CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] l'import

itsumaru
itsumaru
Niveau 6
18 décembre 2013 à 21:39:33

Bonsoir tout le monde!
Alors voilà on est à une semaine de la sortie au japon de FFX X-2 au japon et donc j'hésite fortement à l'importer. Donc à ceux qui ont déjà importer du jeu jap (kh 1.5 notamment) j'aimerais savoir est-ce que l'on garde sa save et ses trophées en passant à la version européenne (qui est dans 3 mois :( ) ou c'est considéré comme un jeu différent?
Merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 21:43:14

Je me pose les mêmes questions, en tout cas Dans Kh c'était considérait comme un autre jeu.

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
19 décembre 2013 à 12:06:15

Sérieux les mecs, puisqu'on m'invite à donner mon avis...

Vous vous regardez faire? Vous êtes pas capables d'attendre trois mois, sérieux?
L'import ça t'avancera à quoi? A ne plus savoir apprécier les dialogues du jeu parce qu'ils sont dans une langue que tu ne comprends pas?
Non, je suis désolée, je trouve ça con. C'est quoi ces manies de vouloir tout tout de suite alors qu'on n'est franchement plus à ça près pour avoir le jeu comme on l'a aimé à l'époque.
Et puis le doublage japonais est insupportable.

Dans un jeu comme FF, c'est primordial les dialogues. Alors je veux bien que vous connaissiez déjà le scénario mais c'est quand même un élément à déguster chaque fois qu'on rejoue.
Et on apprend à chaque partie, au travers de subtilités que tu ne trouveras pas en japonais.

Bref, c'est dommage d'en arriver là, je pense que vous avez quand même autre chose à faire pour vous occuper. U_U

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
19 décembre 2013 à 12:07:47

Et pour ta question, j'en ai aucune idée. :'D
Je voulais donner mon avis sur le fait que tu hésites à le prendre en import. :(

itsumaru
itsumaru
Niveau 6
19 décembre 2013 à 12:34:10

La question n'était pas : "est-ce que l'import c'est le bien? Vous avez quatre heures" mais bien qu'est-ce que cela implique
Donc je ne garderais que la deuxième partie de ta réponse mais merci quand même :)

Powerfull04
Powerfull04
Niveau 7
19 décembre 2013 à 12:44:09

Je me serais posé la même question, mais pour importer le collector version US perso ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 12:45:46

non je voulais juste savoir si on plus poser de question sans se faire un agresser :rire:

Powerfull04
Powerfull04
Niveau 7
19 décembre 2013 à 12:49:35

Perso, je comprend qu'on veuille importer hein, perso j'aurai bien aimé avoir une version jap' quelque part, mais il est pas exclu qu'ils nous la jouent comme pour LR et qu'ils mettent les doublages jap' en téléchargement, qui sait ? Donc j'attend un peu :)

Après pour le collector US, c'est la loose, parce qu'ile st exclu SE Store US et qu'ils livrent qu'en Amérique, les salauds ...

kamikamina
kamikamina
Niveau 4
19 décembre 2013 à 22:07:42

Nitro : tu dis quoi à ceux qui comprennent et étudies le japonais avec ton argument pourrave ?

Ah.. Et les voix japonaises insupportables ? Chaud le truc de beauf ma parole !!! Mais putain quoi, va l'écouter le doublage japonais avant de dire de la MERDE

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
19 décembre 2013 à 22:22:35

Nitro :d) Y'a des joueurs qui aiment le parlé Japonais et qu'ils l'apprennent aussi donc sa peut être judicieux pour eux :oui:

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
20 décembre 2013 à 11:23:17

Le doublage japonais est loin d'être mauvais, j'ai simplement grandit avec la version anglaise donc ça me ferait bizarre d'entendre d'autres voix sur les mêmes personnages, mais au final ça ne change pas grand chose et ça permet justement de voir le jeu d'une autre manière.

Pas la peine d'être aussi aggressifs.~

Schmittex
Schmittex
Niveau 24
27 décembre 2013 à 15:56:20

Perso étant fan de la série, j'importe toujours les collector jap des FF, la j'ai commandé la version PSVita Twin Pack au Japon et je prendrai la version française sur PS3.

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
27 décembre 2013 à 16:00:55

Bon les mecs, soyez réalistes deux secondes, y a pas masse de mecs qui comprennent et parlent le japonais au point de se taper un jeu de 900 pages de script en japonais.

Je veux bien qu'on me vende du rêve mais pas à ce point. :rire:

Non, la plupart du temps c'est parce que les gus sont trop pressés et infoutus d'attendre quelques semaines de plus.

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
27 décembre 2013 à 16:01:57

Ah.. Et les voix japonaises insupportables ? Chaud le truc de beauf ma parole !!! Mais putain quoi, va l'écouter le doublage japonais avant de dire de la MERDE

Et puis j'avoue gars, calmos. J'étudie et apprends le japonais, justement, donc je t'ai pas attendu pour me faire un avis sur la question. :rire:

Schmittex
Schmittex
Niveau 24
27 décembre 2013 à 16:50:47

Perso j'avais fais FFX sur PS2 avec un guide en anglais sur le net et ça allais bien, si on veut importer un jeu on a le droit non ? et dire que les voix jap sont insupportables mdr c'est le voix originale du jeu et elles sont très bonnes dans cette épisode.

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
27 décembre 2013 à 16:51:57

Schmittex Voir le profil de Schmittex
Posté le 27 décembre 2013 à 16:50:47 Avertir un administrateur
Perso j'avais fais FFX sur PS2 avec un guide en anglais sur le net et ça allais bien, si on veut importer un jeu on a le droit non ? et dire que les voix jap sont insupportables mdr c'est le voix originale du jeu et elles sont très bonnes dans cette épisode.

Oui, on a le droit d'importer un jeu, comme on a le droit de ne pas comprendre l'intérêt de l'importer, comme on a le droit de ne pas apprécier des doublages sans pour autant dire qu'ils sont de mauvaise qualité.

On a le droit de tout faire. :ok:

La vidéo du moment