CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capture Tomberry (FFX)

Scar-Red-Nova
Scar-Red-Nova
Niveau 3
25 mars 2014 à 23:18:11

Bonsoir tous le monde :)

Bon j'ai profité de la sortie de FFX HD remix pour me remettre dedans à fond :)

En ce qui concerne les captures de monstre ou plus précisément du Tomberry classique (grotte du priant) puisque c'est ce dont il est sujet ici, moi j'ai un endroit où il est apparu de façon pas trop degueu :) Au risque de passer pour un ouf, j'en ai profité pour noter tous mes combats jusqu'à avoir tous mes tomberrys. Je vous note tout, comme ça vous aurez une notion des cadences d’apparition du petit :)

Chaque nouveau tiret est un nouveau combat:

-Tomberry
-Pot Magique (PM)
-Golem
-Varaha/Epehj
-Golem
-Xylomid
-Varaha/Epehj
-PM
-PM
-Golem
-2 X Couguar
-Xylomid
-Tomberry
-PM
-Varaha/Epehj
-PM
-Xylomid
-Varaha/Epehj
-Tomberry
-Varaha/Epehj
-Xylomid
-PM
-Tomberry
-2 X Couguar
-2 X Couguar
-Xylomid
-PM
-PM
-Tomberry
-PM
- PM
-Varaha/Epehj
-Xylomid
-PM
-PM
-Xylomis
-PM
-PM
-PM
-PM
-Tomberry
-PM
-PM
-PM
-PM
-PM
-Xylomid
-PM
-PM
-2 X Couguar
-2 x Couguar
-2 X Couguar
-PM
-Varaha/Epehj
-Xylomid
-Tomberry

Donc voilà, 7 tomberrys en 56 combats, je vous laisse calculer le pourcentage :p Pour certain c'est peut être pas énorme car j'ai lu ci et là que des joueurs l'avaient quasiment à chaque combat mais peut être que pour d'autres c'est un bon ratio, enfin en ce qui me concerne, c'est le mieux que j'ai trouvé. Je me suis arrété à 7 car j'en avais dejà eu 3 lors de mon premier passage dans la grotte. D'ailleurs à noter aussi que pour ceux qui galèrerai à trouver Xylomid dans la Plaine Félicité, ne vous prenez pas la tête puisque il apparait souvent avec le Tomberry dans la grotte.

Bon maintenant j'explique exactement là où je tournais pour les combats. Je vais expliqué précisément à partir de l'entrée de la grotte. Quand on arrive donc on est dans une salle avec une stèle au sol, prendre le seul couloir accessible, au bout de quelques pas il y a une intersection sur la droite, on l'ignore, on continue jusqu'à une autre intersection (type carrefour). Possibilité de prendre le couloir de gauche pour s'enfoncer d'avantage dans la grotte mais là moi j'ai pris à droite. Au bout du petit couloir il y a une salle close avec un unique coffre me semble-t-il. Dans cette salle je me suis mis à l’extrémité est (sur la carte), c'est un petit renfoncement un peu obscur. Vous noterai que quand vous êtes dans le renfoncement en question vous "sortez" de la map en haut à gauche de l'écran, si vous êtes là c'est bon. Une fois callé ici, je faisait des petits ronds et c'est là que, pour moi, Tomberry est apparu le plus souvent.

Bon voilà pour ma petite expérience perso, je vous la donne car j'ai moi même cherché sur le net avant de trouver cet endroit et franchement je trouvais que les réponses n’était pas très claires donc voilà, j'ai fais au mieux.

Bon courage :)

(Posté aussi sur le forum de la version originale PS2 du jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 23:26:32

D'accord :oui:

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:32:17

Tu vas pouvoir tout recommencer avec le Tomberry des ruines d'Oméga ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 23:47:03

Merci beaucoup c'est sympathique de partager ton expérience, il m'en manque 3 mais pour le moment je n'ai pas le courage :noel:

Celui des Ruines d'Oméga est bidon je trouve, j'en ai eu 10 sans faire exprès en tentant de choper 5 Esprit et 5 Elémentaires Noirs (sont affreux à trouver eux mais apparaissent par deux, compensation) :o))

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:51:19

Il faut bien avouer que dans la grotte du priant on a un bon "copain" qui vient souvent nous voir ! :noel:
S'te pot magique ! :coeur: :noel:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:52:29

Dans l'ancien guide officiel, il est stipulé qu'on a + de chances de le rencontrer dans la partie Nord de la grotte et dans les environs du coffre contenant une Sphère Clé Niv.2.

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
26 mars 2014 à 00:14:00

Pour le moment, le monstre sur lequel j'ai le plus galéré a trouver, c'est l'oiseau sur la Route de Djose. L'oiseau qui se nomme... Simurgh il me semble, j'ai fais plus d'une cinquantaine de combats pour tomber une seule fois dessus.

