CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Xp avant Sin

Sanagal
Sanagal
Niveau 4
01 avril 2014 à 09:59:11

Bonjour à tous,

voilà je suis juste avant Sin, et j'aurais aimé savoir comment prendre un peu de lvl (voire même booster mes persos à fond et finir toutes les sous-quêtes) avant d'aller taper le gros méchant.

J'ai vu divers tuto sur Internet, malheureusement aucun ne m'est encore accessible : il faut soit de l'argent, mais pour en avoir il faut taper bien plus fort que ce que je tape actuellement, soit il faut des armes avec overdrive en pc, pc x2/3, bref rien que je ne puisse encore avoir.

Quelle est donc la méthode intermédiaire pour pouvoir arriver à ce niveau-là ?

Je vous remercie d'avance

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
01 avril 2014 à 10:01:27

C'est simple pour XP va a zanarkand et dans Sin et enfin au ruines d'oméga la tu va XP. Tu peut aussi commencé a faire les quêtes du CEM comme sa en récupérant des monstre tu xp aussi.

Clint_is_wood
Clint_is_wood
Niveau 5
01 avril 2014 à 10:02:32

J'étais dans le même cas que toi,et je suis aller m’entraîner dans les ruines d'omega c'est plutôt pas mal pour xp là bas.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
01 avril 2014 à 10:04:29

Mouais 'fin reste près du PDS, parce que j'aimerais pas être à ta place si tu tombes sur le Morbol et que tu n'as pas Initiative. :fish:

Busard
Busard
Niveau 10
01 avril 2014 à 10:13:55

Etape 1:
Capture les monstres de chaque région (5~10 de chaque monstre idéalement). Le mec du centre de monstres va te donner plein d'objets en récompense.

Etape 2:
Avec ces objets, tu fais une arme pour Yuna avec "AP x 2", "Overdrive -> AP" et "Overdrive x 2" (rin sur le vaisseau vend des armes avec 3 emplacements libres). Tu donnes l'arme à Yuna avec le mode d'overdrive "allié qui se fait toucher" et tu vas combattre don tomberry. Donc tonberry n'attaqura pas avant d'avoir avancé au moins 3 ou 4 fois; par contre il contre-attaquera avec karma qui inflige des dégâts proportionnels au nombre d'ennemis que le perso a tué. Bref tu attaques le don tomberry avec un perso qui a fait plein de kills (tidus probablement, peut-être wakka ou auron aussi), ils vont mourrir, Yuna les rescussite et quand don tonberry s'est trop avancé, tu fuis. Yuna va gagner une tonne de niveau et tu vas pouvoir la booster.

Etape 3:
Yuna ayant maintenant des stats très élevées, ses chimères aussi. Et maintenant avec les soeurs magus ou anima tu peux butter plein de monstres du CEM et donc tuer l'oeil volant pour récupérer des armes "triple AP" avec emplacement libre, tuer certains monstres pour des objets plus rares (ou pour faire l'astuce plein de fric), etc, etc...
Bref, maintenant que Yuna est boostée, tu peux préparer des vraies armes de boost (triple AP, overdrive AP et tripla overdrive) pour tout le monde.

Etape 4:
Don tomberry encore pour booster tout le monde!

Bien sûr, le plus chiant c'est l'étape 1.

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
01 avril 2014 à 10:26:49

MoonAngel Voir le profil de MoonAngel
Posté le 1er avril 2014 à 10:04:29 Avertir un administrateur
Mouais 'fin reste près du PDS, parce que j'aimerais pas être à ta place si tu tombes sur le Morbol et que tu n'as pas Initiative. :fish:
Lien permanent

1. peur# j'ai pensé la meme chose #peur#

Ces saleté de Morbol , m'enfin si il a déjà ne serait ce que un perso muni d'une protection Def Folie dans le combat et Yuna en réserve prete a soigné avec Esuna , logiquement y devrait pas y avoir de sushis...

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
01 avril 2014 à 10:32:58

Busard Voir le profil de Busard

Etape 2:
Avec ces objets, tu fais une arme pour Yuna avec "AP x 2", "Overdrive -> AP" et "Overdrive x 2" (rin sur le vaisseau vend des armes avec 3 emplacements libres).

