CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OST remasterisé + comparaison menus

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
01 août 2013 à 13:50:57

J'aime pas trop l'idée de remasteriser un OST qui était déjà quasi parfait...
Mais à part ça, bon sang que j'ai hâte de reprendre!

_iPod3_
_iPod3_
Niveau 4
01 août 2013 à 21:54:26

Alala, chaque jour je regarde les news de JV.com pour avoir des nouvelles... J'ai trop hâte !
Tant pis pour GTA V, j'attendrai :oui:
En plus j'ai passé de longues heures sur le X mais jamais fais le X-2 (à par la demo que j'avais eu avec le Playstation magazine :rire: )

Donc je pense faire le X assez rapidement (quitte à revenir dessus après) et surtout faire le X-2 en espérant Last Mission :cute:

Quoi? On s'en fou de ma vie? Ah ouais désolé :bravo:

:play:

spe-oneshot
spe-oneshot
Niveau 9
01 août 2013 à 23:24:15

Ah merde, je prie fortement pour que l'ost ne s’éloigne pas de l'original (car FF XIII :malade: ) , ça enlèverais beaucoup de nostalgie et d'authenticité !

Vis à vis des trophées, j’espère qu'il y auras écrit entre parenthèses "sans utiliser Yojimbo" ^^

Fuligineux
Fuligineux
Niveau 7
02 août 2013 à 01:33:33

Les musiques sont remastérisés, pas remixés. ça veut dire que la qualité audio sera digne de la PS3, il s'agira des mêmes musiques (vous avez vu les trailers pourtant, les musiques sont les mêmes)

Et l'OST de FFXIII est très bonnes, en tout cas y a un niveau de qualité homogène et de très bon gout, contrairement a certains épisodes comme FFX ou y a 10 bonnes musiques et 50 autres a jeter :ok:

Chiro-jin
Chiro-jin
Niveau 6
02 août 2013 à 02:15:43

Oui après coup je me suis fait la réflexion, c'est vrai que remasteriser veut pas dire remixer. Cela dit je suis pas tellement d'accord sur l'OST de FFX, je la trouve dans son enssemble vraiment énorme, j'aime moins celle de FF XIII, même si certains morceaux sont sympa. Enfin après voilà.

KujaSephiroth
KujaSephiroth
Niveau 9
02 août 2013 à 02:36:48

" mistermagicmc Voir le profil de mistermagicmc
Posté le 2 août 2013 à 01:56:54 Avertir un administrateur
Je pense tout l'inverse de toi :ok:

Les musiques de FFX sont des chefs d'oeuvre"

:d) Pas d'accord. Faut être honnête quand même, au moins 50% des musiques de FFX sont à jeter. Rien que par exemple dans le premier disque de l'OST on se tape ça :

http://www.youtube.com/watch?v=TG5FzgNATdA
http://www.youtube.com/watch?v=kfveE580U-o
http://www.youtube.com/watch?v=ENz4oRL-HgE
http://www.youtube.com/watch?v=N1IBsiDmHgk
http://www.youtube.com/watch?v=VBmG2iGdyS8
http://www.youtube.com/watch?v=jGfIvnJ6pHk

Y a énormément de musiques "randoms" composés à la volées et qui n'ont aucun intérêt. Et je parle même pas des 350 variations des musiques de chimères, de seymour ou des temples qui monopolisent une énorme partie de l'OST. J'adore certaines musiques de FFX mais faut le dire franchement, ces bonnes musiques ne constituent qu'une petite partie de la bande-son globale.