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
26 mars 2014 à 00:15:06

Je viens d'en croiser 3 en farmant quelques minutes dans la salle du téléporteur au fond de la grotte du priant.

MisterMagicMC
MisterMagicMC
Niveau 10
26 mars 2014 à 00:17:55

Ouais mais faut faire attention au fond de la grotte, y'a un monstre pas très sympathique qui peut débarquer si on s'éloigne trop :mort: :mort:

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
Niveau 10
26 mars 2014 à 00:18:41

FFX :d) pour le Simurgh c'est parce qu'il apparaît plus souvent vers le temple de Djose, vers la fin de la route ! ^^

Scar-Red-Nova
Scar-Red-Nova
Niveau 3
26 mars 2014 à 00:39:20

Lol, Pour le Tomberry des ruines on verra quand j'y serais (comme j'ai recommencé le jeu du coup là j'en suis qu'au mont Gagazet du coup :content: J'ai préféré m'avancer un peu dans ma capture de monstre tant que j'avais la foi car quand t'arrive à la fin et que tu dois capturer tous les espèces de monstres de tout Spira... Bonjour le coup de massue ^^

MisterMagicMc, m'en parle pas ^^ J'avais zappé et quand la scène s'est lancé, binairement tout m'es revenu de façon très limpide :rire2: Heureusement qu'il y a la stèle de téléportation car avec mes tomberrys en poche et pas save depuis bien 2h, le Dark Yojimbo je l'aurais eu un peu en travers de la gorge :ouch2:

Oui pour le piaf sur la route de Djose il est au même endroit que les Basilisk je crois, non loin du temple.

MisterMagicMC
MisterMagicMC
Niveau 10
26 mars 2014 à 00:40:55

Haha j'ai eu la même peur que toi, je ne me souvenais plus qu'on pouvait s'enfuir ... Heuresement.

Scar-Red-Nova
Scar-Red-Nova
Niveau 3
26 mars 2014 à 01:25:08

C'est clair :rire:

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
26 mars 2014 à 01:54:04

Petite dfférence de niveau entre le pot magique et Yojimbo purgateur xD

Scar-Red-Nova
Scar-Red-Nova
Niveau 3
26 mars 2014 à 12:37:50

En quelques sorte il sont invincible tous les deux ^^

Sora28
Sora28
Niveau 7
01 avril 2014 à 12:08:34

Ou est don tomberry pas celui des ruines mais l'autre

Scar-Red-Nova
Scar-Red-Nova
Niveau 3
04 avril 2014 à 14:00:59

Hum sora, il n'y a que deux tomberrys. Celui duquel je cause dans ce topic le "Tomberry" classique qui est dans la grotte du priant volé au pied de la plaine félicité. Le second s'appelle "Tomberry Nion" et est dans les ruines d'Oméga (via le vaisseau directement).

Scar-Red-Nova
Scar-Red-Nova
Niveau 3
04 avril 2014 à 14:03:20

Celui dont tu parles toi, le "Don Tomberry" est à débloquer via le CEM dans la plaine Félicité.

Tu pourras le débloquer en capturer un exemplaire de chaque monstre de la grotte du priant volé.

Voilà :)

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:21:18

Salut à tous.

Je me permet d'up le topic parce que j'ai un souci avec ce tomberry.

Je suis un vétéran de FF10 et des FF en général, j'ai donc tout naturellement acheté ce jeu étant donné que ma PS2 a rendu l'âme et que je voulais rejouer à FF10.

J'ai rushé comme un porc en une vingtaine d'heures le combat contre Yunalesca afin d'avoir le vaisseau et de pouvoir enfin commencer le jeu et de monter les persos à fond.

Le souci, c'est que pour monter les persos à fond, j'ai besoin de l'astuce du Tomberry du CEM. Je suis donc allé dans la grotte mais je me suis heurté à une difficulté : en 100 combats, je n'ai pas croisé UN SEUL Tomberry. J'ai capturé tous les monstres de la grotte 10 fois sans en trouver un. Ca ne m'était jamais arrivé de bloquer autant sur un monstre, même dans mes parties précédentes.

Je ne comprends pas le problème, en 2 h 30 de farm ne pas trouver un seul Tomberry ça me paraît très étonnant. N'y aurait-il pas une sorte de règle "cachée" stipulant que "si vous n'avez pas fait ceci vous ne pouvez pas trouver ce monstre" ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Axury
Axury
Niveau 5
21 avril 2014 à 17:10:48

C'est vrai que la petite salle complètement éclairé d'une lumière verte est rempli de tomberry.
Personnellement j'ai plus galéré à avoir les 10 varaha que les 10 tomberry :)

La vidéo du moment