) Oui j'admet avoir fait de l'hyperbole mais y'a un moment donné , ceux qui s'amuse à critiqué de manière méchante les adorateurs de ff XIII et X-2 , ca je trouve limite ...

Normalement je m'en branle un peux , mais la je suis déjà de mauvais poil donc , je pète mes haricots rien à faire ...

Dorstonis :d) Bah critiqué quelqu'un parce qu'il aime quelque chose qui n'est aps aimé dans un effet de mode , je trouve que déjà y'a absence total de personnalité et de jugeotes ...

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:31:34

Nop, je suis d'accord. Évidemment chacun ses sensibilités, chacun ses goûts, et je serais le dernier à remettre en cause ça. Mais quand je lis que le VII est mauvais et que le XIII est bon, ça me parait bizarre.

Personnellement, et j'insiste là dessus, je trouve le XIII mauvais. En fait, en tant que jeu en lui-même, il est déjà correct, mais en tant que FF, je l'ai vraiment trouvé à chier.
Un Final Fantasy, ça te donne toute une série de sentiments indescriptibles, ça te fait rêver, ça t'enchante, te fait pleurer, te fait rire, te donne une certaine nostalgie, une sorte de mélancolie une fois l'expérience finie. Les FF (enfin, surtout à partir du VI on est d'accord), ce sont plus que de simples jeux, ce sont des leçons, des expériences.

Dans le XIII, à aucun moment on ne retrouve ces émotions. Le jeu est plat, couloiredesque, le scénario est creux, les personnages sont fades, pas attachants. Rien ne m'a marqué, ne parlons pas de l'OST que je n'ai pas vraiment apprécié là où dans les autres, notamment le X et le VII j'ai été bouleversé par l'OST.
Le jeu a un monde qui on peut le dire a du potentiel, mais reste très mal exploité avec un scénario non seulement fade, pauvre, mais en même temps inutilement compliqué.

Le XIII est peut-être un jeu sympa, je dis pas. Mais il reste un FF de très mauvaise qualité. Il n'a même pas un centième de la puissance émotionnelle, l'aura des autres jeux. On a clairement vu qu'avec cet épisode ils voulaient toucher au plus grand nombre et se faire de l'argent, laisse tomber la passion, le jeu fait avec les tripes, là on te fait un blockbuster lambda. Très beau certes, mais carrément publiable et qui fait tâche dans une série qui n'avait presque (X-2) jamais faillie.

Ne parlons pas du XIII-2 que je hais. Je ne comprend ABSOLUMENT pas les gens qui disent que c'est le XIII avec les défauts corrigés. Sérieusement ? Le jeu est cent fois plus fade, plat. Le jeu est ennuyant. Là où le XIII captait un MINIMUM ton attention, le XIII-2 n'est intéressant à aucun moment et à aucun moment il ne décide de le devenir. Le jeu est une sorte de capitulation : on te met que deux personnages, nuls qui plus est, un scénario bancale au possible et encore une fois inutilement compliqué pour camoufler le manque de fond évident. Ils savaient qu'ils faisaient de la merde, mais ils ne pouvaient se permettre de repartir sur un tout nouvel épisode en sachant le semi échec qu'a été le XIII sur le plan qualitatif (économique je ne sais pas, à voir), alors ils se sont dit : allez hop, on te fait une suite du XIII pour se faire du fric.

Le XIII-2 n'est même pas un bon jeu pour moi. Là où je trouve le XIII "merdique" dans le sens où il fait tâche à la série. Je trouve le XIII-2 juste : ":nul". C'est à dire qu'il n'est pas intéressant, et à aucun moment il ne décide de le devenir; Chaque scène, chaque cinématique de ce jeu est une purge. Le jeu est ennuyant, c'est tout.

Bon, je pense que vous l'aurez compris, je ne porte absolument pas la saga XIII dans mon coeur :hap:
Mais je respecte les sensibilités de chacun :oui:

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 14:32:26

Mais ce n'est que "ta" perception du discours. On peut appliquer ce modus operandi à tes messages par exemple : tu es sans personnalité ni jugeote à te jeter sur des avis qui ne sont pas dans le même sens que le tien, ou qui ne sont pas à ton goût, à coup de critique mal sentie et blessante.

On peut aller loin dans le registre.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:33:02

carrément oubliable*

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 14:33:08

Le message précédent était à destination de Xelestine, pour éviter tout malentendu.

