CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Challenge] NSG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
09 avril 2014 à 19:55:06

Salut à tous, j'ai commencé une NSG et j'ai battu chocobogre après un essai foireux (je n'ai pas perdu le combat, mes perso sont tombés de la falaise :! ). Pour l'annectode, juste avant le combat j'ai eut la chance de tomber sur un tournoi proposant l'overdrive "combo", naturellement je l'ai gagné avant d'engager le combat contre chocobogre :)

Mais ce n'est pas pour ça que je poste, en fait j'ai acheté le balle de wakka avec poison et j'ai remarqué que les gros oeils sur la route de mi'ihen ne se prennent pas le poison comme ça devrait être le cas. Les dev aurait-il changé cette astuce ? Quelqu'un l'ayant fait dans la version HD auraient-ils eut d'autres surprises de ce genre ?

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
09 avril 2014 à 20:02:30

faudrais m'expliqué comment il est possible de vaincre une purgatrice avec un spherié vierge
sa semble tellement pas possible....

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
09 avril 2014 à 20:08:38

Ca se résume à commencer avec initiative sur les trois persos, placer MF9 avec Rikku balancer Combo / champion de blitz, puis utiliser Anima (boostée), les invocs servent surtout de mur contre les overdrives. Ah et, il faut des équipements adéquats aussi (auto-phenix / auto-booster entre-autre).

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
09 avril 2014 à 20:13:22

rholala
c'est une galere..
:noel:
mais bon respect a ceux qui reeussissent

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:30:30

C'est un boss l'auteur, n'empêche :bave:

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
11 avril 2014 à 21:20:21

Salut les cocos, je vous donne des nouvelles pour ceux que ça intéresse et quelques petits zooms sur des moments forts.

Ghi, pas de problèmes particuliers, j'ai quand même dû utiliser quelques potions et queues de phénix...Sûrement mal préparé mais battu du premier coup et je n'avais pas envie de reset ;)

Plus loin, Seymour au temple de Macalania. Osmose sur Shiva, puis Shiva contre Anima (2 à 3 overdrive sur Anima), puis Overdrive de chimères sur Seymour. Battu au deuxième essai.

Arrivé au désert, ça s'est passé assez tranquillement mais une fois au refuge j'ai eut plusieurs game over lorsque "Fossile" de Wakka ne passait pas.

Puis arrive Effay...Là pour le coup, j'y ai passé beaucoup de temps car je n'avais pas la possibilité de faire de "fever9". Mais après quasiment une dizaine de game over, j'ai enfin pu le battre mais il fallait un bon timing parce qu'une fois passé en Booster, il faut terminer le combat sinon c'est cuit. Pour le coup, c'est le seul combat où j'ai hésité à recharger une sauvegarde plus ancienne dans l'optique de terminer la saison de blitz qui offre un H-espace au vainqueur (qui m'aurait permis de faire une "Fever") mais finalement c'est passé donc tout va bien.

Les gardes qui suivaient ce combat étaient chiant mais avec des équipements "Annu feu" ça passait, c'est juste que monter les overdrives pour Auron c'est long...

J'en suis actuellement à Via purifico juste après avoir battu ("déchiré" serait le mot) Issaru, je suis donc avec les nageurs (Tidus, Wakka et Rikku) et m'apprête à m'occuper du cas d'Effray zombie. Vivement le retour de la liberté pour blitzer un peu ;)

Toujours personne n'a tenté en HD et y aurait vu des choses de changé avec la version précédente ?

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:46:56

Gold :d) Bravo à toi de tenter le challenge du NSG qui demande des nerfs d'acier et beaucoup de patience. :ok:

Pour l'instant je fais une partie normale et je compte remplir à fond mon sphérier et me friter aux purgatrices.

