CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OST remasterisés Hd remaster

SamuelRodrigues
SamuelRodrigues
Niveau 10
25 octobre 2013 à 01:00:32

J'adore cette version ! :bave:
Bon, je lui préfère tout de même la version originale, qui est l'un de mes morceaux préférés de FF X, mais y'a pas à dire ce remix en jette sacrément !

Eyrtons
Eyrtons
Niveau 9
25 octobre 2013 à 03:25:31

DevilHeart => Bah si, justement, c'est étonnant, je comprends toujours pas pourquoi ils continuent de suivre l'esprit FF XIII, qui a tant raté son coté charme qui faisait l'attrait de la série jusqu'à aujourd'hui.
FF XIII est un bon jeu, mais un mauvais FF et pourtant, on continue de nous le rabacher, même quand on parle pas d'un épisode XIII...

Le plus gros problème de ce son est que ça fait FF XIII alors que ça le faisait pas avant et que ça nous plaisait ainsi.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
25 octobre 2013 à 03:58:12

J'espère qu'on aura le choix entre l'original et la version FF XIII mais à mon avoue on peut toujours rêver :hap:

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
25 octobre 2013 à 09:37:22

sapin-rugissant Voir le profil de sapin-rugissant
Posté le 24 octobre 2013 à 21:13:40 Avertir un administrateur
Ceux qui n'aiment pas, je vous trouve dur. Du moins, je comprend pas vraiment.

:d) La musique originale est entraînante, c'est le début de l'aventure. Là on a juste envie de s'endormir.

Razou59
Razou59
Niveau 10
25 octobre 2013 à 09:43:15

Je prefere l originale :(

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
25 octobre 2013 à 09:46:04

J'espère qu'ils ont pas massacré la musique du mont gagazet :ange:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
25 octobre 2013 à 11:10:49

Etyrons, parce-que les compositeur qui arrivent à changer radicalement de style entre plusieurs jeux, y'en a pas des masses, surtout que celui d'Hamauzu est en plus très spécial et facilement reconnaissable.
Et puis, on dira ce qu'on voudra, la bande son de FFXIII est très réussite et c'est justement une des rares bandes son de la série à ne comporter aucun theme atroce (ou un seul :hap: ).

Eyrtons
Eyrtons
Niveau 9
25 octobre 2013 à 12:20:56

Le plus gros problème de FF XIII était son manque de charme qui faisait tout le caractère de la série, et, pour moi, ce manque se ressent particulièrement à cause d'une bande son très moyenne.

Avoir une bande son sans theme atroce ne veut pas dire que la bande son est bonne.

Bref, FF XIII est un bon jeu, mais certainement pas sa bande son.

PS : J'ai remarqué à quel point je détestais la bande son de FF XIII quand j'ai essayé de me souvenir du battle theme et que j'en ai pas été capable (Alors que je suis capable de chanter les battle theme de tous les jeux FF auxquels j'ai joué).

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:36:02

FFXIII est pour moi un bon jeu, mais un mauvais FF aussi.
Par contre, justement la bande son de FFXIII est un gros élément du jeu que j'ai aimé !

Si j'ai eu envie de faire FFXIII comme un malade (depuis sa sortie en 2009 jusqu'en 2012 quand je l'ai enfin fait, c'était une obsession), c'était en gros pour les musiques !! J'avais écouté l'OST vite fait sur Youtube, et ouah !
Pour moi, Promise (la musique du menu du jeu) est un des meilleurs morceaux tous FF confondus ! Le thème de Lightning aussi.

Mais par contre, parmis ces belles musiques, FFXIII a des morceaux assez transparent, sans grande personnalité...

Pour en revenir à ce nouveau Besaid Island :

Vivendi > Oui voilà, c'est un peu le reproche que j'ai fait. Pas que ça endort, mais c'est le début de l'aventure, une île rafraichissante, et on a droit à une musique enchanteresse et épique.

