CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme..

linklink92
linklink92
Niveau 5
26 novembre 2013 à 08:29:52

J'ai vu la plupart des vidéos sortis et jeté un coup d'oeil sur quelques photos et... est-ce moi ou les graphiques ne sont pas terribles ? Ils me font carrément penser à ceux du PS2..

À moins que ça soit bel et bien des videos de la version PS2.. et que Square n'ait divulgué aucun aperçu du jeu version HD..

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
26 novembre 2013 à 08:45:33

Quand même la différence se voit largement :noel:

Un jeu Ps2 reste un jeu Ps2, HD ou pas, mais les améliorations ne sont pas à négliger, que ce soit les personnages, les décors ou la nouvelles interface.

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
26 novembre 2013 à 08:46:13

Ce ne sont pas de vrais remake hein, dans HD il faut comprendre "Anti-aliasing, filtre de mes fesses, parfois contenu supplémentaire, rehaussage du framerate, corrections de bug, prix reduit, 2 ou 3 jeux en 1 ect"

C'est le premier remake HD qui t’intéresse ?

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
26 novembre 2013 à 10:36:25

je pense que tu divague un peu coco car la différence entre les deux est flagrante :ouch:

Je te conseil de regarder d'ancien topic sur le forum avec des liens indiqués et tu seras fixé :ok:

djaykay
djaykay
Niveau 8
28 novembre 2013 à 20:46:11

Personnellement, je suis un grand fan de FFX et j'ai pu le tester a la Japan Expo, j'ai été très déçu. Vraiment pas du tout convaincu du lifting qui a été fait. Ca ne justifie pas a mes yeux une raison nécessaire pour me le prendre. J'ai trouvé le lifting de Kingdom Hearts beaucoup plus réussi.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:53:39

ah... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 20:57:56

pour moi ça apporte que du bon j'ai jamais fait le jeu c'est une façon de le découvrir, après des graphisme je m'en tape la rétine :rire: Mais après faut pas jouer pour les graphismes faut jouer pour le découvrir ou redécouvrir et aussi pour le contenus additionnel qui n'y était pas à l'époque :)

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
28 novembre 2013 à 21:45:23

killer :bave:

A cause de toi je veux trop y rejouer

Lubyanka
Lubyanka
Niveau 15
28 novembre 2013 à 21:54:27

ça apporte que du bon dans tous les cas, le relissage HD est présent, je pourrais même refaire une partie sur ma PS2 mais quit à ce qu'il y ait un remaster autnat l'attendre et redécouvrir le jeu d'une autre manière (musiques différentes, HD, contenu supplémentaire avec Last Mission and co :bave: )

Puis ceux qui disent "ouais les graphismes ont pas trop changé" c'est souvent car nos yeux se sont habitué au HD actuel, essaye de regarde un JT de 20H d'il y a 10 ans, ça te piquerai les yeux. Là met un FFX HD sur un écran de télé et le HD a coté, crois moi qui tu sentiras la différence !

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
28 novembre 2013 à 23:29:34

Ne pouvens pas réprimer mon envie de FFX, j'ai fait le début de FFX sur ma PS2 et écran plat avec HDMI et tout... Et bien FFX là dessus, c'est moche.

Y'a pas à dire, dans me tête je voyais très bien le jeu, mais en réalité, sur un écran actuel et après avoir fait des jeux plus beau graphiquement, ça fait tache.

Bien sur ça reste un jeu génial, et le plaisir est là, mais c'est vraiment pas beau. Flou, pixélisé, pour nous autres français, lent (50hz) et fade.

Donc je suis très impatient de faire ce reboot hd !

gunotak
gunotak
Niveau 5
30 novembre 2013 à 16:43:47

Je suis tombé sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=XxeZC_Q4hmU

Le visage de Yuna était plus expressif dans la version PS2 :ouch2:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:54:32

Yuna est plus belle de visage et plus expressive sur ps2 ... :-(

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
01 décembre 2013 à 04:40:28

Bah putain enfin quelqu'un le fait remarquer à ma place ! Je pensais être le seul à pas aimer le changement de look de yuna :fou:

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
01 décembre 2013 à 15:40:26

Et moi je trouve qu'elle ressemble à un poisson.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
01 décembre 2013 à 16:10:15

C'est absurde de dire que le lifting de Kingdom Hearts est plus réussit alors qu'il a bénéficié de très largement moins de retouches que celui de FF X...

Dans KH HD au niveau des graphismes seul quelques textures ont vaguement été affinées. C'est tout. La modélisation reste la même.

Dans FF X HD, absolument toutes les textures ont été refaites, les modèles 3D des personnages principaux ont été complètement refaits eux aussi et sont largement plus détaillés que dans l'original, y'a même certains modèles 3D des décors qui ont été modifiés.

Après je ne parle pas de la réactualisation des menus dans les deux jeux, des affinages de gameplay dans KH HD, etc. Juste du rendu visuel.

Le fait est que visuellement KH HD est un simple portage HD, là où FF X HD est une vraie refonte de la saga. Pas juste un changement de définition comme l'est KH (mis à part quelques textures) où Tales of Symphonia.

Je vais prendre un exemple assez parlant.

Voilà Auron tel qu'il était dans la version originale de FF X (ici en HD grâce à l'émulation, mais le modèle 3D et les textures restent exactement les mêmes, au pixel près) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385910272-final-fantasy-x-10-wallpaper-set5-miihen-02-auron-portrait.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385910317-final-fantasy-x-ffx-hd-wallpaper-set19-zanarkand-ruins-2-15-auron-face-zoom-side-view.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385910245-final-fantasy-x-ffx-hd-wallpaper-set19-zanarkand-ruins-2-03-auron-face-model.jpg

Et maintenant voilà Auron tel qu'il est dans la nouvelle version du jeu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385910221-032.jpg

Je pense qu'il n'y a pas photo. C'est le jour et la nuit.
Modélisation bien plus détaillée, textures très largement meilleures, et j'en passe.

Alors oui, FF X HD reste loin des capacités de la PS3, mais rappelons qu'à la base ce devait être un simple portage HD, et qu'on a déjà bien de la chance qu'il aient intégralement retouchés les jeux. Y'a eu une vraie amélioration, très nette même.
Et ça n'est pas parce qu'on est loin du niveau d'un FF XIII où même simplement d'un beau jeu PS3 qu'il ne faut pas remarqué que ça s'est amélioré.

Je précise juste que la PS2 serait incapable de faire tourner ces nouvelles versions de la saga FF X. Et je ne parle pas juste de la définition d'affichage. Je parle bien de la modélisation des persos principaux, des textures, etc. Elle en est incapable.

Alors que KH HD, mis à part son affichage HD justement, y'a rien d'insurmontable pour la PS2 vu que le jeu reste grosso modo le même.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
01 décembre 2013 à 16:20:05

Encore un petit comparatif, voilà les deux versions d'Auron dans une même scène :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385911158-00000000.png

Y'a clairement pas à discuter. Y'a une putain de différence. :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
01 décembre 2013 à 16:50:26

Pour les personnages principaux oui, pour le reste non, clairement pas. Même si ça reste au dessus de ce que la PS2 peut faire, notamment à cause des textures bien plus fines. :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
01 décembre 2013 à 17:07:44

Dure, la version PS3 encore plus aliasée que la version PS2. :( :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
01 décembre 2013 à 17:08:00

J'attends Lightning Returns comme un porc oui. :hap:
Je devais le prendre en japonais mais j'ai plus un rond... :snif:

Sinon j'ai testé la démo, mais elle ne montre pas grand chose. C'est le tout début du jeu.
Cela dit le peu qu'on voit du système de combat m'a vraiment plut, j'ai hâte de voir ça plus en profondeur. :oui:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
01 décembre 2013 à 17:15:41

T'en fais pas, c'était un troll de bas étage. :hap:
N'empêche, j'ai pas le souvenir que ça m'est autant gêné que ça quand j'y ai joué, sur écran Full HD en plus, surtout comparé à FFXII où pour le coup, je me souviens de la montagne d'aliasing (heureusement, PCSX2 est là. :content: ).

N'empêche, pour ce qui doit être un HD Remaster, je trouve tout de même le jeu plutôt aliasé.

La vidéo du moment