Après, je pense attaquer une partie NSG moi aussi. :oui:

TroyDay
TroyDay
Niveau 3
12 avril 2014 à 19:34:47

Sur la version HD j’attends de l'avoir terminé une fois pour le reattaquer en NSG mais sur l'ancienne version j'en avais fait une jusqu'a la plaine Félicité et j'avais était surpris de la facilité en fait.
Bon c'est pas du beurre mais en s'occupant bien de son equipement et avec les chimères et les OD ça passe assez vite ^^

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
12 avril 2014 à 20:38:46

Merci omegasheron67. Je confirme TroyDay, pour l'instant, je n'ai galéré que sur Effray et comme je l'ai dit plus haut c'était une question de timing, certains le passeront certainement du premier coup (ou second). Le truc c'est de bien gérer son inventaire et de garder un oeil sur les tours de combat soit du farm et de la stratégie.

Concernant ma partie en cours :

Effray zombie battu avec les 2 queues de phénix (sans aucun mort).

Arrivé à la plaine Félicité, j'ai cherché les armes de captures, débloqué le chocobo (j'ai tenté d'avoir le fameux 00"00"0 mais ce n'est pas pour tout de suite) et battu Belgemine. Puis je suis allé au temple de Remiem pour obtenir les fameuses portes de l'inconnu !

A ce stade, j'ai commencé à capturer les monstres de la plaine félicité. Ce n'était pas bien difficile mais il a fallut quand même du temps et bien réfléchir à comment engager le combat pour avoir tel ou tel monstre. J'ai eut quelques Game Over et une grosse frayeur lorsque le xylomid a fait son infection (il lui restait moins de 50 PV à ce moment !!!). Khimari à reprit son esprit et à permis sa capture.

Une pause de Blitz (ça fait toujours du bien ;) )

Ensuite, le protector battu facilement après quelques essais puisque Rikku étant jalouse de Lulu, ne voulait pas lui offrir le fever et lui octroyer la fierté d'avoir battu ce boss.

Puis direction la grotte du priant volé pour capturer "Fantome" et battre (assez facilement) Yojimbo. La difficulté était de le trouver ce fantôme, il m'en aura fallut du temps...

Maintenant, je n'ai plus qu'a retourner au CEM pour tenter d'obtenir l'équipement avec sécurité.

uria2
uria2
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:26:44

je m'y suis mis, soyons fou :fou:

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
13 avril 2014 à 20:41:57

Ah bah je sentais un peu seul sur ce challenge ;)

J'ai enfin reçu la bague avec sécurité, j'ai donc enchainé le scénario en allant au Mt Gagazet où Seymour a été vaincu au deuxième essai [Tidus et Lulu avec initiative > remplacer Tidus par Yuna > Bahamut > Mega atomnium (20 000 PV en moins) > Fever9 sur Lulu (ça aurait pu être Wakka) > Subjuguer et c'est finit.

Le boss suivant c'est tout pareil et le suivant aussi. A partir du moment ou 3 persos ont initiative c'est très simple.

Yunalesca, battu au deuxième essai. 1ere forme battu avec Bahamut avec un Mega atomnium après avoir placé un mega fever sur Wakka, Lulu et Rikku. Deuxième forme avec subjuguer de Lulu et troisième forme avec Combos de Wakka. L'idée est simple mais il faut bien gérer l'ordre d'attaque sinon c'est fatal.

Cela étant fait, je suis retourné a Zanarkand pour chercher le trésor du temple et j'ai filé au temple de Baaj pour récupérer Anima. Pour le boss qui précéde l'entrée au temple [Initiative avec les 3 persos > Fever9 > Overdrive ou balancer un magikoroc].
Puis, j'ai commencé à capturer des monstres (Besaid et Kilika terminés).

skytidus
skytidus
Niveau 9
13 avril 2014 à 23:42:35

Je vous tire mon chapeau invisible :-) franchement faut avoir le courage et la patience c'est une truc que je tenterai bien

uria2
uria2
Niveau 10
14 avril 2014 à 00:01:18

bah finir le scénario n'est pas bien difficile en soit, se qui va poser problème c'est l’élevage de chimère pour se faire les purg, la c'est un vrai défi :fou:

Goldb3rg a quel moment tu as récupérer le combos de wakka? tu la fais avec l'équipe de base ou tu as attendu de pouvoir recruter? car je suis a mi'ihen et lopp n'est pas recrutable

uria2
uria2
Niveau 10
14 avril 2014 à 00:02:06

edit; j'ai rien dit fallait juste attendre la fin du bla bla :gni:

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
14 avril 2014 à 10:20:44

Merci skytidus, là j'attaque la partie la plus longue (et décourageante) du NSG: Capture des monstres et booster Anima.

uria2, j'ai gardé l'équipe de base (Datto, Letty, Jassu, Botta, Kippa) et j'ai eut l'overdrive "Combos" juste après Luca sur la route de Mi'hen en tombant sur un tournoi qui la donnait. J'ai eut vraiment du bol parce que je ne pensais pas l'avoir aussi vite, je voulais juste faire quelques parties histoire de changer un peu. Donc quand j'ai vu le tournoi avec combos, bah j'ai fait tout le tournoi.

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
14 avril 2014 à 11:49:17

Gold :d) J'imagine comme ça doit être chiant, la capture des monstres. :fou:

Tu as bien fait d'avoir Combos de Wakka aussi rapidement car c'est l'un des Overdrives les plus utiles. :oui:

D'ici peu de temps, je vais te rejoindre dans cette folle expérience du NSG. :peur:

uria2
uria2
Niveau 10
14 avril 2014 à 12:58:55

Bonjour bonjour :hello:

comme il fallait s'y attendre, je coince sur seymour la p1 pas de problème, la p2 je me fai bouffer les chimère par anima, alors la P3 les mutli + je trépasse :rire:

me reste plus qu'a farm comme un chinois des crochets venimeux dans la foret 2000(p)+ il me semble

j'essayerai de tué anima sans chimère pour les réserver a seymour voir se que sa donne :fou:

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
14 avril 2014 à 13:09:09

Oui omégasheron67, c'est assez pénible mais le début reste très simple vu que les personnages sont au niveau :) J'ai mis Mort+ sur l'arme de Wakka qui permet de capturer la plupart des monstres d'un coup mais certains y sont insensible, il v donc falloir utiliser les chimères et ne pas les tuer (surtout là le soucis).

Uria2, pour Seymour, invoque Shiva avec Osmose et lance l'overdrive d'entrée. Là, Seymour invoque Anima. Ton but est d'attaquer (sans utiliser de magie) et d'utiliser la magie pour te soigner. Quand tu as l'overdrive, tu la balance, tu te soigne et tu recommences. Tu fait "garde" lorsqu'Anima a son ovedrive. Si tu gère bien, tu devrais pouvoir lui faire 2 à 3 overdrives. Théoriquement Shiva ne meurt que lorsqu'elle n'a plus de mp ou lorsque Seymour s'en charge à la P3.

Il faut bien garder un oeil sur les ordre d'attaque et te demander si te soigner à ce moment est utile ou si tu peux gratter un peu. Dans tous les cas, utile glacier pour te soigner et utilise glacier + uniquement lorsque Shiva à perdu beaucoup de PV (après un chaos par exemple).

Une fois vaincu, Seymour s'occupe de Shiva et normalement tu peux invoquer une chimère, balance-lui une overdrive tout de suite et c'est terminé. Pour ma part c'était Echo de Valefore qui a réglé le problème.

uria2
uria2
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:13:22

je test et je fais mon rapport :-)

goldb3rg
goldb3rg
Niveau 5
14 avril 2014 à 13:54:53

Pas de problèmes, maintenant c'est au tour de l'ogre. De mon côté, je chasse les garudas pour terminer la capture à la route des mycorocs... Sont pas nombreux les volatiles.