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:33:41

angryash :d) Chacun a le droit d'aimer un FF plus qu'un autre. Le 7 est bon mais exceptionnel non plus...

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 14:36:42

Finalement, ce sujet est un gros piège à lui tout seul ... parce qu'à vouloir être trop passionné dans la conversation, on en perd l'objectif principal.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:37:20

"Un Final Fantasy, ça te donne toute une série de sentiments indescriptibles, ça te fait rêver, ça t'enchante, te fait pleurer, te fait rire, te donne une certaine nostalgie, une sorte de mélancolie une fois l'expérience finie."

Bref, Bravely Default est un FF dissimulé sous un autre titre :oui:
J'ai vécu tout à fait ça :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:39:55

Mais ce n'est que "ta" perception du discours. On peut appliquer ce modus operandi à tes messages par exemple : tu es sans personnalité ni jugeote à te jeter sur des avis qui ne sont pas dans le même sens que le tien, ou qui ne sont pas à ton goût, à coup de critique mal sentie et blessante.

:d) Ah bah oui parce que dire à quelqu'un qui aime ff XIII et X-2 et qui les préfèrent au VII par signe purement subjectif de manière vexante et stupide c'est normal , donc si on suis ta logique , chacun sa façon de pensé , tout le monde ont le droit de critiqués tout le monde .

Et pour le "va pas en ton sens " , en fait non , regarde Lowmy n'aime pas ff XIII il argumente , et perso je respecte son avis ...

Mais ce que je ne respecte pas ce sont les gens qui se permettent de jugé quelqu'un sur ses gouts je trouve ca dégueulasse et je rejoins l'avis de Koulapic ...

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:39:58

Le VII est vraiment excellent. Je pense sérieusement qu'il a l'un des meilleurs scénarios de la série. Mais c'est comme tout, une fois que quelque chose devient ultra connu, une sorte de groupe de "anticonformisto-élitiste" se forme pour descendre cette même chose et faire leur "rebellé".

Bien sûr, on a le droit de ne pas aimer le VII hein. Mais quand je lis qu'il est mauvais, je trouve ça franchement abusé.

Xandiar :d) En même temps, regarder AC avant de jouer au jeu c'est pas très intelligent :hap: Mais le jeu a clairement un scénario de malade, pour moi il mérite sa réputation :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:44:04

Y'a un moment suivre la mode bêtement et ne pas respecté les gouts des autres vous perdras , :ok:

que quelqu'un aime ff VII parce qu'il enchéri de l'amour pour ce jeu , parce qu'il est lucide ou fanboy écervelé , car il à fini le jeu et que l'univers le scénario et les personnages lui plait

Ou pour suivre l'effet de mode bêtement .

Bah écoute je m'en fou il fais ce qu'il veux .

Mais critiqué quelqu'un parce qu'il préfère un tel à un tel de manière offensive ! c'est juste un manque de respect , donc mon texte hyperbolique , je l'assume parfaitement et je suis fière de l'avoir mis .

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:46:56

Moi la mode j'osef. Le VII m'a vraiment touché et impliqué. J'étais vraiment tout fou quand je l'ai fait, et m'a beaucoup inspiré sur plusieurs niveaux.
Souvent, on ne remarque pas ce qui peut réellement nous inspirer. Et souvent, ce sont les choses qui nous paraissent futiles qui nous influencent le plus. Certaines oeuvres sont si puissantes qu'elle peuvent te permettre de t'élever, que ce soit spirituellement, intellectuellement etc...

Le X a eu cet effet là sur moi, et je peux dire qu'il a changé ma vie je pense. Le VII, moins, certes, mais je le kiffe quand même :bave: :o))

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
24 avril 2014 à 14:49:30

Xelestine :d) Prend le pas mal, je voulais pas te "tapé" dessu personnelement ...

C'est juste que si t'es capable de critiqué le 7 au point de dire qu'il est mauvais, faut bien t'attendre à ce que quelqu'un ne te comprenne pas, surtout quand tu place le 13 devant ...

Mais bon moi je lis : 13 meilleurs que le 7, en gros un faux JRPG ultra commercial (bonjours les suites et les DLC) et donc logiquement meilleurs que bon nombre de JRPG qui sont plus intéressant que FF7, ça me fait débloqué ...

"Bref, Bravely Default est un FF dissimulé sous un autre titre "

Ce jeux est tout l'opposé de FF13, mais c'est aussi une grosse blague, hein.

