CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Débats de Spira

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
cunnibis cunnibis
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:54:56

sinon vous pouvez créer la magie aussi :o))

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 20:15:01

FFVIII, le FF ou tu peux devenir invincible dès le début rien qu'en volant les magies :noel: Mais j'aimais bien le système d'équilibrage des mobs sur notre niveau.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 20:16:07

Le FF où l'on peut obtenir l'épée ultime avant de récupérer tous les personnages jouables, surtout :hap:

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 20:30:37

Y a pas un topic pour parler du bonus dans les crédits ?

Quand je tape "bonus" dans rechercher, ça me sort plusieurs topics, donc si y en a un "d'officiel", ça serait mieux :p

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
23 avril 2014 à 20:54:11

FFXV le renouveau du JRPG ? :ok:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 20:59:07

angryash Voir le profil de angryash
Posté le 23 avril 2014 à 20:54:11 Avertir un administrateur
FFXV le renouveau du JRPG ? :ok:

Lien permanent

Ne rêve pas trop :noel:

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
23 avril 2014 à 21:14:46

Bah ça peut pas être pire que le XIII ...

Enfin oui j’espère :oui:

Rippance Rippance
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:08:06

Aucune chance que FFXV soit le grand retour du J-RPG. En tous cas, ce RPG qui nous fera tous baver ne viendra pas de Square-Enix :hap: (Encore si c'était l'équipe SquareSoft, pourquoi pas....).

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:15:52

Ne pas être pire que le XIII (ce qui n'est pas un exploit au passage :noel: ) ne veut pas dire être le renouveau du J-RPG et notamment des Final Fantasy :noel:
Il sera peut-être bon, qui sait. Mais je suis convaincu que, si un jour CE Final Fantasy devait arriver, ce ne sera pas lui.

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
23 avril 2014 à 22:33:37

Bah peut être pas le renouveau, mais au moins retrouvé les éléments perdu avec le 13 (qui sont réapparu sur Lightning Return)

Genre déplacement plus libre, quêtes annexe avec un background, personnalisation de notre personnage plus intéressante, plus de PNJ HS voir important, villes , magasin etc ...

En fait bah comme le X mais avec une carte du monde plus ouvertes genre celle du 12, ou l'on pourra au bout d'un moment prendre un Airship et voyagé sur la map avec, chose qu'ils n'ont plus fait depuis le 9 :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:39:52

angryash Voir le profil de angryash
Posté le 23 avril 2014 à 20:54:11 Avertir un administrateur
FFXV le renouveau du JRPG ?

:d) Heu nan :ok: c'est pas parce que c'est Nomura qui est au post , que le jeu sera comme les ff psONE :ok:

Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
23 avril 2014 à 22:48:39

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi FFXV est autant attendu.
Franchement, on connaît peu de choses sur le jeu, je ne comprends pas qu'on puisse avoir autant d'attentes pour un jeu sans le connaître...

Et surtout les personnages ne m'attirent pas, le heros semble être un Cloud/Lightning bis. Le peu de personnages féminins donne un côté peu charismatique au jeu... mais ce n'est que mon avis.

Voilà. :content:

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:51:07

Et moi je ne comprend pas qu'on puisse dire du mal d'un jeu sans le connaitre...

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:55:13

Le jeu est "si" attendu car cela fait longtemps qu'il est annoncé (environ 7 ans) et qu'il a la lourde tâche d'être le renouveau de la série. Tâche à laquelle il échouera évidemment.

Personnellement je ne l'attend pas, mais d'un côté j'ai hâte d'en savoir plus. C'est vrai que sur le papier ça semble cool : un jeu sombre, mature, pour les adultes, censé être le renouveau de la série, un jeu donc aux antipodes de la saga XIII.

À vrai dire à voir ce qu'ils font avec la série j'en attend quasiment plus rien. Pour moi FF c'est derrière, maintenant ce n'est plus que l'ombre d'elle même, la faute à un SE concentré que sur l'argent et le fan service bidesque plutôt que d'être des passionnés à nous offrir des gens mémorables. Donc même si le XV ne sera pas magistral, si il est très bien, je pense que je serai satisfait, même si c'est triste à dire pour une si grande série.