C'est pas le seul épisode à avoir ce problème mais je trouve que certains épisodes s'en tirent mieux (au hasard le 6 et le 13 puisqu'on en parle, ou les compositeurs ont fait un travail remarquable).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 août 2013 à 03:20:36

La plupart de tes liens sont des musiques pour poser une certaine ambiance, donc sorti de leur contexte, forcément c'est pas super ^^

Comme le theme de Luca, dans le jeu ça rend super bien, mais en dehors non, c'est dommage ^^

Par contre celle du temple de Djose je la trouve excellente, elle est bizarre et plutôt drôle (ça me rappelle un peu du FF VIII aussi) :fou:

bourdue
bourdue
Niveau 60
02 août 2013 à 07:21:15

Super les news! Au moins il y'aura des changements sympathique et qui permettront d'avoir un peu de découverte :)

Sinon je trouve les musiques du X très bonne et pas seulement 10 dans toutes OST et celle de FF XIII est aussi trés très belle :ok:

Chr1st0uf
Chr1st0uf
Niveau 6
02 août 2013 à 22:36:09

J'm'excuse de poser la question mais comme je ne m'intéresse qu'à ce FFX (bah ouais), ça donne quoi la réorchestration de KH 1.5 ?

C'est bien ou ça dénature trop ?

T'façons ça m'empêchera pas de prendre FFX HD mais c'est pour savoir.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 août 2013 à 23:06:04

Ost de la forteresse oubliée de KH I :

http://www.youtube.com/watch?v=gjhzRXr0Nn4

Ost de la forteresse oublié dans 1.5 :

http://www.youtube.com/watch?v=eGZqqr7hyIQ

Après tu peux toujours chercher les autres pour constater ^^

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
02 août 2013 à 23:13:45

la musique me donne envie de jouer :bave: :bave:

Je vais peut être le prendre finalement :oui:

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
02 août 2013 à 23:15:02

N' hésite pas c'est un pur bonheur :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 août 2013 à 23:16:01

Perso j'aime bien la réorchestration de Traverse Town, je trouve la musique bien plus posée et mélodieuse :coeur:

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
02 août 2013 à 23:21:19

J'ai hâte :snif2:

Chr1st0uf
Chr1st0uf
Niveau 6
02 août 2013 à 23:23:55

Merci camarade Jvbalthier !

Hé bien je dis que si la "remasterisation" de la musique de FFX prend le même chemin que celle de KH1.5, ça me va totalement.

J'adore les musique FFX mais il est vrai que certaines ont son plus "électronique" que d'autres. Si la réorchestration faite avec de vrais instruments permet d'avoir plus naturel et plus grandiose, je suis pour !

Dans tous les cas, on pourra pas reprocher à SE de nous livrer un portage bête et méchant du jeu. :)

Chr1st0uf
Chr1st0uf
Niveau 6
02 août 2013 à 23:25:43

J'oublie des mots mais le message est passé.

(à quand une fonction éditer ?)

Chr1st0uf
Chr1st0uf
Niveau 6
02 août 2013 à 23:30:00

Ton pseudo le dit à ta place. :gni:

Chr1st0uf
Chr1st0uf
Niveau 6
02 août 2013 à 23:41:40

:oui: Vivement FFX HD ! J'en ai tellement envie que je ne vais pas toucher la version PS2 pour ne pas être rassasié.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 août 2013 à 23:46:40

"C'est pas le seul épisode à avoir ce problème mais je trouve que certains épisodes s'en tirent mieux (au hasard le 6 et le 13 puisqu'on en parle, ou les compositeurs ont fait un travail remarquable)."

Les jeux où chaque musiques est bonne, c'est très rare tout de même.
Je dirais d'ailleurs que le VI, le IX et le XIII sont les seuls épisodes de la série où chaque musique est très réussie. J'aurais aussi dit le VII si la qualité sonore n'était pas aussi dégueulasse, et le XII mais je sens que pour ça, je pourrais le faire pendre par les bourses et que je suis aussi super fan des compositions de Sakimoto donc je manque certainement d'objectivité.
Tiens, je suis d'ailleurs entrain de refaire FFVIII et je trouve qu'au niveau des musiques, c'est pareil, t'en as que quelques unes vraiment géniales (Blue Fields, Don't ne Afraid et surtout, Premonition), mais au moins les trois quarts qui sont vraiment mauvaises.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 août 2013 à 23:47:09

chr1st0uf : Mais de rien :fete:

Franchement là pour KH 1.5 j'en peux plus, c'est là, dans un mois !!! :fou:

Et FF X/X-2 HD pas longtemps après en plus :ange:

La vidéo du moment