j'ai rien du tout contre ceux qui ne jouent que pour les trophées.
Alors pour donner mon avis, sans troller comme mon post du dessus, peu importe le jeu, je trouve que les trophées apportent des trucs pas très utiles, souvent très inutiles (un exemple, le très merveilleux, fabuleux, sublimissime jeu Journey, oui oui je l'ai adoré, bah il a un trophée carrément bidon "Jouer chaque jour de la semaine" qui est tout simplement "useless")
Les trophées sont un moyen de rallonger la durée de vie d'un jeu, inutilement. Parce que quand t'as fait le tour d'un jeu, que tu l'as terminé, que tu n'as toujours pas le platine et que tu le veux, bah tu dois t'y remettre pour faire des trucs pas forcément intéressants.
Dans certains jeux tu dois monter toutes les armes à fond... Il y a forcément certaines armes avec lesquelles tu n'aimes pas jouer (le très bel exemple de Ninja Gaiden, premier du nom, avec le bâton qui devient une pagaie une fois upgradé...).
D'autres exemples de trophées tous plus inutiles les uns que les autres :
Borderlands 2, les trophées :
-Explorateur : qui demandent de découvrir toutes les sous-zones d'une grande zone. Alors que j'ai terminé le jeu, histoire et DLC, j'ai le niveau max...Ça me fait juste ch*er de courir sur toutes les maps pour tout découvrir.
- Donner 10 000$ de pourboire à Moxxi : absolument aucun intérêt, n'apporte rien du tout au jeu.
Final Fantasy XIII :
Victime de la mode : Vous avez obtenu chaque arme et accessoire...J'ai terminé le jeu, retourné dans tous les sens, c'est le seul trophée qui me manque, avec un autre qui est masqué.
Metal Gear Rising :
Un jeu que j'ai sur-kiffé, tellement que je l'ai joué 3 fois d'affilé, une fois terminé je le recommençais.
- Maître de la foudre : Terminer le mode histoire avec tous les classement en rang S (intérêt ?)
- Terminer telle ou telle mission en moins de xx minute, sans se faire repérer.
The Last Of Us :
Les trophées "trouver tous les ...". ...
Voilà voilà, mon petit avis en un petit pavé (désolé je ne pensais pas avoir autant à dire) mais je ne pouvais m'en empêcher.
Donc, les chasseurs de trophées qui n'ont que ça à faire, ça ne regarde qu'eux, mais perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de chercher absolument à avoir un platine. Beaucoup de trophées n'apportent rien de plus au jeu.