Farm le Yojimbo ! Ca va beaucoup plus vite !
(J'ai eu le cul bordé de nouilles pour Valefaible, c'est sûr).
En gros, pour Yojimbo, il te faut un bon niveau en chance (j'avais dans les 170 sur mes 3 persos), et au moins un hp extra et ruban ! (deux c'est mieux).
Pour ça, faut farmer le Shinryu, pas dur avec overdrive de Tidus et Wakka (mais faut avoir l'arme ultime de Wakka).
Pour le Ruban, tu chopes avec je ne sais plus quel monstre du CEM 99 H-Espaces, ça te laisse l'occase d'avoir un Ruban de fait, déjà (Sur Yuna pour ma part). Puis à force de farmer le CEM + Yojimbo, j'en ai chopé 99 autres. (Pour Wakka)
Ensuite, 1 HP Extra + Ruban + 2 slots sur Valefaible (Auron), et deux HP Extra + Ruban + 2 slots (Rikku et Tidus) sur Yojimbo.
Et j'avais chopé un HP Extra + Ruban + 1 slot pour Wakka, mais bon, pas intéressant !
Après, c'est hyper facile de choper Auto-carapace, vu que le mob donne 40 unités de l'item désiré quand tu le butes (je ne me souviens plus son nom).
Y a juste Auto-Booster qui est un peu long, mais j'ai farm le Pampi, il les donne 2 par 2 en le volant. Mes 3 persos avaient 24k HPs, ça me permettait de voler 6 à 8 Ailes de Chocobo avant de décamper. (ça sert à rien de rester trop longtemps sur le mob, plus il y a de tours qui s'écoulent, moins tu as de chances de dropper, j'ai l'impression. Et vu qu'affronter le Pampi, c'est que 6.000 gils, j'ai préféré l'enchainer plutôt que de spammer Vol ==> Max pendant des heures).
Au final, Auto-Carapace + Auto-Booster, ça m'a pris moins de 2h pour 3 persos.