CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FFX] Objets "importants" "manquables"

-shade-
-shade-
Niveau 11
27 décembre 2013 à 00:18:11

Désolé pour le barbarisme dans le titre :o
Mais je le voulais explicite malgré les limitations de taille. :o²

J'aimerai donc savoir quels sont tout les objets "importants" qui peuvent être manqués et impossible à obtenir ultérieurement au cours de la même partie. Je sais qu'il y a :
- Lance des Braves (salle de l'épreuve de Bevelle)
- Manuel Al Behds 19, 20 & 21 (Repaire des Al Behds)
Mais y a-t-il (d')autre(s) chose(s) ?

L'idée c'est de pouvoir faire tout faire/obtenir au cours d'une même partie sans devoir jouer avec un guide à proximité.

J'ai feuilleté le guide officiel, mais ils ne listent pas ces objets et ne les mettent pas en évidence dans le cheminement (faut donc tout lire...) et idem sur GameFAQs...

:jap:

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:05:13

Pour avoir Anima il faut récupérer un truc lors d'une épreuve d'un temple je sais plus lequel mais c'est l'unique chance pour l'avoir je crois...

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
27 décembre 2013 à 02:09:36

Fais bien attention à récupérer les coffres secrets des salles de l'épreuve des temples. En particulier ceux de Besaid et Macalania. Tu risques d'avoir une surprise si tu y retournes plus tard une fois le vaisseau en ta possession et que tu veux récupérer Anima.

:d) N'oublies sous aucun prétexte de récupérer le symbole solaire pour l'arme des 7 astres de Tidus ( Ultima ) JUSTE après avoir battu Yunalesca. Tu risquerais de t'en mordre les doigts si tu y retournes plus tard et je parle en connaissance de cause. ( Il y a une petite manip' très simple que je te laisse chercher pour faire apparaître le coffre)

Juste avant de rentrer dans la salle de l'épreuve de Bevelle, il y a un manuel Al Bhed pas loin d'une sphère de sauvegarde. Il est pas vraiment caché mais facile à louper, et étant donné que tu ne peux plus y retourner par la suite ce serait dommage de recommencer une partie juste pour ça.

Je te conseille aussi juste après avoir quitté le village de Besaid pour la 1ère fois ( donc juste après avoir obtenu Valefor ) d'y retourner 2 secondes pour parler à je sais plus quel PNJ avec un chien qui te donnera un overdrive pour ta chimère. C'est plutôt pratique de l'avoir aussi tôt dans le jeu.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment

PS : Stop faire l'erreur avec le coffre secret de Bevelle, il est impossible de se barrer sans l'ouvrir. Il bloque le chemin vers la sortie et Tidus l'ouvre automatiquement quand on s'en approche sans même qu'on ait à appuyer sur X.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 12:30:25

C'est un sujet très intéressant et qui m'aidera beaucoup.
Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal à obtenir des chimères ou autres objets. La réponse est ici, il me manquait des objets...

Puis c'est quand même dommage sachant qu'il n'y a pas de Partie + de se refaire tout le jeu car on a louper un manuel Al Behds ou autre.

Sinon je ne m'en souviens plus, comment faut-il faire pour récupérer des clés pour le sphérié de niveau 3 et 4 ? D'après mes souvenirs je ne savais pas comment en recupérer et cela me bloqué dans l'amélioration de mes personnages. Y'a t-il des monstres précis à battre ?

bourdue
bourdue
Niveau 60
27 décembre 2013 à 12:34:38

Pareil j'aimerais avoir tout cette fois ci dans une partie.

Je sais que Anima est une chimere très facile à rater si on récupère pas les sphères a chaque visite des temples.

A part ça je ne sais pas si on peut rater des overdrives ou armes ultimes.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:37:19

Pour les manuels loupés on peut toujours les importer via une autre sauvegarde mais bon, ça change pas grand chose... Faut se retaper le jeu une autre fois dans tous les cas :noel:

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:40:47

Pour les sphères clé de niveau 3 ou 4 il y en a très peu dans l'histoire du jeu, il faut aller dans le centre d'entrainement pour les choper. Pour ce qui est de l'évolution des personnages tout est tjrs ramené au centre d'entrainement ^^

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
27 décembre 2013 à 18:08:32

Les seuls objets réellement manquables ( càd qu'il n'y a qu'une seule opportunité pour les récupérer ) sont les quelques manuels al bhed cités plus haut.
Pour tous les autres, même s'il est fortement conseillé de les récupérer à la 1ére occasion, il y a toujours un moyen de les récupérer tôt ou tard dans le jeu ( c'est souvent bien plus tard ex: symbole solaire, secret du temple de macalania, l'overdrive Eruption Solaire de Kimahri face à Omega etc...)

