NSG = No Spher Grid = Ne pas toucher au sphérier et bien entendu pas de Zanmato !
Pour les solos, certains font fuir leurs alliés lors des combats pour n'utiliser que le perso boosté. Pour ma part j'attaque uniquement avec le perso boosté mais je garde les autres persos en les mettant en Défense, et j'essaye d'avoir les OD de Tidus pour battre la machine Al Bhed juste avant Guadolasam, à certains moment ça ressemble à une NSG !
Pour ma part je trouve qu'une Yuna solo ressemble beaucoup à une NSG améliorée
Bref pour ces genres de challenges, il faut connaitre le jeu pratiquement par coeur, surtout au niveau des armes à acheter et à avoir au moment des combats (ne pas revendre les armes qu'il nous faudra plus tard dans le jeu).
Et encore en NSG, certains font le scénario sans MF9 et F9, d'autres sans les chimères, d'autres avec uniquement les armes et les protections du début, d'autres sans utiliser les OD. Certains le font également avec ces 4 contraintes réunies !
En gros la NSG cela correspond au niveau difficile selon moi, le niveau très difficile correspond à l'ajout de contraintes (ceux cités juste au-dessus).
Pour ma part je trouve la NSG et les solos assez sympas à faire.
Après je trouve que les NSG avec des contraintes (comme sans MF9, sans OD, sans chimères,etc.) beaucoup trop difficile à faire selon moi.