CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blitzball

]The-Last-Man[
]The-Last-Man[
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:02:13

Ca serait bien que l'overdrive de Wakkouille soit moins aléatoire sur ce jeu à la c*n, c'est vite lourdingue quand le machin que tu veux ne pop pas dans la liste des récompenses :noel:

]The-Last-Man[
]The-Last-Man[
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:07:20

Sport Interactive va s'allier avec Square pour nous pondre un Blitzball Manager 2015 :noel:

Zanar
Zanar
Niveau 15
17 mars 2014 à 00:11:21

Ça serait bien vu la qualité de FM 14 :hap:

]The-Last-Man[
]The-Last-Man[
Niveau 10
17 mars 2014 à 00:33:09

Dans le X-2, j'ai jamais cherché à comprendre :noel:

Namingway
Namingway
Niveau 54
17 mars 2014 à 01:20:17

Il y aura forcément un trophée lié au Blitzball, que ce soit FF X ou X-2, je n'aurais pas le platine à cause du Blitzball. Puis au pire je m'en fous je ne joue jamais pour les trophées. Mais c'est presque évident qu'il y en aura un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 01:24:59

pourtant le Bliztball est franchement simple.. je vois pas ce qu'il y'a de compliqué enfaite..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 02:14:47

Namingway Voir le profil de Namingway
Posté le 17 mars 2014 à 01:20:17 Avertir un administrateur
Il y aura forcément un trophée lié au Blitzball, que ce soit FF X ou X-2, je n'aurais pas le platine à cause du Blitzball. Puis au pire je m'en fous je ne joue jamais pour les trophées. Mais c'est presque évident qu'il y en aura un.

---

C'est la bonne attitude, play for fun ! Et non payer des jeux aux trophées facile juste pour en avoir un de plus.

Et sinon... Aw men !!!

Namingway
Namingway
Niveau 54
17 mars 2014 à 14:49:21

A montrer ta no-life 'itude à tes potes sur le PSN. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 14:59:34

Je vois les trophées comme des moyens de voir s'il te reste des trucs à faire dans le jeu.

Un défi post-game qui redonne un peu de vie au titre quand tu sais plus quoi faire.

Je parle pas des trophées genre : "Finir le chapitre 1"... --'

Namingway
Namingway
Niveau 54
17 mars 2014 à 15:16:55

j'ai rien du tout contre ceux qui ne jouent que pour les trophées.

Alors pour donner mon avis, sans troller comme mon post du dessus, peu importe le jeu, je trouve que les trophées apportent des trucs pas très utiles, souvent très inutiles (un exemple, le très merveilleux, fabuleux, sublimissime jeu Journey, oui oui je l'ai adoré, bah il a un trophée carrément bidon "Jouer chaque jour de la semaine" qui est tout simplement "useless")

Les trophées sont un moyen de rallonger la durée de vie d'un jeu, inutilement. Parce que quand t'as fait le tour d'un jeu, que tu l'as terminé, que tu n'as toujours pas le platine et que tu le veux, bah tu dois t'y remettre pour faire des trucs pas forcément intéressants.

Dans certains jeux tu dois monter toutes les armes à fond... Il y a forcément certaines armes avec lesquelles tu n'aimes pas jouer (le très bel exemple de Ninja Gaiden, premier du nom, avec le bâton qui devient une pagaie une fois upgradé...).

D'autres exemples de trophées tous plus inutiles les uns que les autres :

Borderlands 2, les trophées :

-Explorateur : qui demandent de découvrir toutes les sous-zones d'une grande zone. Alors que j'ai terminé le jeu, histoire et DLC, j'ai le niveau max...Ça me fait juste ch*er de courir sur toutes les maps pour tout découvrir.
- Donner 10 000$ de pourboire à Moxxi : absolument aucun intérêt, n'apporte rien du tout au jeu.

Final Fantasy XIII :
Victime de la mode : Vous avez obtenu chaque arme et accessoire...J'ai terminé le jeu, retourné dans tous les sens, c'est le seul trophée qui me manque, avec un autre qui est masqué.

Metal Gear Rising :
Un jeu que j'ai sur-kiffé, tellement que je l'ai joué 3 fois d'affilé, une fois terminé je le recommençais.
- Maître de la foudre : Terminer le mode histoire avec tous les classement en rang S (intérêt ?)
- Terminer telle ou telle mission en moins de xx minute, sans se faire repérer.

The Last Of Us :
Les trophées "trouver tous les ...". ...

Voilà voilà, mon petit avis en un petit pavé (désolé je ne pensais pas avoir autant à dire) mais je ne pouvais m'en empêcher.

Donc, les chasseurs de trophées qui n'ont que ça à faire, ça ne regarde qu'eux, mais perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de chercher absolument à avoir un platine. Beaucoup de trophées n'apportent rien de plus au jeu.

Namingway
Namingway
Niveau 54
17 mars 2014 à 15:26:29

Au temps pour moi, le premier Ninja Gaiden était sur xBox, donc pas de trophée, mais dans les autres je crois qu'il y avait ce trophée aussi.

La vidéo du moment