Paye tes chapitres 5 a 9 ou tu fais exactement la même chose, ou la crédibilité des personnages est réduit a néant et ou tout les cliché du JRPG sont réunis ...

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:51:32

Critiquer un jeu sans l'avoir fait et sans connaitre un centième du scénario :rire:

Mais bon tu dois troll, parce que là c'est pas possible :hap:

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 14:51:45
  1. Xelestine Voir le profil de Xelestine
  2. Posté le 24 avril 2014 à 14:39:55 Avertir un administrateur
  3. Ah bah oui parce que dire à quelqu'un qui aime ff XIII et X-2 et qui les préfèrent au VII par signe purement subjectif de manière vexante et stupide c'est normal , donc si on suis ta logique , chacun sa façon de pensé , tout le monde ont le droit de critiqués tout le monde .

~ C'est bel et bien ce que je sous-entends. Tout le monde a le droit de dire à un autre que sa vision ne lui correspond pas, qu'il y a des points caduques ou bancals dans leur façon d'exposer son avis, qu'il y a une grosse part d'exagération dans certaines tournures, etc... Oui, les goûts et les couleurs ne se discutent pas d'un point de vue personnel, mais rien n'empêche d'énoncer franchement si l'on est convaincu ou non des dires de quelqu'un d'autre, sans pour autant tomber dans le jugement de valeur vexant, comme tu le fais en considérant ceux qui réagissent d'une façon que tu n'apprécies pas de "mouton qui suit la mode parce qu'il met en avant un leitmotiv que tu ne comprends pas".

  1. Xelestine Voir le profil de Xelestine
  2. Posté le 24 avril 2014 à 14:39:55 Avertir un administrateur
  3. Et pour le "va pas en ton sens " , en fait non , regarde Lowmy n'aime pas ff XIII il argumente , et perso je respecte son avis ...

~ Modification de propos pur et simple ici. Je ne faisais pas référence à ton incapacité à accepter un avis divergent du tien, simplement que tu es incapables d'intégrer un avis que tu penses contre-nature comme étant légitime à tout à chacun. Une personne n'aime pas FFVII et le trouve mauvais par rapport à FFXIII ? Comme tu l'as dit, qu'est-ce que t'en a à cirer de cet avis ? Bah au lieu de le tourner en un jugement vexant du type "T'es bête à manger du foin avec ton avis de mouton qui suit la mode" ... bah tu dis rien, ou alors, tu énonces juste que t'es pas d'accord, et tu changes de cible. Basta.

  1. Xelestine Voir le profil de Xelestine
  2. Posté le 24 avril 2014 à 14:39:55 Avertir un administrateur
  3. Mais ce que je ne respecte pas ce sont les gens qui se permettent de jugé quelqu'un sur ses gouts je trouve ca dégueulasse et je rejoins l'avis de Koulapic ...

~ Koulapic, lui, n'énonce pas de jugement personnel blessant quant aux dires de la même personne que tu as visée précédemment. C'est bien là la différence majeure entre vos deux discours, bien que tu essaies de rattraper le tir. Voilà tout. Et là, ce n'est que "mon" point de vue, qui n'est en rien rabaissant, vexant, mais qui veut seulement te montrer l'impact de messages comme ceux que tu as postés ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:51:53

une sorte de groupe de "anticonformisto-élitiste" se forme pour descendre cette même chose et faire leur "rebellé".

:d) Nan nan c'est tout le contraire , une mode nationaliste (pour sortir les grands mots) auquel la fierté et la subjectivité sans arguments est la pour monter en haut du podium une chose aimé à la base par puristes .

Bien sûr, on a le droit de ne pas aimer le VII hein. Mais quand je lis qu'il est mauvais, je trouve ça franchement abusé.

:d) Je vois pas en quoi :sleep: je le trouve mauvais et je pourrais en faire un pavé argumentatif sleep:

Moi la mode j'osef. Le VII m'a vraiment touché et impliqué

:d) Bah écoute si tu aime ff VII tant mieux pour toi tant que tu respecte l'avis des autres .

Comme je le fais depuis le début car sans la remarque stupide de Angryash y'aurai pas cette quenelle entre moi et Dorstonis ... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:59:17

C'est bel et bien ce que je sous-entends. Tout le monde a le droit de dire à un autre que sa vision ne lui correspond pas, qu'il y a des points caduques ou bancals dans leur façon d'exposer son avis, qu'il y a une grosse part d'exagération dans certaines tournures, etc... Oui, les goûts et les couleurs ne se discutent pas d'un point de vue personnel, mais rien n'empêche d'énoncer franchement si l'on est convaincu ou non des dires de quelqu'un d'autre, sans pour autant tomber dans le jugement de valeur vexant, comme tu le fais en considérant ceux qui réagissent d'une façon que tu n'apprécies pas de "mouton qui suit la mode parce qu'il met en avant un leitmotiv que tu ne comprends pas".