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
23 avril 2014 à 22:58:08

Oui enfin c'est comme pour tout, un jeu tu l'attends souvent sans trop savoir à quoi t'attendre (quoi que ca dépends, mais perso je préfére pas trop savoir de chose sur le jeu) ...

Surtout quand le jeu est en développement depuis des siècles (donc ça laisse pensé qu'il sera bien complet, pour exemple 5 ans de développement ça donne un TES ou un GTA)

Apres ouais tout ne peu pas nous emballé, je suis moi même un peu dérangé par le manque de personnage Féminin, de la à ce que ça plombe le jeu ...

Les vidéo donne pas mal envie (si on ce fait a l'idée que c'est plus du tour par tour à l'ancienne et pas de l'heroic fantasy)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:09:48

Koulapic42 Voir le profil de Koulapic42
Posté le 23 avril 2014 à 22:51:07 Avertir un administrateur
Et moi je ne comprend pas qu'on puisse dire du mal d'un jeu sans le connaitre...
Lien

:d) Et moi je ne comprends pas qu'on puisse bander de la sorte devant un jeu que l'on ne connait sous aucun prétexte ... :hap:

Ah oui parce qu'il y'a Noctis trO d4rK . :hap:

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 23:13:28

Faut pas oublier que FF, c'est quand même une série "prise de risque".

Chaque jeu offre quelque chose de nouveau, prend des risques. Certaines séries ont une méthode qui marche et l'exploite à fond, en se renouvelant difficilement, voire sans se renouveler du tout, en étant une bête maj.

FF se renouvelle. Rien que le X-2 (que je n'aime pas), se renouvelle. Que ce soit dans les personnages, le système de combat, l'ambiance même du jeu, il a pris des risques.

Donc certes, beaucoup de gens n'ont pas aimé, mais ils ont tenté. Et ils tentent à chaque fois.

A part le passage XIII à XIII-2 , où le système de combat est légèrement modifié, chaque jeu a sa propre système.

D'ailleurs, j'entendais souvent dire que Bravely Default est justement un "FF à l'ancienne".

Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
23 avril 2014 à 23:20:31

Koulapic42 Voir le profil de Koulapic42
Posté le 23 avril 2014 à 22:51:07 Avertir un administrateur
Et moi je ne comprend pas qu'on puisse dire du mal d'un jeu sans le connaitre...

:d) Je me suis peut-être mal exprimé. :-)
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de choses qui ont été annonceés (un ff 'retour aux sources' et donc des éléments des premiers jeux) ne sont que des suppositions. Rien ne dit que ce sera la réalité. Et à la vue des récents jeux (Lightning Returns, une vraie déception ainsi que le système de DLC) je pense qu'il n'y aura pas de révolution.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:38:21

Bravely Default ressemble juste trop à FF3 pour son Gameplay, juste le système de Brave, Default et Bravely Second qui ont été ajoutée pour pimenter les combats.

Mais malgré tout, j'ai bien adoré ce jeu. On s'accroche super vite aux personnages, le scénario est plutôt simple mais super émouvant, et nous laisse sur des interrogations non-répondues dans le jeu, qui ont donné lieu à d'innombrables débats (un peu comme l'identité d'Ultimecia dans FF8). Puis les musiques sont juste magnifiques. Je ne peux m'empêcher de les écouter en boucle :coeur:

Mais je pense que quoi que SE fasse pour ses jeux à venir, une partie des fans ne seront pas contents.
On se lance dans quelque chose de nouveau, ça gueule parce que c'est trop différent.
On se base sur des éléments présents dans les FF précédents, ça gueule parce que ça ressemble trop.
On fait des personnages qui reprennent un peu la personnalité d'anciens héros, ça gueule parce que c'est calqué.
On fait des personnages totalement différents, on gueule parce qu'on trouvait que les anciens personnages avaient plus de charme.

Bref, je peux continuer comme ça encore longtemps. Rien ne peut plaire à tout le monde. Donc les jeux comme FFXV font forcément plaire à certains, et à d'autres non :oui:

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:42:39

Et à la vue des récents jeux (Lightning Returns, une vraie déception ainsi que le système de DLC) je pense qu'il n'y aura pas de révolution.

:d) Parle pour toi, personnellement je l'ai adorer.
Lightning :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment