Si vous n'avez pas peur d'utiliser une technique peu conventionnelle et que vous avez la patience d'attendre d'avoir le airship, on peut utiliser l'IA plus que limitée au Blitz pour gagner facilement. (Je conseille cette méthode à ceux qui ne sont pas particulièrement intéressés par le Blitz et veulent surtout avoir l'arme de Wakka... Après, c'est bien plus intéressant de jouer à la régulière.)
Je précise toutefois que cette méthode n'est pas de moi.
Il suffit de prendre Frangin/Brother dans l'équipe et de le mettre milieu. (Ou tout autre position mais c'est plus facile s'il est ici)
Lorsqu'un membre de l'équipe a la balle, passez la à Frangin. Celui-ci étant l'un des joueurs les plus rapide au Blitzball, faites le tour du terrain en essayant de chopper l'aggro d'un maximum de membre de l'équipe adverse (et notamment les défenseurs) qui se mettront alors lui nager après sans s'occuper du reste. Avec Frangin, dirigez vous vers votre côté mais distancez les un minimum pour éviter qu'ils vous bloque et passez la balle à un attaquant qui sera donc seul devant les cages adverses et voilà, il "suffit" de marquer.
Je dit bien "suffit" parce que si vous êtes contre les Psyches, leur goal Loumnik qui est le meilleur goal du jeu du niveau 1 (avec déjà 18 en AR ! Comparez ça au 5 en AR de Kippa...) au niveau 99 risque de rendre la tâche difficile mais après plusieurs essais ça passe même si avec cette méthode la contre attaque risque d'être rude donc il faut avoir une défense pas trop dégueu non plus avec une bonne AT)
Après, si vous voulez vraiment vous intéresser au Blitz, jouer à la régulière est évidemment bien plus fun. Surtout que ce ne sont pas les guides sur les joueurs de Blitz qui manquent sur internet pour vous aiguiller au niveau des stats.
Concernant mon équipe "type" elle est généralement la suivante (c'est du quasiment sûr jusqu'aux niveaux 30-40, je suis rarement allé plus loin, même si je trouve le Blitz sympa) :
Tidus
Wakka
Frangin
Wedge
Lopp
Loumnik* ou Kyo
(*si les Psyches sont à un moment donné assez teubés pour ne pas le ressigner, faut pas hésiter, ce mec est un véritable mur.)