:d) Oui bah oui donc à ce compte la on as le droit d'allé faire chié la communauté ff XIII en leurs disant que ce ne sont pas des vrais fans , car c'est notre manière de pensés par contre si c'est blessant pour eux la on s'en fou :sleep:

Donc quand Angryash à été blessant avec moi la tout le monde s'en branle mais quand par contre j'essaye de dire que jugé les autres de manière négatif car ils aiment autre choses que ce que l'on aime c'est pas bien la nan j'ai pas le droit :sleep: bien le favoritisme ...

Modification de propos pur et simple ici. Je ne faisais pas référence à ton incapacité à accepter un avis divergent du tien, simplement que tu es incapables d'intégrer un avis que tu penses contre-nature comme étant légitime à tout à chacun. Une personne n'aime pas FFVII et le trouve mauvais par rapport à FFXIII ? Comme tu l'as dit, qu'est-ce que t'en a à cirer de cet avis ? Bah au lieu de le tourner en un jugement vexant du type "T'es bête à manger du foin avec ton avis de mouton qui suit la mode" ... bah tu dis rien, ou alors, tu énonces juste que t'es pas d'accord, et tu changes de cible. Basta.

:d) Mais je m'en branle à un point phénoménal que les gens préfèrent ff VII au XIII et disent que ff XIII est merdique la n'est pas le problème :sleep: , le problème c'est d'attaqué les autres et de leur dire de manière vexante qu'une personne qui préfère ff XIII au VII n'est pas un fan et comme ca m'est arrivé aujourd'hui dans ce topic et bah j'explose . Dans la vie y'a les critique mais y'a aussi le respect et tant que tu ne le comprendras pas cette conversation ne se bouclera jamais .

Koulapic, lui, n'énonce pas de jugement personnel blessant quant aux dires de la même personne que tu as visée précédemment. C'est bien là la différence majeure entre vos deux discours, bien que tu essaies de rattraper le tir. Voilà tout. Et là, ce n'est que "mon" point de vue, qui n'est en rien rabaissant, vexant, mais qui veut seulement te montrer l'impact de messages comme ceux que tu as postés

:d) Bah oui , c'est sur ... Mes messages sont justifiés et je les assumes , , le mec qui à débuté tout ca n'avais pas à me dire que je ne suis pas un fan juste parce que je préfère un tel à son ff VII . C'est tout c'est une notion de respect à prendre en compte .

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:00:03

:d) Nan nan c'est tout le contraire , une mode nationaliste (pour sortir les grands mots) auquel la fierté et la subjectivité sans arguments est la pour monter en haut du podium une chose aimé à la base par puristes .

« Mode nationaliste » ? Je ne pense que tu saches ce que cela veut dire. En quoi aimer FF VII est une fierté nationale française alors que le jeu vient du Japon ? Il est évident que FF VII a eu de la hype, oui. Mais ne soit pas si limité, à chaque chose, et notamment un jeu, qui devient ultra connu et apprécié, beaucoup de gamins rebelles vont le descendre pour faire leur puristes élitistes.

J'en connais beaucoup qui n'aiment pas le jeu seulement parce qu'il est connu, et j'en connais qui disent que le VI est meilleur parce que ça fait puriste. Mais c'est un principe ridicule. Puisque qu'une fois que le VI devient ultra apprécié par ce procédé (dire que le VI est meilleur que le VII pour faire son élitiste) alors on dira ensuite que le V est meilleur, ainsi de suite.

:d) Je vois pas en quoi :sleep: je le trouve mauvais et je pourrais en faire un pavé argumentatif sleep:

Et bah franchement, je l'attend ton pavé argumentatif, et je le lirai avec plaisir.

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 15:02:14

Bon, je vais appliqué mon propre conseil, et je vais dire ceci Xelestine : tu es trop extrême dans ta façon de parler/débattre/exposer avec les gens, et ça te perdra tôt ou tard. Maintenant, je vais changer de cible/sujet, parce que ça risquerait de me gaver au plus haut point, d'autant plus que ça ne mène nulle part.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment