CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blitzball

Laurent
Laurent
Niveau 8
06 janvier 2014 à 14:47:33

Bonjour,

Ma question s'adresse à ceux disposant du jeu en version japonaise est ce que quelque chose a été revu par rapport au blitzball et sa difficulté?

J'ai souvenir lors de mes première parties m'être arraché les cheveux lors du tournoi à Lucas et inversement une fois qu'on maîtrise un peu les règles on se balade complètement en enchainant les 12-0.

Quelque chose a été revu à ce niveau là ?

Merci

Sharingan
Sharingan
Niveau 7
06 janvier 2014 à 15:04:13

Bonjour

la difficulté reste la même dans la logique des choses :hap:

Zanar
Zanar
Niveau 15
06 janvier 2014 à 15:07:51

Et encore, 12-0 c'est quand on est fairplay :hap:
Si on tire dès l'engagement ça fait bien plus :rire:

Girachu
Girachu
Niveau 7
06 janvier 2014 à 15:16:21

J'ai jamais compris comment on joue au blitzball :snif2:

Zanar
Zanar
Niveau 15
06 janvier 2014 à 15:17:03

Ba ne skip pas les tutos la prochaine fois :hap:

Sharingan
Sharingan
Niveau 7
06 janvier 2014 à 15:21:19

Girachu :rire:

Doomiraa
Doomiraa
Niveau 17
06 janvier 2014 à 15:52:57

On enchaine les beaux scores une fois qu'on maîtrise les règles du jeu ou à partir du moment où on commence à recruter des Al Bheds? :-p

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
06 janvier 2014 à 15:56:26

J'ai souvenir lors de mes première parties m'être arraché les cheveux lors du tournoi à Lucas

:d)
Tu parle sans doute du premier match auquel on participe face aux Luca Goers :question:

Rien de bien difficile si tu a le Sphere shoot ou le Jecht Shoot de Tidus :ok:

Avec cette tactique c'est 4 buts facile :d)
Evité le centre du plateau ou le milieu des Goers Glabb a une bonne puissance de tacle et privilégie les débordements par la gauche (du coté de Tidus donc) ,

A gauche , ton défenseur Jaesu a sufisament de physique pour résisté aux tacles de Ambus (l'attaquant des Goers de ce coté)

Avance su l'aile avec Jaesu jusqu'a ce que la défenseur des Goers Bargerda s'avance vers toi
(Tu remarquera que pendant qu'elle s'avance vers Jaesu , Tidus est parti dans son dos)

A ce moment il te suffit de passé la balle a Tidus avant d'avoir a affronté Bargerda ,
Si l'action a ete faite correctement Bargerda sera hors position pour revenir défendre sur Tidus qui n'aura plus qu'a tiré (ou dans le pire des cas affronté Dorame)...

Les Goers ne sont pas difficile a battre et ce des le début du jeu (leur gardien est une passoire) contrairement aux Al Bhed qui eux ont le meilleur gardien du jeu , deux des meilleurs défenseurs et 2 attaquants redoutables...

C'est d'ailleurs la seul equipe difficile a battre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 16:25:56

La difficulté du Blitzball ne change pas, et de toute façon c'est à toi de la changer grâce a ton équipe, faut jamais rester avec les Besaid Aurochs, sont très nuls dans le X.

Une fois Frangin, Miyu/Loumnik dans ton équipe, Lopp et d'autres dont je ne me rappelle plus le nom tous les matchs seront très simples, encore faut-il qu'ils ne soient déjà pas dans une autre équipe.

Zanar
Zanar
Niveau 15
06 janvier 2014 à 16:37:16

Il me reste plus que Kippa dans les Aurochs, par ce qu'ils sont vraiment nazes :rire:
J'ai juste gardé Wakka sur le banc de touche, pour la symbolique :hap:

Girachu
Girachu
Niveau 7
06 janvier 2014 à 16:51:43

Je ne me rappel pas avoir passé les tutos :)
Mais bon je n'ai malheureusement pu faire qu'une partie de ce magnifique jeu et j'ai pas non plus persévéré sur le blitzball quand j'ai vu que j'y arrivais pas..

