CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sphérier complet

RivalDucan
RivalDucan
Niveau 6
09 avril 2014 à 19:11:50

Yop,

J'avais déjà fini FFX 2 fois, mais jamais à la loyale (merci Yojimbo). Pour cette version HD, je me suis dit que pour me ratrapper, j'allais le platiner.

Je peux aller à Sin avec le vaisseau, j'ai les armes ultimes débloquées à fond pour tout le monde sauf Wakka (il faut que je débloque encore ses overdrives au Blitzball), et j'ai toutes les chimères.

Mes questions sont surtout au niveau du sphérier. Tous les persos sont arrivés au bout de leur chemin "normal" sur le sphérier expert. Les guides que j'ai lus expliquent globalement ce qu'il faut faire (enlever toutes les cases possible et les remplacer par des +4), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Du coup, mes questions sont les suivantes :

- A partir de quel endroit du sphérier je dois commencer à enlever les cases ?
- Comment dois-je faire pour téléporter tout le monde au même endroit ?
- J'ai essayé de battre Juggernaut pour looter les sphères de Force+4, mais je suis carrément pas assez résistant, comment je suis censé devenir meilleur alors que tout est bloqué ?
- En annulant les cases, les persos ne risquent pas de devenir encore plus faible (niveau rapidité, vie etc... ) ?

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:18:25

- A partir de quel endroit du sphérier je dois commencer à enlever les cases ?

:d) je te conseil un coin du sphérier

- Comment dois-je faire pour téléporter tout le monde au même endroit ?

:d) Utilise des sphères succession (tu peu en avoir facilement contre le Soporichamp au CEM)

- J'ai essayé de battre Juggernaut pour looter les sphères de Force+4, mais je suis carrément pas assez résistant, comment je suis censé devenir meilleur alors que tout est bloqué ?

:d) Est tu sur d'avoir fini le sphérier avec tes persos :question:
Au pire essaye de lancé Booster X et carapace sur tes persos...

- En annulant les cases, les persos ne risquent pas de devenir encore plus faible (niveau rapidité, vie etc... ) ?

:d) Si

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:21:40

"Tous les persos sont arrivés au bout de leur chemin "normal" sur le sphérier expert"

:d) C'est clairement pas assez, tu dois compléter au moins une grosse moitié de TOUT le sphérier pour commencer sa refonte. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut qu'au moins un de tes personnages ait complété le sphérier dans son intégralité

Mordack-is-back
Mordack-is-back
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:24:55

J'ai toujours commencé dès le début du sphérier de Tidus, au milieu en haut, sur la comp Encourager... Jje fais cela car je connais le chemin après... Mais sinon libre à toi de commencer où tu veux :oui:

Pour téléporter tt le monde, les sphère telepert, succession, retour et réunion seront tes amies :ok:

Pour vaincre Juggernaut, c'est vrai que c'est dur, voir très dur pour certains... Le truc, c'est d'utiliser les chimères, vu que tes persos auront bcp de difficultés à donner de gros dégâts sur ce monstre...
L'idée c'est qu'il faut que Yuna ait bien avencé dans son sphérier, en fait, je te conseille de lui faire faire le parcours d'Auron dès que possible :d) ses stats force monteront, et celles de toutes ses chimères grimperont avec, et ça monte vite :oui:
Donc dès que tes magus ( le fait qu'elles soient 3 aide beaucoup... ) ou Anima ( apprends lui booster :ok: ) auront des bonnes stats, ton combat sera beaucoup plus facile....

En annulant les cases, tes persos baisent dans leur stat, donc pense à faire ça progressivement, histoire de pas faire baisser ton perso au stade du début de jeu...

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:31:51

Accromangas Voir le profil de Accromangas
Posté le 9 avril 2014 à 19:21:40 Avertir un administrateur
"Tous les persos sont arrivés au bout de leur chemin "normal" sur le sphérier expert"

:d) C'est clairement pas assez, tu dois compléter au moins une grosse moitié de TOUT le sphérier pour commencer sa refonte. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut qu'au moins un de tes personnages ait complété le sphérier dans son intégralité
Lien permanent

Entièrement d'accord :oui:
j'avait pas compris qu'il parlait de leurs roles

RivalDucan
RivalDucan
Niveau 6
09 avril 2014 à 19:57:22

Ah ok, je pensais que seulement leur partie était suffisant. Je vais leur faire continuer le chemin de quelqu'un d'autre. Autres questions du coup :
- Ca risque pas de devenir très compliqué de gagner des LvlE par la suite ? Parce que si je dois leur faire compléter le sphérier une fois normalement, puis une deuxième fois en changeant la case, ça va faire beaucoup.
- Y'a des endroits pour pexxer facile ? J'ai l'impression que la plupart des techniques recommandées nécessitent des persos plus puissants que ceux que j'ai...

En tout cas, merci des conseils

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
09 avril 2014 à 20:09:19

mdr j'avou ton spherié est carrement peu avancé
di toi moi mon Wakka par axemple a terminé sont chemin principal
+ terminé le chemin de Auron
et se n'est toujours pas suffisant
commence par t'entrainé dans le desert sa Xp pas mal
puis dans les ruines Omega :ok:
apres oui y'a encor d'autre technique pour Xp encore +
tien si sa peu t'aider :d) http://www.psthc.fr/finalal-fantasy-xhd/topic28338.html

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:30:13

- Ca risque pas de devenir très compliqué de gagner des LvlE par la suite ? Parce que si je dois leur faire compléter le sphérier une fois normalement, puis une deuxième fois en changeant la case, ça va faire beaucoup.

