Salut les cocos, je vous donne des nouvelles pour ceux que ça intéresse et quelques petits zooms sur des moments forts.
Ghi, pas de problèmes particuliers, j'ai quand même dû utiliser quelques potions et queues de phénix...Sûrement mal préparé mais battu du premier coup et je n'avais pas envie de reset ;)
Plus loin, Seymour au temple de Macalania. Osmose sur Shiva, puis Shiva contre Anima (2 à 3 overdrive sur Anima), puis Overdrive de chimères sur Seymour. Battu au deuxième essai.
Arrivé au désert, ça s'est passé assez tranquillement mais une fois au refuge j'ai eut plusieurs game over lorsque "Fossile" de Wakka ne passait pas.
Puis arrive Effay...Là pour le coup, j'y ai passé beaucoup de temps car je n'avais pas la possibilité de faire de "fever9". Mais après quasiment une dizaine de game over, j'ai enfin pu le battre mais il fallait un bon timing parce qu'une fois passé en Booster, il faut terminer le combat sinon c'est cuit. Pour le coup, c'est le seul combat où j'ai hésité à recharger une sauvegarde plus ancienne dans l'optique de terminer la saison de blitz qui offre un H-espace au vainqueur (qui m'aurait permis de faire une "Fever") mais finalement c'est passé donc tout va bien.
Les gardes qui suivaient ce combat étaient chiant mais avec des équipements "Annu feu" ça passait, c'est juste que monter les overdrives pour Auron c'est long...
J'en suis actuellement à Via purifico juste après avoir battu ("déchiré" serait le mot) Issaru, je suis donc avec les nageurs (Tidus, Wakka et Rikku) et m'apprête à m'occuper du cas d'Effray zombie. Vivement le retour de la liberté pour blitzer un peu ;)
Toujours personne n'a tenté en HD et y aurait vu des choses de changé avec la version précédente ?