Vivement le 21 mars que je rattrape cette grossière erreur !!! :play:

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
06 janvier 2014 à 16:52:03

Je recommande chaudement si vous ne voulez pas vous ennuyer au blitzball de ne pas trop recruter de gros joueurs, voire même de garder l'équipe originale.

C'est ce que j'avais fait sur ma dernière partie et j'ai été forcé de constater qu'il y avait beaucoup plus d'intérêt :)
D'autant que les gros joueurs que vous ne recrutez pas se retrouvent du coup dans les équipes adverses :noel:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
06 janvier 2014 à 17:02:14

Sinon on peut recruter les meilleurs joueurs, les faire augmenter jusqu'au lvl 99 et ensuite les virer de notre équipe et recruter d'autres joueurs. Au final le CPU recrutera ces joueurs lvl 99 et ça sera plus palpitant au niveau des matchs. Par contre bonjour les centaines d'heures voire milliers d'heures pour faire augmenter la majorité des joueurs jusqu'au lvl 99 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 17:22:24

Wakka et Tidus au niveau max sont très bon, faut les garder dans l'équipe, même si Tidus ne peut pas changer d'équipe en fait :hap:

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
06 janvier 2014 à 17:25:52

Skyerish
La difficulté du Blitzball ne change pas, et de toute façon c'est à toi de la changer grâce a ton équipe, faut jamais rester avec les Besaid Aurochs, sont très nuls dans le X.

+1000
Hormis Tidus et Wakka (quoique Jaesu est pas mauvais mais il y a nettement meilleur) le reste ne vaut rien...

Au goal Loumnik n'est pas facile a avoir mais comme alternative Miyu est pas mauvais ,
par contre Lopp (comptoir de Mi'Ihen) , Linna (temple de Macalania) Spanda (dresseuse de chocobo) difficile de passé a coté...

Audey ou Judha c'est egalement tres bon en défense...

GanjaSky Voir le profil de GanjaSky
Posté le 6 janvier 2014 à 16:52:03 Avertir un administrateur
Je recommande chaudement si vous ne voulez pas vous ennuyer au blitzball de ne pas trop recruter de gros joueurs, voire même de garder l'équipe originale.

C'est ce que j'avais fait sur ma dernière partie et j'ai été forcé de constater qu'il y avait beaucoup plus d'intérêt :)

:d) Le but premier du Blitz n'est t'il pas avant tout d'obtenir le Sceau de Mercure nécessaire a l'evolution de World Champion , ou encore les différents OD de Wakka :question:

bloempje
bloempje
Niveau 19
06 janvier 2014 à 18:03:04

Post game oui, mais je pense qu'avoir des sphères retour/succession avant l'heure est très intéressant. Surtout pour les Solo.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
06 janvier 2014 à 18:09:30

J'étais un fan de blitz mais ils auraient pu enlever deux trucs chiant.

Le premier c'est quand la balle n'est pas dans les mains d'un joueur le temps accélère et le deuxième c'était le jeu qui ne laisser pas l'action quand tu tirais à la fin si tu tire à 4'56 le ballon va devant le but et y a mi-temps ils auraient pu faire comme au basket.

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:06:42

le deuxième c'était le jeu qui ne laisser pas l'action quand tu tirais à la fin si tu tire à 4'56 le ballon va devant le but et y a mi-temps ils auraient pu faire comme au basket.

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 19:37:45

Je suis fan du Blitzball j'y ai joué beaucoup et dans FF X HD j'y jouerais encore j'ai hâte. :content:

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
06 janvier 2014 à 20:14:31

Gerard_Deulofeu => Bah chacun joue pour ses propres raisons. Je comprends pas vraiment le rapport entre ma suggestion et ta question en fait. :pacg:

Ca m'a donné envie de jouer au blitzball subitement là :noel:

La vidéo du moment