:fish:
Nul besoin d'aller trouvé Rin , Wantz attend a l'entré de la foret de Macalania et vend des armes et protections avec 4 slots libre #ok#

Ensuite PC X3 + Overdrive en PC + Overdrive X3

bourdue
bourdue
Niveau 60
01 avril 2014 à 10:43:02

Je comprend pas c'est quoi AP? Sinon pour ce faire du PC*3 et overdrive en PC c'est difficile?

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
01 avril 2014 à 10:50:58

AP ça doit être les PC.

Et les armes de Rin sont moins cher je crois. Surtout qu'au début 3 slots de libre suffit non ?

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
01 avril 2014 à 11:00:43

AP c'est effectivement PC #oui#

Après pour les armes c'est une question de préférence ,
Je me rappel plus a combien Rin vend les siennes car je vais surtout le trouvé pour lui vendre les nombreux équipements que l'on gagne en faisant des combats aux Ruines d'Omega et vu que l'argent monte vite voilà pourquoi je préfère celles de Wantz a 100.000 gils...

uria2
uria2
Niveau 10
01 avril 2014 à 11:08:41

moué enfin le mec a déjà du mal a xp et vous voulez qu'il fasse lui même les armes boost?

pour ça faudrait qu'il batte Shinryu en boucle parce que pcx3 c'est 50 portes de l'inconnu hein

le plus simple et qui demande pas beaucoup d’investissement c'est de battre le Lieo Nukan il a que 150k d'HP qui lui donne des armes pcx3 avec 2/3 slot de libre

et OD x3 et OD en PC c'est le plus facile a obtenir avec le CEM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 12:09:33

Commencer avec des X2, c'est très bien.
Ca permets de se construire un perso assez puissant pour faire le reste de l'équipement.

Au final, pour ceux qui voient une perte de temps et d'argent, je vois un tremplin ^^

Busard
Busard
Niveau 10
01 avril 2014 à 12:12:06

Le problème de Wantz c'est qu'il peut être ratable si on lui parle pas à Gagazet. Alors que Rin est toujours là. Mais c'est sur que Wantz est mieux vu qu'on peut rajouter initiative sur l'arme (pour les futurs massacres avec les chimères).

Sinon, oui AP c'est PC.

Et oui "PC x 3" est difficile à obtenir, d'où je préfère mettre seulement "PC x 2" pour une arme temporaire sur Yuna en attendant qu'elle puisse battre l'oeil géant qui lâche des armes "PC x 3". Plus facile de l'obtenir en drop que de le faire soi-même.

Par contre "Overdrive en PC" c'est super facile. En capturant des monstres (je sais plus lesquels), tu obtiens 99 de l'objet nécessaire pour cette compétence et la compétence n'en demande que 10, bref de quoi mettre cette compétence sur 9 armes (1 arme temporaire pour Yuna afin de démarrer plus facilement puis les 7 armes définitives dropées par l'oeil géant, et il t'en restera).

uria2 Posté le 1er avril 2014 à 11:08:41
moué enfin le mec a déjà du mal a xp et vous voulez qu'il fasse lui même les armes boost?
:fish: En capturant les monstres jusqu'à gagazet, le mec du CEM donne tous les ingrédients. La seule difficulté c'est l'oeil géant car il faut capturer l'oeil des ruines oméga pour le débloquer (quoi que, tidus avec initiative et fuir tous les combats sauf contre l'oeil c'est pas si difficile). Après ça va tout seul.

Sanagal
Sanagal
Niveau 4
01 avril 2014 à 12:23:00

Super merci en tout cas à tous pour vos conseils :fish:

Hier je suis allé aux ruines d'oméga mais je me suis fait poutrer par le tiers des mobs. J'en gère pas mal mais les combats sont encore trop longs pour mon faible niveau donc pas encore rentable (sauf en gils et items).

