CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Challenge] NSG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
13 mars 2014 à 02:13:42

Moi j'ai déjà fais une NSG en entier, pas deux xD je veux me taper le rire de tidus dans les rêgles de l'art et taper du 99999 avec Rikku :)

zack60
zack60
Niveau 10
13 mars 2014 à 02:41:43

Nsg un vrai challenge pour les dur :oui:

Pour tuer le Pokemon niveau 100 avec rattata niveau 1 rien de plus simple tu l'affaibli au max et tu lance une vive-attaque comme sa tu attaque à coup sûr en premier et le tour est joué :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 04:40:37

A mais sur la NSG on a comme même un perso booster ? ou on doit utiliser que des chimère avec yuna. De plus le challange peut être intéressant et comme ça, ça permet de pas se gourrer dans le sphérier.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:28:58

NSG = No Spher Grid = Ne pas toucher au sphérier et bien entendu pas de Zanmato !
Pour les solos, certains font fuir leurs alliés lors des combats pour n'utiliser que le perso boosté. Pour ma part j'attaque uniquement avec le perso boosté mais je garde les autres persos en les mettant en Défense, et j'essaye d'avoir les OD de Tidus pour battre la machine Al Bhed juste avant Guadolasam, à certains moment ça ressemble à une NSG !

Pour ma part je trouve qu'une Yuna solo ressemble beaucoup à une NSG améliorée

Bref pour ces genres de challenges, il faut connaitre le jeu pratiquement par coeur, surtout au niveau des armes à acheter et à avoir au moment des combats (ne pas revendre les armes qu'il nous faudra plus tard dans le jeu).

Et encore en NSG, certains font le scénario sans MF9 et F9, d'autres sans les chimères, d'autres avec uniquement les armes et les protections du début, d'autres sans utiliser les OD. Certains le font également avec ces 4 contraintes réunies !
En gros la NSG cela correspond au niveau difficile selon moi, le niveau très difficile correspond à l'ajout de contraintes (ceux cités juste au-dessus).

Pour ma part je trouve la NSG et les solos assez sympas à faire.
Après je trouve que les NSG avec des contraintes (comme sans MF9, sans OD, sans chimères,etc.) beaucoup trop difficile à faire selon moi.

onunurs
onunurs
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:33:51

Le mode NSG est sympa pour l'histoire principale on en vient à jouer avec des persos qui ne sont pas forcément les utilisés normalement (Rikkunon :coeur: )
Par contre pour faire les quêtes annexe, les chiméres prugatrice... non merci ça demande trop de boulot et y a plus vraiment de plaisir.

Pour le HD j'en ferais peut être une on verra si j'ai le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 14:47:28

Ça me tente bien c'est challenge, je pense que je tenterai :oui:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:31:24

J'ai déjà un peu survolé le forum FF10 ( PS2 ) et effectivement, certains joueurs ajoutent des contraintes à la NSG, dont celles mentionnées par Mike et Time. :ouch:

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
13 mars 2014 à 18:39:56

zack60
Posté le 13 mars 2014 à 02:41:43

Nsg un vrai challenge pour les dur

Pour tuer le Pokemon niveau 100 avec rattata niveau 1 rien de plus simple tu l'affaibli au max et tu lance une vive-attaque comme sa tu attaque à coup sûr en premier et le tour est joué

Non ce que je veux dire c'est que tu le mets en tête d'équipe et c'est
dû à un objet qu'il doit tenir et apres tu attaque avec je sais plus quoi ca laissera 1 PV au lv 100 et après je ne sais plus le bordel :hap:
Mais c'est possible :oui:

zack60
zack60
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:47:50

Ah oui je viens de voir sur YouTube !!! Il a pris l'objet qui permet de lui rester que 1 pv une sorte de dernière chance et après lui fais l'attaque façade il me semble qui réduit les pv de l'adversaire au même niveau que le le Pokemon qui lance l'attaque façade du coup 1pv et après il fais vive attaque comme je pensais !

Très bien penser !