:d) Si mais rien de bien compliqué

Si tes persos sont un peu évolué et que tu a fait tes captures tu pourra affronté un monstre du CEM qui te lache 99 Niv par combats (j'y reviendrais après)

- Y'a des endroits pour pexxer facile ? J'ai l'impression que la plupart des techniques recommandées nécessitent des persos plus puissants que ceux que j'ai...

:d) Tu peu Exp facilement dans les ruines de Zanarkand , si ce n'est plus suffisant passe aux Ruines d'Omega , quand tes persos auront assez de stats (environs 100) et que tu aura fait tes captures tu pourra seulement passé a l'étape suivante

l'étape CEM

Au CEM tu peu affronté un monstre appelé Don Tomberry ,
pour qu'il lache 99 Niv a chacun de tes personnages dans le combat , tu doit etre équipé d'armes munies des compétences suivantes :d) PC X3 , Overdrive en PC , Overdrive X3

Au CEM il y a aussi un monstre appelé Lieo Nukan (qui lache des armes PC X3 avec 2 slots libre)

Quand tu a ces armes et qu'elles sont montées (voire dans le menu modifié pour voire les ingrédients requis , mais certains de ces ingrédients te seront donné par le type du CEM si tu a capturé un certain nombre de monstres)
tu pourra affronté le Don Tomberry

Contre Don Tomberry voici la technique de boost :

-Equipé tes persos des armes PC X3 - Overdrive en PC - Overdrive X3
-Reglé le type d'overdrive de tes persos sur Colère , sauf un , celui qui va frappé seul le Don Tomberry ou la tu met Vengeance...
-En combat le perso qui a l'OD vengeance frappe le Don Tomberry autant que possible , ce dernier riposte avec rancune qui tue instantanément le perso en question (les autres sont la uniquement pour réanimé le frappeur)
Quand le Don Tomberry est assez proche des persos et n'utilise plus Rancune il suffit d'utilisé la technique Décamper pour fuir le combat...

Avec cette technique c'est un max de level assuré , et plus le Tomberry frappera fort , plus tu gagnera des PC...

RivalDucan
RivalDucan
Niveau 6
09 avril 2014 à 21:08:04

Niquel, je vais tester tout ça.

Merci :ok:

HodyJones
HodyJones
Niveau 7
09 avril 2014 à 23:27:00

Personnellement je préfère la technique Pampi.

Pampi frappe, au choix, 10.000 ou 99.999. Avec Colère sur les trois persos et les armes adéquates, la technique équivaut à celle de Tomberry.

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:42:20

HodyJones

Je sais pas trop ce que vaut cette technique car j'ai jamais testé , mais le plus important c'est les 99 Niv en fin de combat...

Avec Auto Booster sur mes protections , contre le Tomberry j'arrive a tapé 2x avant qu'il n'avance et étant donné que rancune fait 99.999 pts de dégats a Auron , ce dernier ramasse + de 3.600.000 pc en fin de combats , les autres un peu moins mais les 99 Niv sont la quand meme...

SuperMoogle95
SuperMoogle95
Niveau 5
11 avril 2014 à 14:31:29

Pour ne pas perdre de niveaux en enlevant les cases autres que +4, il faut avoir toutes les sphères nécessaires avant de commencer à en supprimer. De cette manière, tu enlèves toutes celles autres que +4, et après tu places tes sphères (force, magie, esprit, etc.). C'est ce que j'ai fait, et en 2h, j'avais mes stats à fond, sauf pour la chance. Après tu t'attaques aux sphères chances et etoiles (les 2 boss sont simples, vu que toutes tes stats sont à 255), Terraglouton est battable en 3 tours (OD de Wakka, Tidus et Transfert de Auron vers Wakka), et le boss sphère la même. Pour les HP, Titan d'acier est hyper simple aussi, mais c'est long de loot les 230 sphères nécessaires.

RivalDucan
RivalDucan
Niveau 6
12 avril 2014 à 17:52:28

Autre question : Pour me faciliter la vie, je commence les armures "légendaires" (http://ffworld.com/?rub=ff10&page=q_armures) et je veux commencer avec l'auto booster. Ils disent de farmer les pampas, mais y'a un endroit dans le désert où on est sur de se battre contre eux ? Parce que 80x ailes de chocobo sachant qu'on en a qu'une par fight et que les pampas sont assez rares...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 17:53:45

Corruption sur un Métillé pour 360 000 gils, tu peux en avoir 60 si ça fonctionne :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 17:54:09

http://www.phenicee.com/lecroquemitaine/find_object.php

Cadeau :ok:

Killcam
Killcam
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:28:06

Perso pour te donner une idée j'ai commencé a farmer les monstres du CEM ( juggernaut le premier ) une fois que j'avais fini la partie Auron, wakka et tidus du spherier avec mes persos

Au début je faisait l'overdrive Eradication d'auron sur juggernaut pour lui mettre trepan directement et je l'enchainé avec attaque éclair et ça a suffit a monter la force a 255 facilement.

fred_btz
fred_btz
Niveau 46
26 avril 2014 à 17:51:14

je suis actuellement entrain de monter le sphérier a fond et j'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire de monter la chance a 255

milkadow
milkadow
Niveau 19
26 avril 2014 à 17:54:49

il me semble que le seuil de chance est a 150

fred_btz
fred_btz
Niveau 46
26 avril 2014 à 18:01:01

non tout les stat sont a 255 max

Killcam
Killcam
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:07:36

Le problème c'est que monté la Chance pour 3 perso, ok, chiant mais faisable mais si on veux choppé le trophée de remplir le sphèrier pour tout le monde là ça va être lourd.

Je pense qu'une fois avoir battu Der richter je vais supprimer les sphères chance et mettre des sphères esprit à la place.

La vidéo du moment