CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX-2 Comment?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:19:39

Ce jeu est une une tuerie les persos sont sympatiques , le scénario est sympa le système de combat est juste le plufun y'a la tonne de quêtes anexes bref avec en plus les rajouts de la version hd et LM tu vas en être comblé :bave:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:43:32

Squall + 10000 :bave:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:44:17

Je suis fanboy de ff 10 et 10-2 et je m'assume en temps que beatch fonboy Yuna :hap:

Zanar
Zanar
Niveau 15
26 novembre 2013 à 20:59:16

Ha d'accord, c'est sûr qu'il fallait pas oublier la moitié de ta phrase en route :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 04:11:47

Yes, merci pour vos réponses, vu comment je me suis éclaté sur FFX je pense que je vais bien crocher sur sa suite.

Juste une petite question encore et après j'arrête de vous embêter.
Pouvez vous me dire si tous ce qu'on a fait dans FFX se ressent dans sa suite, exemple , l'éternelle Félicité apporte-t'elle vraiment des changements sur Spira?

Si on a récupéré tous les manuels AL-BHEDS dans le X peut on comprendre directement leur langage dans le 2, et puisque on parle des AL-BHEDS est ce qu'on a des infos sur eux?

Et juste une dernière chose il y a des jobs dans ce FF?!! Comme pour le 4?

Déjà merci pour vos réponses, et bonne journée...

MisterMagicMC
MisterMagicMC
Niveau 10
27 novembre 2013 à 10:19:03

Oui ça se sent, après la période d'éternelle félicité, il essaye d'instaurer des règles de vie, un nouveau "gouvernement" etc.

Ensuite pour l'al-bhed, je ne sais pas, je ne pense pas car malgré que cela soit la suite, ce n'est pas le même jeu.

Moi j'ai plutôt bien aimé. C'est pas la même ambiance que le X mais tu ne t'ennuieras pas en y jouant.

bourdue
bourdue
Niveau 60
27 novembre 2013 à 11:22:42

Sérieux je trouve FF X-2 plutôt bon personnellement!

Puis arrêter avec votre Yuna qui perd tout son caractère dans cette opus! Certes elle est moins timide et se lâche plus dans cette opus mais je trouve ça normal qu'elle se retient moins qu'avant car on reste pas timide toute une vie.

Puis elle est entre copine c'est normal qu'elle se comporte ainsi. Prend 3 copines dans la vie réel et tu verra qu'elles se comporteront ainsi :hap:

ravel_morrison
ravel_morrison
Niveau 8
27 novembre 2013 à 11:25:27

L'anti FF X, du pur fan service, même moi qui avait 14 ans à l'époque le jeu m'avait dégouté c'est dire :malade:

Ils auraient pu pondre un bien meilleur jeu, mais ils ont surfé sur la vague du succès du X et l'ont vite torché avec un scénario de merde. :honte:

Y'avait moyen de faire beaucoup mieux quand même (une préquelle peut être avec Auron et Jecht :bave: )

CS8
CS8
Niveau 9
27 novembre 2013 à 11:39:17

La seule chose de bien dans FFX-2 c'est les combats, sinon coté perso c'est risible au possible.

- L'intrigue Lenne/Shuyin (les "clonnes" par flemme de tidus/Yuna) est tirée par les cheveux, et on s'en fout un peu a vrai dire.
- Les méchants/alliés ratés, coucou Leblanc et les 3 boysband.
- Paine, on sait strictement rien d'elle je vois pas l'interet d'avoir ajouter une lulu bis si ce n'est pour a peine la développer.
- Yuna est devenue en 2 ans une biatch qui chauffe le frère de Rikku a la moindre occas', ohhh je fais semblant de pas comprendre qu'il m'aime et je danse comme une fofolle sous ses yeux pour m'amuser ohh.
- Coté environnement, ce sont les mêmes que le 10 a quelques exeptions pres.
- 0 boss interessants, 0 challenge. (pas d'equivalement aux chimères purgatrice, ni aux big boss caché du 10, y a seulement une tour de 100 étages très vite torché avec la gunner + objet qui permet de taper à +9999)

Et du game+ a gogo afin d'avoir droit à la vraie cinématique de fin, oui il faut avoir fini le jeu à 100%. Good luck !

CS8
CS8
Niveau 9
27 novembre 2013 à 11:52:45

Tiens, cadeau Zanar :

https://www.youtube.com/watch?v=-c49qtgL2JQ

:rire:

CS8
CS8
Niveau 9
27 novembre 2013 à 16:22:28

Je ne suis pas fermée, je peux comprendre le fait qu'après avoir vécu toute sa vie en tant que pretresse tout en sachant qu'elle allait clamser comme son père c'est pas la joie et qu'elle avait envie de changement, mais là c'est completement raté.

