CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique Zanmato

meairoth
meairoth
Niveau 2
26 mars 2014 à 03:49:23

Salut à tous!

J'ai regardé un peu partout sur internet pour ce qui est de la technique Zanmato de Yojimbo (rappelons qu'il s'agit de l'attaque la plus puissante de FFX) et j'ai trouvé beaucoup de théories bidons.

Certains disent qu'il faut faire de longs et ennuyeux calculs de probabilité,d'autre qu'il s'agit uniquement de la chance de la chimère...

C'est bien beau tout ça,mais qu'en est-il vraiment?

Bah j'en sais rien :rire:

Tout ce que je peux vous dire,c'est que j'ai une petite technique qui porte ses fruits et qui évite de claquer tout ses Gils.

C'est simple,donner 6000 Gils à Yojimbo,et il finira (très) rapidement par vous pondre un Zanmato!

Cette technique marché très bien sur la version ps2 du soft et sur émulateur.
Peut être que ca ne marchera pas sur la version HD remaster,j'ai pas pu testé vue que je suis à peine arrivé à Luca sur cette dernière version :-)

Si jamais vous avez l'occasion de tester cette méthode n'hésitez pas à partager vos résultats.
Bon jeu à toutes et à tous :salut:

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
26 mars 2014 à 03:54:06

Zanmato = technique de Loos** :(

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
26 mars 2014 à 03:54:17

Moi je trouve le Zanmato pas très réglo mais bon si il a été mit c'est pour être utilisé xD et pis si ça peut aier les gens qui ont du mal contre des boss tant mieux :)

meairoth
meairoth
Niveau 2
26 mars 2014 à 03:55:38

C'est vrai que c'est un peu une technique de pleutre mais bon,elle peut aider. :-d

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
26 mars 2014 à 03:59:11

Moi j'utilise pas les chimères de toute façon :) (Sauf Anima contre Seymour mais ça c'est un symbole, pour dire... MEME TA MERE TE HAIS SALE ORPHELIN DE MES DEUX!)

:-)

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
26 mars 2014 à 04:03:35

_Feurisson_

Oui c'est vrai , mais y a en qui en abuse et l'utilisent contre un peu tout le monde a la moindre difficulté , contre seymour :honte: , contre Yunalesca :pf:

A la limite tu utilise sa contre une chimère purgatrice ou contre Penance (la première fois que je l'ai battu je l'ai fait) mais pas contre des monstres ou de simples boss...

Faut pas trop utilisé sa sinon y a plus de challenge (un peu comme si tu jouait avec des codes dans GTA San Andreas)

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
26 mars 2014 à 04:10:46

Ah mais comme dis plus haut je ne joue pas les chimère (sauf contre Seymour pour la raison citée :rire: )
Ensuite battre Penance avec Zanmato je ne vois pas trop l’intérêt, je veux dire... Tu ne gagne rien en battant ce boss (youpi une sphère joker mais si tu l'as battu c'est que t'en a plus besoin) et donc autant prendre gout a ce challenge :-)
Après les purgatrices oui je peux comprendre si c'est dans l'optique d'affronté Penance sans se fatiguer :)
Après pour GTA jouer avec les code donne la vision d'un autre jeu :) un peu come un mode bac a sable, voiture volante, vie illimité toussa toussa... :)

Razou59
Razou59
Niveau 10
26 mars 2014 à 07:56:34

Personnellement vu que je bosse et que je ne peux plus jouer autant qu avant je vais tres probablemement l utiliser sur les purgatrices. Je n ai plus de temps pour jouer :snif2:

Je veux redevenir etudiant !! :snif2:

Lora790
Lora790
Niveau 5
26 mars 2014 à 08:05:50

Lol une fois je lui ai donner 7000 gils il a pas bouger d'un seul poil !

Lora790
Lora790
Niveau 5
26 mars 2014 à 08:09:12

Razou ça veut dire que t'a pas pris les coffres dans les temples et tu dois battre les chimères purigatrice

zackk51
zackk51
Niveau 3
26 mars 2014 à 08:28:56

Je suis d'accord sur le fait d'utiliser zanmato sur les boss n'est pas tres reglo, mais de la a dire de ne pas utiliser les chimeres et un peu gros c'est tout de meme une partie du gameplay de yuna. C'est comme de dire que d'utiliser les overdrives des persos est une facilité ,genre comète d'auron qui a à peu près la meme fonction que zanmato sur monstre classic. Quand tu arrives pour la 1er fois au ruines d'omega sortir une pztite invocation de temps en temps te simplifie la tache tout de meme.

meairoth
meairoth
Niveau 2
26 mars 2014 à 11:33:44

C'est clair qu'utiliser Zanmato à tout va c'est un peu un outrage,moi je ne m'en servirais que si je bloque sur une chimère purgatrice.

even77
even77
Niveau 6
26 mars 2014 à 12:02:12

Sur ps2 il me lacher son Zanmato systématique quand je lui donner 300.000Gils, jamais de fail en lui donnant cette somme.

dark-hollow_410
dark-hollow_410
Niveau 5
26 mars 2014 à 13:20:30

Moi perso dans la version ps2 quand je lui donnais 250.000 gils il me le sortait a chaque fois même sans la jauge d'overdrive pleine. :ok: mais bon aprèt si tu l'utilise au moindre truc qui te donne un peux de difficulté sa te gâche tout le plaisir du jeux. :play:

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
26 mars 2014 à 13:45:18

Il me l'a fait face au Don Tomberry gratuit à l'arène des monstres, je lui avais donné 6k aussi.

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
26 mars 2014 à 14:00:54

J'avais lu un truc sur Zanmato.

En fait, Yojimbo fonctionne avec un système de "points". Tu peux lui faire gagner ces points en lui donnant des gils, en le faisait attaquer, en ayant sa barre d'overdrive pleine...

Pour effectuer un Zanmato, il faut effectuer un total de 54 "points" ou plus.

Le truc à savoir, c'est que le compteur de point reste inchangé d'un combat à l'autre et le fait d'affronter des monstres "important" (boss, chimères purga) demandera de donner plus de gils pour faire monter ces points.

Dans la pratique, lui donné 300 000 gils lui donne assez de points pour effectuer un Zanmato mais c'est de l'ordre de une chance sur 4 sur les chimère purga.

Aussi pour dire que la chance dans les jeux vidéos n'existe "pas vraiment", elle est toujours pondérée par un paramètre :)

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
26 mars 2014 à 14:19:40

Ya bel et bien un system de point mais ya une part d'aléatoire dedans. Tu perd des points si Yojimbo meurt en combat ou si tu le rappelle sans l'avoir payé suffisamment et en gagne (plus la somme donnée est haute plus il en gagne). L'overdrive augmente aussi la probabilité qu'il sorte Zanmato.
Heureusement qu'il y a une part d'aléatoire sinon ça serait trop facile. Tu l'augmenterai petit à petit et au bout d'un moment ce serait Zanmato en boucle...

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
26 mars 2014 à 14:24:51

La part d'aléatoire c'est comme j'ai dit, plus ce sont des monstres fort style Der Richter/chimères, moins le quota de points alloué à Zanmato sera grand :hap:

Un jour je lui ai donné 1 gils et a quand même réussi à sortir un Zanmato mais c'était sur des trash mobs pourris;

Trolljimbo :noel:

Crown_Clown
Crown_Clown
Niveau 10
26 mars 2014 à 14:42:09

Technique de lâche réservée aux personne comme Jin :oui:

La vidéo du moment