FFXIII est pour moi un bon jeu, mais un mauvais FF aussi.
Par contre, justement la bande son de FFXIII est un gros élément du jeu que j'ai aimé !
Si j'ai eu envie de faire FFXIII comme un malade (depuis sa sortie en 2009 jusqu'en 2012 quand je l'ai enfin fait, c'était une obsession), c'était en gros pour les musiques !! J'avais écouté l'OST vite fait sur Youtube, et ouah !
Pour moi, Promise (la musique du menu du jeu) est un des meilleurs morceaux tous FF confondus ! Le thème de Lightning aussi.
Mais par contre, parmis ces belles musiques, FFXIII a des morceaux assez transparent, sans grande personnalité...
Je trouve pas qu'on dirait une musique de FFXIII, je dirai plutôt que le style du compositeur a évolué dans ce sens, et FFXIII étant sa dernière oeuvre musicale, ben son remix reprend son nouveau style.
Mais même si j'adore ce nouveau Besaid Island, j'espère vraiment pas qu'il va nous servir toute les musiques dans ce style féérique tout ça...
Mais je tiens à rappeler que ma peur reste infondée, car dans le trailer du TGS, on entend la version remasterisée de Attack qui est juste parfaite et très fidèle à l'originale.
http://www.youtube.com/watch?v=1sj1abOK_B0