Le olol je suis une voleuse de sphère un mini jupe et en décoleté jusqu'au nombril c'est trop bien !!! Non sans façon, même sailor moon c'est moins nian nian et plus adulte...

Ca aurait fait beaucoup plus réaliste si on aurait eu les 2 ans manquant la disparition de Tidus, une dépression ou autre en flashback. C'est juste qu'il a pas l'air de lui manquer plus que ça à la minette le Tidus...

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 novembre 2013 à 17:26:48

| CS8  -  aujourd’hui à 11:39
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-38270-2-0-1-0-ffx-2-comment.htm#message_38467

| Et du game+ a gogo afin d'avoir droit à la vraie cinématique de fin, oui il faut avoir fini le jeu à 100%. Good luck !

Et encore :spoiler:

Cette fameuse scène détruit tout le coté dramatique de la fin de FFX en faisant revivre tidus d'une manière WTF :malade:

Et je vous parle même pas de leurs explication (olol c'est les priants qui ont réunit mes souvenirs pour me faire réaparaitre. WTF??) :rire:

:spoiler:

]Tsunade_Sama[ :d) Certains de tes arguments débordent quand même d'une bonne dose de niaiserie :hap:

"Les fans de Yuna et Tidus comme moi s'en foutent pas car Lenne et huyin c'est une image de Yuna/Tidus et cette image est faite pour donner de la notalgie du couple de ff 10 dans cette opus et en même temps c'est pour donner une touche tragique au scénario . "

:d) c'est complètement loupé, j'aurais personnellement eu plus d'émotion en voyant une yuna un peu sombre et quelques peu torturée par la perte de tidus, avec quelques flash back de scène de FFX lorsque l'on passerait certains lieu connus :oui: Là le coup des clones est complétement tiré par les cheveux, c'est beaucoup trop gros et niais (le coup de l'ame de Lenne, qui est la copine du sosie de Tidus COMME PAR HASARD qui se manifeste dans la vetisphère de yuna quoi...), fallait pas s'attendre à ce que beaucoup de monde accroche :ok:

"Nan , Leblanc c'est la rivale de Yuna un peux l'équivalence de Dona c'est une touche rigolote au soft si tu veux mais c'est pas un élément majeur du jeu et de plus je vois pas en quoi Baralai/Nooj/Gippel sont ratés ..."

:d) personnages stéréotypés à l'usure, j'ai rien à dire de plus.

"N'imp on sait rien d'elle au début mais on n'en apprends plus au fil du scénario et au chapitre 4 tout se dévoile et à la fin elle devient comme avant c'est un peux comme Lightning , torturée de son passé mais une fois que sa sœur revient elle est heureuse ."

:d) c'était réussit pour lightning (mieux mit en scène), mais loupé ici, j'en avais légérement rien à foutre de paine perso, sa seule utilité dans le jeu était de me servir de tank pendant les combats :hap:

"Nan c'est juste que comme c'était une femme très pieuse très timide très gentille niaise dans le 10 et qu'elle se lache plus elle est plus ado et moins (adulte) que dans le 10 alors les Européens et Américains pensent que c'est une fille de joie alors que nan c'et juste une fille qui profite de la vie en gardant éspoire et qui fait un peux la fofolle avec ses copine rien de plus mais si tu vois sa d'une manière vulgaire c'est toi hein"

:d) Elle est devenu complètement immature et idiote (raisons citées par CS8), si pour toi une fille qui profite de la vie doit forcément de balader à moitié nue, et faire des pseudo-lap dances à des pauvres types en manque, tout en ne trouvant pas ça vulgaire, C'est effectivement uniquement ton avis :hap:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 novembre 2013 à 17:42:25

T'as pas lu entièrement mon post à ce que je vois :hap:

Puis perso je vois pas trop de différence entre ça

http://fr.playstation.com/media/gsVgmHsG/BayonettaHero.jpg

et ça

http://cosplay.suteki-da-ne.net/costumes/galerie/YunaGunner_ffx2/Modele.jpg (check son boul, et encore, on voit pas son décolleté là :hap: )

Pis je te répète qu'on a apparemment pas la même notion de "fille joyeuse qui garde espoir" :hap:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 novembre 2013 à 17:45:40

Et j'ajoute que c'est pas en donnant en exemple des personnages complètement sans aucun rapport, créés d'ailleurs pour avoir cet air provocateur et "sexy", que ça va donner de la crédibilité à tes arguments :hap:

On parle de Yuna là, la fille timide, reservée mais néanmoins fougueuse de FFX, pas d'un personnage random :ok:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
27 novembre 2013 à 17:50:39

Lara croft est un personnage créé pour exciter les geeks en tout genre, j'crois pas que tu pourras dire le contraire :noel:

Le tour de poitrine faisant la même taille que ma chambre, c'est pas vraiment anodin :hap:

Donc non, lara croft n'est pas une pouf, mais les créateur s'amusent volontairement à la mettre dans des tenues les plus sexy possible, et ce depuis le début, ce n'est pas le cas de yuna à la base :hap:

Razou59
Razou59
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:26:51

Je ne comprend pas la haine générée par ce jeu.