Je trouve pas qu'on dirait une musique de FFXIII, je dirai plutôt que le style du compositeur a évolué dans ce sens, et FFXIII étant sa dernière oeuvre musicale, ben son remix reprend son nouveau style.
Mais même si j'adore ce nouveau Besaid Island, j'espère vraiment pas qu'il va nous servir toute les musiques dans ce style féérique tout ça...
Mais je tiens à rappeler que ma peur reste infondée, car dans le trailer du TGS, on entend la version remasterisée de Attack qui est juste parfaite et très fidèle à l'originale. :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=1sj1abOK_B0

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
29 octobre 2013 à 21:36:15

Vraiment, mais vraiment pas à mon gout ce remix. Tout comme le battle thème ils ont massacré la piste originale.
On as perdu le peps de la première version. Je trouve cette version remasterisé vide, plate, insipide. Déjà que le remix du thème de combat m'a refroidi, mais là...
Ca me donne pas envie de refaire le jeu si ont retrouve pas l'ambiance sonore d’antan. :-( Vraiment je suis très déçu. J'avais tellement envie de jouer à FFX en HD

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
29 octobre 2013 à 21:54:55

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint des musiques, elles ne sont pas si nul que ça :(

ça ne vous empêchera pas de prendre du plaisir à jouer au jeu :non:

je trouve que c'est une bonne initiative d'avoir remixé les musiques, quitte à rehausser la qualité graphique du titre c'était bien normal aussi de remixé la bande son.

Si vous êtes pas content vous pouvez toujours rejouer à votre version PS2 :hum:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
30 octobre 2013 à 01:30:40

Le Besaid original a quand même plus de gueule...

https://www.youtube.com/watch?v=kxJE6SSX-aw

Eyrtons
Eyrtons
Niveau 9
30 octobre 2013 à 02:10:29

DevilJin => L'intention est louable mais le résultat est raté, et ça, c'est pas étonnant.
Quand on file la remasterisation à un mec qui donne des OST de bonne qualité mais sans âme, faut pas s'étonner qu'on ruine l'ambiance originelle. (J'ai envie de broyer le violon qui apparait dans la nouvelle version du Besaid)

C'est triste, mais à croire que sans Uematsu, ils sont pas capables de nous envouter... Sincèrement, si des remakes HD sont prévus des anciens épisodes, je crains le pire au niveau de la bande son...

Et SI, ça empêchera de prendre plaisir au jeu, donc oui, je vais faire ça, reprendre ma version PS2 =).

PS : Bon, j'abuse ptet pour Uematsu, FF XII était bien réussi sur son OST, dommage que beaucoup de choses détruisent le jeu à coté :hap:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:03:05

Ba en même temps faire mieux que ce genie de Nobuo :malade:

Personne ne lui arrive à la cheville malheureusement :(

Et pour les musiques elles ne sont pas raté, disons qu'elle ne te plaisent pas :oui:

Moi j'aime bien après ce sont les goûts.

Dans le version originale du titre y'a beaucoup de musiques que je n'aimais pas nan plus :-(

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:19:49

Perso je suis impatient encore plus à l'idée d'entendre de nouvelles merveilles ! :oui:
Pour moi, les musiques de FFX ne peuvent pas perdre leur charme car même si les sonorités ne sont pas les même, l'esprit et le rythme est toujours présent.

Bref, moi j'aime bien ce nouveau battle theme si on oublie le début catastrophique, Besaid Island est magnifique même si je préfère l'originale. Et Attack est merveilleuse ! :bave:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:06:17

:oui:

-shade-
-shade-
Niveau 11
31 octobre 2013 à 21:51:34

http://www.4gamer.net/gamgames/148/G014816/20131031042/
http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/FFXHD/
L'OST de FFXHD sera dispo. la veille de la sortie du jeu, le 25/12/2013, au prix de 5.000円 H.T.
Blu-ray Music Disc ( :] ), 94 pistes (3 de plus qu'il n'y en avait dans la précédente OST) & 10 bonus tracks.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
31 octobre 2013 à 22:27:42

cool :cool:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:18:38

:rire: escroc jusqu’au bout SE :rire2:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:27:04

ça aurait pu être inclus dans le jeu quand même , comme dans la version original de FFX sur PS2 il y avait un petit making of je crois avec quelques musique dont Suteki Da Ne :content:

La vidéo du moment