Bonsoir tous le monde
Bon j'ai profité de la sortie de FFX HD remix pour me remettre dedans à fond
En ce qui concerne les captures de monstre ou plus précisément du Tomberry classique (grotte du priant) puisque c'est ce dont il est sujet ici, moi j'ai un endroit où il est apparu de façon pas trop degueu
Au risque de passer pour un ouf, j'en ai profité pour noter tous mes combats jusqu'à avoir tous mes tomberrys. Je vous note tout, comme ça vous aurez une notion des cadences d’apparition du petit
Chaque nouveau tiret est un nouveau combat:
-Tomberry
-Pot Magique (PM)
-Golem
-Varaha/Epehj
-Golem
-Xylomid
-Varaha/Epehj
-PM
-PM
-Golem
-2 X Couguar
-Xylomid
-Tomberry
-PM
-Varaha/Epehj
-PM
-Xylomid
-Varaha/Epehj
-Tomberry
-Varaha/Epehj
-Xylomid
-PM
-Tomberry
-2 X Couguar
-2 X Couguar
-Xylomid
-PM
-PM
-Tomberry
-PM
- PM
-Varaha/Epehj
-Xylomid
-PM
-PM
-Xylomis
-PM
-PM
-PM
-PM
-Tomberry
-PM
-PM
-PM
-PM
-PM
-Xylomid
-PM
-PM
-2 X Couguar
-2 x Couguar
-2 X Couguar
-PM
-Varaha/Epehj
-Xylomid
-Tomberry
Donc voilà, 7 tomberrys en 56 combats, je vous laisse calculer le pourcentage :p Pour certain c'est peut être pas énorme car j'ai lu ci et là que des joueurs l'avaient quasiment à chaque combat mais peut être que pour d'autres c'est un bon ratio, enfin en ce qui me concerne, c'est le mieux que j'ai trouvé. Je me suis arrété à 7 car j'en avais dejà eu 3 lors de mon premier passage dans la grotte. D'ailleurs à noter aussi que pour ceux qui galèrerai à trouver Xylomid dans la Plaine Félicité, ne vous prenez pas la tête puisque il apparait souvent avec le Tomberry dans la grotte.
Bon maintenant j'explique exactement là où je tournais pour les combats. Je vais expliqué précisément à partir de l'entrée de la grotte. Quand on arrive donc on est dans une salle avec une stèle au sol, prendre le seul couloir accessible, au bout de quelques pas il y a une intersection sur la droite, on l'ignore, on continue jusqu'à une autre intersection (type carrefour). Possibilité de prendre le couloir de gauche pour s'enfoncer d'avantage dans la grotte mais là moi j'ai pris à droite. Au bout du petit couloir il y a une salle close avec un unique coffre me semble-t-il. Dans cette salle je me suis mis à l’extrémité est (sur la carte), c'est un petit renfoncement un peu obscur. Vous noterai que quand vous êtes dans le renfoncement en question vous "sortez" de la map en haut à gauche de l'écran, si vous êtes là c'est bon. Une fois callé ici, je faisait des petits ronds et c'est là que, pour moi, Tomberry est apparu le plus souvent.
Bon voilà pour ma petite expérience perso, je vous la donne car j'ai moi même cherché sur le net avant de trouver cet endroit et franchement je trouvais que les réponses n’était pas très claires donc voilà, j'ai fais au mieux.
Bon courage
(Posté aussi sur le forum de la version originale PS2 du jeu)