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
13 mars 2014 à 18:55:17

Ah ! Voila c'est exactement ça zack ! :ok:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
14 mars 2014 à 02:05:17

Comme il est dit un peu plus haut, pour les fous du challenge vous avez le NSGNSNCNONENNENBB

NSG= No Sphere Grid
NS= No Summoning
NC= No Customizing
NO= No Overdrives
NE= No Escape
NNE= No (No Encounters)
NBB= No Blitzball

Il faut vraiment vouloir du challenge pour faire ça ^^
C'est quand même bcp de torture je trouve ^^

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
14 mars 2014 à 09:50:25

Bah le but d'un challenge est de durcir le jeu, donc, oui, il y a un risque de torture pour celui qui y va sans rien connaître.

Mais ceux qui connaissent le jeu par coeur et quand je dis pas coeur, c'est pas juste savoir ou aller, hein :hap:

Bah, ceux-là te finiront une NSG très vite, en une soixantaine d'heure sans compter le CEM+ Chimères Purg.

Après, en les comptant, t'en a pour + de 200 heures, à l'aise.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 mars 2014 à 10:27:26

Pour le rattate tu lui mets l'objet qui te one shot pas et qui te laisse à un pv. Tu fais l'attaque effort qui égalise tes pv avec les pv de l'adversaire et tu fais vive attaque et voilà.

Mais bon a part avoir une team de rattata c'est pas viable.

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:57:04

Mike :d) Manque plus que le challenge SM ( sans manette ). :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 14:23:54

NSG= No Sphere Grid

:) Possible

NS= No Summoning

:d) Impossible

NC= No Customizing

NO= No Overdrives

:d) Possible

NE= No Escape

NNE= No (No Encounters)

:d) What ? :rire: (Non rencontre ? )

NBB= No Blitzball *

:d) Impossible :ok:

Vejita67
Vejita67
Niveau 10
14 mars 2014 à 15:31:38

Vejita67 Voir le profil de Vejita67
Posté le 11 mars 2014 à 21:11:41 Avertir un administrateur
Treve de plaisanterie, apres une nsg inutile sur ffx, je vais terminer la ligue pokemon avec mon salameche niveau 5....c'est à peu pres le même principe non? :p)

Le mot challenge, ça ne te dit rien ? Si non, tu sors et on se passe de ton avis, si oui, tu restes, et tu réfléchis à ce que signifie le fait de rendre un jeu plus dur qu'il n'y est à la base.

Mike, le mot ironie, ça ne te dit rien? kikoo?? :ouch2:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
14 mars 2014 à 18:40:10

Xel :d) Si tu comptes faire uniquement la trame principale ça doit être faisable avec ces contraintes mais bonjour les pétages de plomb et la manette qui vole à travers la pièce. :noel:

NNE : No ( no encounters ) :d) C'est-à-dire sans utiliser la compétence sécurité. :ok:

Roomer
Roomer
Niveau 3
14 mars 2014 à 20:56:39

Bonjour à tous,

Voici une petite intro de notre chaîne Youtube :)
Vous trouverez un contenu complet avec des jeux oldies mais aussi des jeux récents comme South Park ou encore DayZ, du minecraft, du league of legends et pleins d'autres encore.
Toutes nos vidéos sont en HD.
En créant cette chaîne, ont voulaient vous faire partager notre passion pour les jeux-vidéo dans la joie et la bonne humeur avec une pincée d'humour.
Si vous aimez, abonnez vous à la chaîne cela nous fera énormément plaisir et j'espère que vous apprécierez la qualité des vidéos proposées ;)
Bonnes vidéos à tous ;)

https://www.youtube.com/watch?v=DegylBFNhXA

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
05 avril 2014 à 18:23:20

Petit up pour savoir si certains d'entre vous ont déjà commencé ce challenge ? :p)

ChipsCrevet
ChipsCrevet
Niveau 9
05 avril 2014 à 19:09:36

NSG= No Sphere Grid
NS= No Summoning
NC= No Customizing
NO= No Overdrives
NE= No Escape
NNE= No (No Encounters)
NBB= No Blitzball

j'avais déjà terminé une nsg sur ps2 y'a quelques années (hors anima purg et shiryu) et la j'ai commencé ce challenge. ca va encore y'a moyen de s'en sortir, la plaine foudroyée c'était chaud mais tant que tu te fait pas prendre par suprise c'est gérable. maintenant que j'ai récupéré attaque surprise et initiative c'est déjà plus facile

La vidéo du moment