CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX-2 Comment monter les stats ?

kick-_-boxeur
kick-_-boxeur
Niveau 3
19 avril 2014 à 14:30:01

Bonjour ! Je me suis mis à jouer à final fantasy X-2 et je me suis vite rendu compte que les stats n'augmenter pas en fonction du niveau des personnages, ma question est donc. Comment fait t'ont pour augmente leurs capacités ? j'ai remarqué aussi qu'on ne peut s'équiper que de deux accessoires, je me demande comment on peut faire pour avoir dégât extra, HP extra, Ruban, Auto -booste (Etc...) à défaut d'avoir que deux slots pour équiper des accessoires ! est-ce normal ? ou cela va changer ?
Merci !

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:39:08

Les stats évoluent en montant de niveau, si...

Pour les accesoires faudra choisir, tu pourras pas avoir tout comme dans le X mais avec des Palettes tu pourras avoir d'autre compétences Auto.

kick-_-boxeur
kick-_-boxeur
Niveau 3
19 avril 2014 à 14:41:32

Ah d'accord ! Mais pour les niveaux je t'assure que même niveau 99 mes statistiques ne bouge pas d'un pouce ces normal ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:48:43

Euh... Tu veux dire que du niveau 1 au niveau 99 rien n'a changé ? J'ai des doutes là.

Certains stats comme la Rapidité évoluent plus lentement que d'autres.

kick-_-boxeur
kick-_-boxeur
Niveau 3
19 avril 2014 à 14:52:19

C'est justement le problème que j'ai ! Du lvl 1 a 99 rien ne bouge s'est pas normal quand même ?

kick-_-boxeur
kick-_-boxeur
Niveau 3
19 avril 2014 à 17:46:13

?????????????????????????

Vejita67
Vejita67
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:55:33

Impossible

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:01:50

Complètement impossible. Y a même pas d'accessoire dans ce jeu qui bloque l'avancée des stats.

kick-_-boxeur
kick-_-boxeur
Niveau 3
19 avril 2014 à 18:11:45

C'est. Mon cas au lvl 99 je n'ai pas les stats a fond !

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:14:10

Pour les stats, je ne comprends pas qu'elles n'augmentent pas.
Rien qu'au niveau des dégâts, tu dois le sentir, non ?

Et pour les accessoires, en effet, tu ne pourras tout avoir.
Mais certains d'entre eux peuvent procurer plusieurs avantages (par exemple un accessoire donnant Auto-Blindage + Auto-Carapace ou un autre donnant Initiative + Apprentissage de la magie Booster).

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:15:43

Kick-_-Boxeur :d) Au niveau 99, tu n'as pas les stats à fond, mais elles sont quand même beaucoup plus hautes que lorsque tu étais au niveau 1, non? :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:18:49

Ah, si t'as juste pas le maximum, c'est tout à fait normal.

Alyce
Alyce
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:20:45

j'avais pas pensé à ça aussi.

apparemment quand on level up, les stats qui augmentent (sur le perso) sont aleatoires?!

sinon j'ai trouvé les stats de chaque Vetisphere au niv 99 :

http://www.gamefaqs.com/ps2/562386-final-fantasy-x-2/faqs/23108

en gros ça depasse quasi jamais 175 en force. alors je suppose que les stats de base de notre perso s'ajoutent à ceux de la vetisphere. c'est bien ça?

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:36:17

Non, l'augmentation de stat n'est absolument pas aléatoire (quel serait l'intérêt de créer un système de job sinon? :doute: )

Y'a bien un moyen d'atteindre des stats proches du maximum : être au niveau ultime, et avoir l'accessoire le plus puissant du jeu (qui donne entre autres +100 en force/endurance/magie/esprit)

Alyce
Alyce
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:44:16

ah okay, en fait j'avais trouvé ça ici :http://gaming.stackexchange.com/questions/68754/d
oes-leveling-in-ffx-2-increase-stats-depending-on-
active-dresssphere

c'est en anglais dsl.

ahhh et le manteau royal c'est ça? j'avais zappé ce truc *-*

Alyce
Alyce
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:44:49

grr le lien est tronqué, copie/colle sinon.

kick-_-boxeur
kick-_-boxeur
Niveau 3
20 avril 2014 à 00:34:19

Oui voilà les stats niveau 99 ne dépasse pas les 175 je ne comprend pas et même avec les deux accessoires qui augement tout a 100 tu reste quand même brider aux niveau des HP 9999 dégâts 9999. Tu ne peut donc pas mettre ruban. En gros faut faire des sacrifice ! Je suis un peut déçu du coup ! Mais est-ce normal ou j'ai un bug ? C'est Ça la vrai question ?

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
20 avril 2014 à 05:49:11

avec un manteau royale certaines statistiques des trois filles ou monstre pourront avoir 255.

shinra est le seul familier du jeu qui depasse les 100, que ce soit en force , magie , constitution, sans lui mettre un manteau royale , imaginiez le resultat si il a un ou deux manteaux royales.

Et c'est aussi le seul qui dépasse la barre des 10000 hp au niveau 1, c'est pour vous dire comment il est puissant, sa force est equivalente a celle de deer ritcher dans final fantasy x.

la seul façon pour avoir 255 partout est d"equiper les plus puissants de vos familiers comme trema ou shinra de deux manteaux royales, pour les 3 filles c'est pareil.

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
20 avril 2014 à 05:51:11

Ces fameux manteaux royales se gagnent plus facilement dans la derniere coupe du colisé " les revenants " on peut en avoir a beauoup , le seul probleme c'st que les prix sont aleatoire.

Alyce
Alyce
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:55:33

oui c'est un peu bridé de ce coté la, mais je pense que c'est parce que les Palettes offrent des competences passives elles-aussi.
du coup c'est clair que ça laisse pas beaucoup de choix..
et le manteau royal on l'a assez tard dans le jeu, HP extra je sais pas trop si c'est utile.

du coup a long terme (je parle pas de NG+) le plus valable c'est un familier ou les 3 filles pour vous?

La vidéo du moment