Je vais commencer par la méthode de busard, hier avant de dodo j'ai déjà commencé à capturer les mobs en plusieurs exemplaires, j'étais sur la bonne voie :p

Autre question, je suis bloqué dans plusieurs spheriers, il me manque des sphères clés niv3. J'ai entendu parler d'une méthode avec corruption sur un mob qui en donne 40 pour plus d'un million de gils mais le prix me paraît élevé, je n'ai que 800000 a ce stade du jeu. Y a-t-il une méthode meilleure ? Il m'en faudrait 4 (oui 4 spheriers bloques sur 7 la :p j'ai déjà utilisé celles de yunalesca).

Dernière question, si j'utilise les items gagnés par le type du cem sur les armes de yuna pour la méthode, je pourrais en trouver ailleurs ? Ou alors c'est ´gaspillé´ ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci encore pour celles déjà données :fish:

Bonne journée !

Sanagal
Sanagal
Niveau 4
01 avril 2014 à 12:26:40

Arf double post désolé j'ai oublié une mini question, il y a un menu pour savoir combien de mobs on a capturé dans la zone ? A part un papier et un stylo je veux dire :p

Et enfin, quelle est l'utilité d'en capturer plusieurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 12:32:34

Sinon un bon endroit pour Xp quand on à pas d'armes et qu'on est à bas Level, c'est les pampa dans le desert et dans leur repere, 12 000 xp X2 (ils spawn généralement avec le grand oiseau Zu) Donc one shot les pampa avec wakka, ensuite faire tourné toute l'équipe face a Zu, ensuite quand on up un peu ruine d'oméga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 12:33:46

Sanagal-> non, pour savoir faut allé au cem je crois, sinon l'utilité de les capturé X10 et de débloqué des monstres, et en débloquant des monstre on débloque des items pour se faire de super armes...tu verras =)

Busard
Busard
Niveau 10
01 avril 2014 à 12:35:58

La meilleure méthode pour les sphères niveau 3 c'était d'apprendre voler à Kimahri avant son combat à Gagazet, il peut en voler jusqu'à 8 pendant ce combat. Sinon, c'est un drop rare des Defender Z à zanarkand (connait pas son nom en français).

Mais garde tes sous, dès que tu auras une arme de boost correcte pour Yuna et accès à Don Tomberry, en même pas deux minutes tes chimères seront complètement cheatées et l'argent coulera à flot grace à certains combats du CEM.

Si c'est Yuna qui est bloquée, t'inquiète pas, une fois ton arme de boost temporaire créée pour Yuna, en 1 minute de combat contre le don tomberry tu gagnes genre 50 niveaux, largement de quoi faire facilement demi-tour et prendre un passage bloqué par une sphère niveau 2 (ou 1).

Pour l'arme de boost temporaire de Yuna, c'est un peu gaspillé mais c'est un très bon investissement. C'est pour ça que je mets que "PC x 2" et "Overdrive x 2", les ingrédients sont beaucoup moins rares et c'est largement suffisament pour démarrer. Comme l'a dit kevinbor plus haut, c'est un véritable tremplin pour démarrer.

Sanagal
Sanagal
Niveau 4
02 avril 2014 à 03:15:34

Merci à vous :)

J'ai pas mal avancé, j'ai débloqué don tomberry, j'ai fini les 26 manuels al bhed donc j'ai pu fourrer overdrive x2 sur l'arme, overdrive en Pc et Pc x2 assez easy a avoir finalement. Par combat yuna faisait du 800000-1000000 en trois min, ça va ça change de mes 3 lvl toutes les 20mn sur all persos d'avant :p bref merci pour la méthode ça m'a fait avancer grave. J'ai chopé anima et yojimbo aussi (même si ce dernier a l'air bien useless vu que je suis un gros radin :p)

Donc now j'ai juste a boucler les mobs du cem avec l'overdrive d'anima ? Tu as une méthode préférée pour les gils ? J'en ai vu plein mais si tu sais laquelle est la plus rapide je prends :p

Merci encore les gens, moi je go dodo yen a qui se lèvent à 7h demain :D

Busard
Busard
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:56:53

Il faut 30 winning formulas (je sais pas le nom en français).

Tu en obtiens 99 en récompense quand tu as attrapé un de chaque monstre pour le CEM. Sinon, il faut soudoyer les vers de sable géants à Bikanel (960.000 gils pour 15 winning formulas soit près de 2 millions pour chaque overdrive x 3).

La vidéo du moment