Bah c'est pas si long en fait :
Auto-booster : tu corromps un métillé, ou tu farm le vol sur le Pampi, en 10 minutes t'as 80 Ailes de Chocobo.
Auto-Carapace : ça prend même pas 2 minutes.
HP Extra : Pour avoir les 30 portes de l'inconnu rapidos, faut avoir armes ultimes de Wakka + Tidus.
Tu commences par aller taper une fois le Don Tomberry pour avoir la jauge d'overdrive au max, puis tu vas sur le Shinryu. Là tu fais Combo suivi de Champion de BlitZ, ça fait 21 coups à 99.999, il est Overkill à coup sûr.
Tu répètes l'opération, ça fait même pas 2 minutes pour avoir 2 portes de l'inconnu, en moins d'une demi-heure t'as un HP Extra. (Sachant aussi que t'as 30 portes cadeau avec la course au Temple de Remiem).
Pour Ruban, pas besoin de te concentrer dessus au début, en farmant les sphères pour tes stats, tu vas déjà te choper un bon paquet d'H-Espaces + les 99 cadeaux pour je ne sais plus quelle raison au CEM. J'ai dû commencer Yojimbo, j'avais déjà créé une armure Ruban et j'avais environ 60-70 H-Espaces.
Après, j'ai peut-être le cul bordé de nouilles, mais bon, ça m'a pas pris tant de temps que ça !