Ce n'est que mon avis mais...

Chuami a parlé de Tidus comme étant exténué ou malade.
Il est inquiet pour quelque chose.
Yuna reste dans le temple de de Besaid avec son groupe de Yevonistes pour maintenir la culture.
En réalité, ils prient pour??
Sur la route du Sélénos, des gens et un Shoopoof sont revenus de l'au-delà et sont anormalement vivants au lieu d'être de simples images.
Ils ont donc été invoqués.
Yuna a dit qu'il ne fallait pas les renvoyer pour ne pas faire de peine aux gens qui ont demandé à les voir et de passer le chemin.
Ça cache quelque chose?
A Bevelle, Sin est réapparu, sans priants, Yuna va faire comme si Sin n'était pas une grande priorité et va voir Tidus pour s'excuser car elle voudrait lui dire qu'elle aime un autre que Tidus ne connaît pas.
Tidus est plus important que le plus grand mal de Spira aux yeux de Yuna, mais... elle ne l'aime plus?
Wakka demande à Yuna de partir pour ne pas avoir d'embrouilles avec ça, et lui-aussi fait comme si Sin n'était pas le plus gros problème
Est-il fou ou complice?
Dans la forêt de Macalania, Tidus demande à Lulu de qui Yuna est amoureuse... Lulu fais des sous-entendus
En fait, elle lui dit que Yuna lui mentait, elle aime toujours Tidus mais que ça posait un problème.
Tidus comprends et accepte, en quelques sortes, le fait qu'il ne devrait plus revoir Yuna. Yuna dit pouvoir éliminer Sin.

En fait, Yuna prie pour garder Tidus parmi eux, Baralai a envoyé la sphère à Yuna pour expliquer que ce rituel a provoqué des effets secondaires et qu'une catastrophe risquait d'arriver, le retour de Sin. Yuna est donc celle qui a invoqué Tidus qui est donc le priant de Sin. En renvoyant Tidus, elle renvoi Sin. Tidus n'appartient pas à Spira, Sin non plus, ils sont tous deux originaires des rêves des priants. En renonçant à revoir Tidus, elle pourra faire disparaître Sin.
Bref, je ne sais pas si c'est ce que vous avez compris, si non, j'aimerai avoir vote point de vuesur ce contenu.
.... Et je confirme mon VDD