Il reste bon !

Après j'avoue qu'ils ont complètement pétée la magie de spira présente dans le X.
Les zones qu'on connaît ont perdu leurs côté 'magique'.

Pour le comportement de Yuna, il est vrai que c'est surprenant mais je vous rappelle qu'à certains moments elle redevient parfaitement sérieuse et telle qu'on la connaît.

Quand elle refuse qu'on incendie le temple de l'île de Besaid où elle a rencontré Tidus pour la première fois.

Quand elle refuse que Nooj se sacrifie pour détruire Vegnagun.

Et puis globalement elle reste beaucoup plus calme que Rikku...

Razou59
Razou59
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:32:24

Zanar Voir le profil de Zanar
Posté le 27 novembre 2013 à 18:28:13 Avertir un administrateur
[Gyakuten] Voir le profil de [Gyakuten]
Posté le 27 novembre 2013 à 18:26:07 Avertir un administrateur
Justement, elle est "âgée" mais elle est en pleine crise d'ado, c'est ça qui casse bien les noix. :malade:
Et dire qu'"elle fait un peu plus la gamine, sans plus" c'est du foutage de gueule... Elle a perdu la moitié de ses neurones oui... :rire:
Et encore une fois, le fait d'être à la recherche de son bien aimé perdu devrait lui donner plus de "gravité" :)

à 19 ans on est rarement mature hein :p

:d) Certes, sauf que quand on la fait mature dans le 1er volet, on ne peut pas se permettre de la faire régresser du jour au lendemain :(
Puis, les japonais font souvent des héros très jeunes, mais très matures :( En tout cas dans l'animation.

:spoiler: pour ceux qui ont pas fait le X

Oui mais dans le X elle est orpheline, elle vit dans la peur de SIN.
Et elle devient invokeur, ce qui signe son arrêt de mort.
Si on rajoute à ça les cérémonies pour les morts qu'elle doit faire régulièrement et la découverte de la supercherie de YEVON = ça fait beaucoup à encaisser.

On peut donc comprendre qu'elle ait envie de se lâcher après tout ce qu'elle a endurée. C'est peut être un peu "too much" mais c'est assez logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 21:03:36

Et ben je pensais pas créer un tel débat avec mes questions... :-d

Mais merci encore

CS8
CS8
Niveau 9
27 novembre 2013 à 21:07:21

Tout à fait d'accord avec Zanar, pour Tsunade, je ne crache pas sur le jeu...Il est vrai que j'ai utilisé un langage plutot cru (par habitude pour choquer), et que aussi la derniere fois que j'ai touché au jeu c'était y a 6 ans au moins...

Mais tu ne peux nier que les personnages sont ratés et très mal dévelopé (ex brother, on ne sait rien sur lui, ses parents, ses amis, il n'a aucun Background. Son seul but c'est de faire l'amoureux transi avec Yuna afin que Rikku lui donne un kick.)

Le but d'un RPG n'est-il pas justement de vivre un aventure unique avec des perso uniques ?

à aucun moment j'ai eu un pincement au coeur comme j'ai pu en avoir avec le X. Ni ne me suis sentie concernée par l'histoire d'amour de Leene et Shuyin (le coup des sosie c'est trop gros), ni par la fin 100% qui sort de nul part...(cf: la scène après les crédits).

C'est comme si FFX-2 en fin de compte n'était pas un RPG, mais plus un prototype d'un autre genre de jeu plus fastfoot.

Pour comprendre son chagement il aurait fallu impérativement voir (par exemple) :

Fin X -> Yuna dépressive au bord du suicide -> Rikku arrive, l'aide du mieux qu'elle peut -> Yuna retrouve goût à la vie -> Sphère de vous savez qui -> Yuna a un but = FFX-2.

Son changement à 280° sort de nul part, imaginez Aerith "chanteuse en minijupe + ma bestaaa", ca le fait pas non ? La même pour Yuna du X.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
27 novembre 2013 à 21:42:41

n'importe quoi :rire:

La vidéo du moment