Pour ne plus se faire baiser, il faut soit l'apprendre à ses dépens soit faire le jeu avec une soluce. Je l'ai appris à mes dépens, ça fait mal mais je n'oublierai plus jamais les moments-clés du jeu :noel:

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
27 décembre 2013 à 19:34:46

Pour pouvoir entrainer ses chimères au max il faut pas rater Belgemine sur la route, à plusieurs reprises... Mihi'en, Selenos, etc.

bourdue
bourdue
Niveau 60
27 décembre 2013 à 22:49:59

Vous voulez dire que les chimères deviennent plus forte grâce aux duels de chimère contre Belgemine? J'ai déjà tout oublier :fou:

-shade-
-shade-
Niveau 11
27 décembre 2013 à 23:16:59

Non. Mais à l’issue de certains combats, qu'ils soient gagné ou perdus, elle remet deux objets importants :
- Selenos : Cœur d'Invokeur (permet d'ajouter de nouvelles compétences aux chimères)
- Plaine Félicité : Cœur de Chimère (permet d'augmenter les caractéristiques des Chimères)

Mais s'il est utile de les avoir au plus tôt, les rater est sans importances : les objets non obtenus seront offerts par Belgemine lors de la visite du temple de Remiem.

bourdue
bourdue
Niveau 60
27 décembre 2013 à 23:46:06

D'accord et c'était le seul moyen d'augmenter les stats et attaques des chimères? Car je me rappel que mes chimères arrivait à taper super fort à partir de la plaine Felicité mais à part ça c'est le trou noir :rire:

-shade-
-shade-
Niveau 11
27 décembre 2013 à 23:55:49

C'est la seule façon d'augmenter les stats directement.

Les Chimères peuvent également gagner en puissance au fil des combats qu'elles mènent (18 améliorations possibles : la 1ier après 60 combats, les suivantes tout les 30), et leurs caractéristiques augmentent également avec celle de Yuna.

bourdue
bourdue
Niveau 60
28 décembre 2013 à 00:07:51

Merci de ces explications! Ca me permettra de rejouer au jeu sans avoir le cerveau perdu :ok:

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
28 décembre 2013 à 03:39:27

Hormis la lance des braves (coffre de bevelle) ou il est impossible de retourné et les manuels Al Bhed a bevelle et au refuge Al Bhed , je n'en voit pas d'autre...
(tout les autres temples tu sais y retourné)

Apres il y a bien sur les coffre a ouvrir aux Ruines d'Omega (un certain nombre de coffre a ouvrir dans un ordre aléatoire)
Mais ce n'est pas pareil...

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
28 décembre 2013 à 03:43:40

Evan_009 Voir le profil de Evan_009
Posté le 27 décembre 2013 à 12:40:47 Avertir un administrateur
Pour les sphères clé de niveau 3 ou 4 il y en a très peu dans l'histoire du jeu, il faut aller dans le centre d'entrainement pour les choper.

:d)
Les 3 sa va , par contre les niveau 4 tu sais en obtenir en soudoyant les Chimera dans la plaine félicité (si mes souvenirs sont bons il faut leurs donné 125.000 gils) :ok:

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
28 décembre 2013 à 03:45:14

Merde j'ai fait l'erreur de Bevelle :hap:

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
28 décembre 2013 à 04:41:53

À un moment donné, je suis d'accord, à moins de connaitre par coeur si tu veux rien rater faut faire avec un guide. :oui:

Surtout pour le X-2, c'est une horreur. :peur:

didy17
didy17
Niveau 8
28 décembre 2013 à 22:02:03

il y a également 3 manuels AL-bhed dans le Refuse AL-bhed a ne pas louper

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
28 décembre 2013 à 23:37:16

Gerard_Deulofeu :d) perdre 125.000 gils à chaque fois pour choper une sphère de niv 4 c'est pas trop mon truc...je préfère aller au centre...tu perds 1 millions de gils avec 8 sphères sachant qu'il doit y en a avoir 4 ou 5 par perso donc sans moi pour soudoyer les monstres ^^. Si je le fait c'est que je suis vraiment en galère ^^.

La vidéo du moment